Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Ajouter un lien vers les referers sur Google Analytics

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

srcmax
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 10:35    Sujet du message: Ajouter un lien vers les referers sur Google Analytics

Bonjour,

Je me permets de poster ici un message pour vous faire part d'un script greasemonkey que je viens de développer et qui devrait intéresser les utilisateurs de Google Analytics.

En effet, sur cet outil de statistiques, bien que l'on puisse consulter les referers il n'y a pas de lien pour mener directement sur la page concernée. J'ai donc développé un script Greasemonkey qui remédie à cette absence :

http://www.upian.net/maxime/dev/ga-referer/

Ce script ajoute donc à coté des referers une petite icône cliquable qui renvoie l'utilisateur sur la page concernée.

Pour installer ce script, il convient d'utiliser Firefox et d'installer au préalable l'extension GreaseMonkey : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748

En espérant que ce script vous soit utile !

srcmax
moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 10:53    Sujet du message: Ajouter un lien vers les referers sur Google Analytics

Super merci beaucoup, c'est vraiment pratique !!

moktoipas Visiter le site web du posteur
srcmax
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 10:57    Sujet du message: Ajouter un lien vers les referers sur Google Analytics

Ravi que ce soit utile ! Very Happy

Il reste peut-être cependant quelques bugs. N'hésitez pas à me contacter pour les faire remonter.

srcmax
h4ni
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 10:59    Sujet du message: Ajouter un lien vers les referers sur Google Analytics

Bonjour
pas moyen d'avoir le lien direct d'un refferer quand il s'agit d'un lien dynamique genre /index.php?article=1 ?
car sur google analytics on n'obtien que /index.php comme refferer

h4ni Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 11:02    Sujet du message: Ajouter un lien vers les referers sur Google Analytics

T'es un mignon, vraiment c'est une option qui manquait (je recommande ton post).

Par contre, est-ce que tu sais si mes référants pourront consulter mes stats en analysant les leurs ? (je sais pas si je suis très clair là)

blman Visiter le site web du posteur
srcmax
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 11:12    Sujet du message: Ajouter un lien vers les referers sur Google Analytics

@h4ni : Non, le script ne récupére pas les paramètres dans les URL des referers. Le script se contente de reformer l'URL en récupérant les données fournit par GA comme le Nom de domaine et le chemin du script.

@blman : A priori il n'y a pas de raison que tes référants puissent consulter tes stats en analysant les leurs... A priori Google analytics est bien sécurisé. Pour consulter des stats, il faut y être autoriser par le gestion aire du site. En revanche, il pourra voir dans ses stats que tu as accédé à son site depuis Google Analytics

srcmax
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 11:46    Sujet du message: Ajouter un lien vers les referers sur Google Analytics

Cool comme petit script, sympa de partager ca!
Respect ! Very Happy

bproductiv Visiter le site web du posteur
Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 14:12    Sujet du message: Ajouter un lien vers les referers sur Google Analytics

Ca marche impeccable !
Merci beaucoup.
Tu combles une lacune importante d Analytics
Et hop, une petite recommandation

Olargues Visiter le site web du posteur
srcmax
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 14:41    Sujet du message: Ajouter un lien vers les referers sur Google Analytics

Merci à tous pour vos ecouragements.

J'ai rajouté un flux RSS - http://www.upian.net/maxime/dev/ga-referer/feed.xml - pour se tenir informé des mises à jour du script puisque je suis déjà en train de l'améliorer et de corriger quelques bugs. N'hésitez donc pas à vous y abonner.

srcmax
abouvard
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 15:46    Sujet du message: Ajouter un lien vers les referers sur Google Analytics

Deux mots :

Bravo !
Reco !

abouvard Visiter le site web du posteur
fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 16:56    Sujet du message: Ajouter un lien vers les referers sur Google Analytics

Masi c'est bien utile tout ça

Merci de faire partagé, c'est bien sympatique de ta part !

fra_arf Visiter le site web du posteur
kasar
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 03, 2007 17:43    Sujet du message: Dexu mots aussi

braco, et revo ! eu non, enfin j'me comprends !

kasar Visiter le site web du posteur
david96
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 06, 2007 3:21    Sujet du message: Ajouter un lien vers les referers sur Google Analytics

Merci c'est vraiment sympa ça ! Avant de l'installer je vais dans un premier temps mettre le fil RSS ! Very Happy

Et hop une petite reco ! Smile

david96 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort