|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
le-bon-plan.com WRInaute discret

|
Posté le : Ven Juin 01, 2007 18:14 Sujet du message: Le journal de mon site web... |
|
|
J'ai decidé d'ecrire le journal de mon site web www.le-bon-plan.com afin que vous puissez tous suivre sa naissance, son indexage, son referencement et pourquoi pas son succes...
Le site est née le 26/05/2007
Page Rank : 0
Nombre de visiteur : 0
BL : 0
position gg sur le mot clé "bon plan gratuit" : dans les abysses
le 27/05/2007
J'ai soumis mon site à google et commencé à inscrire mon site web à quelques annuaires de reference.
Inscription à google analytics et google.fr/webmasters/tools
Nombre de visiteur : 3
Au 01/06/2007
Mon site apparait sous google lorsque je tape l'adresse du site : champagne c'est le debut d'une longue carriere.
Nombre de visiteur : 166
Je recherche egalement :
- une personne pouvant m'aider à réaliser ma banniere afin de rendre le site plus serieux.
- à effectuer des echanges de liens
A tres bientôt pour le prochain episode.
Dernière édition par le-bon-plan.com le Mar Juin 19, 2007 15:08; édité 5 fois |
|
| |
|
 |
Kwaelbi WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Juin 01, 2007 18:26 Sujet du message: Le journal de mon site web... |
|
|
Déja, je crois avoir entendu que ce n'est pas super de soumettre le site à Google, enfin ce n'est pas super grave
Sinon j'aime bien ce genre de topic, à long terme |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 01, 2007 18:57 Sujet du message: Le journal de mon site web... |
|
|
Ca, c'est risqué pour ta portière
 |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8600 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Juin 01, 2007 19:21 Sujet du message: Le journal de mon site web... |
|
|
| Kwaelbi a écrit: |
Déja, je crois avoir entendu que ce n'est pas super de soumettre le site à Google, enfin ce n'est pas super grave  |
ce n'est pas que c'est pas super mais ça ne sert à rien.
Sinon, un tout nouveau moteur a, lui, besoin qu'on lui soumette des sites pour pouvoir rattraper gg, c'est megaglobe  |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 01, 2007 19:34 Sujet du message: Le journal de mon site web... |
|
|
| Comment as tu determine le nombre de visiteurs? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Juin 01, 2007 19:56 Sujet du message: Le journal de mon site web... |
|
|
| Serious a écrit: |
| Comment as tu determine le nombre de visiteurs? |
Pour l'instant via l'outil que me fournit mon hebergeur mais je compte par la suite utiliser google analytics une fois les données recueillies |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juin 19, 2007 15:22 Sujet du message: Le journal de mon site web... |
|
|
Au 19/06/2007
Apres un peu plus d'un mois d'existence voici quelques resultats :
- Toutes les pages de mon site sont referencées sous google : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Awww.le-bon-plan.com&meta=
- La saisie de mon URL sous google fait apparaitre mon site à la premiere place. Auparavant de nombreux annuaires dans lesquels j'ai inscrit mon site se positionner devant moi. http://www.google.fr/search?hl=fr&q=www.le-bon-plan.com&meta=
- J'ai inscrit mon site dans ce que je considere être les "principaux" annuaires du web :
xxwww.compare-le-net.comxx
xxwww.bonweb.comxx
xxwww.dicodunet.comxx
xxwww.big-annuaire.comxx
xxwww.annuaire.yagoort.orgxx
xxwww.webrankinfo.comxx (tjs en attente: j'en profite donc pour relancer l'admin et obtenir une validation rapide )
xxwww.mirti.comxx
xxwww.noogle.comxx
xxwww.ousurfer.comxx
xxwww.1logiciel.comxx
xxwww.flesko.comxx
xxwww.oositoo.comxx
xxwww.annuaire.indexweb.infoxx
+ quelques annuaires trouvés ici et là notament sur le forum.
Pour résumé:
Page Rank : 0 sniff, sniff j'imagine que la mise à jour n'a pas encore eu lieu.
Nombre de visiteur : environ 20 à 30 / jour (tres faible j'en conviens)
BL : de 0 je viens de passer à 110 merci à google/webmasters/tools pour les infos
position gg sur le mot clé "bon plan gratuit" : des abysses je suis passé à la 6eme page (une montée en flêche !!!! Prime fraicheur ou pas ? nous verrons bien d'ici quelques mois)
Dernière édition par le-bon-plan.com le Ven Sep 14, 2007 0:22; édité 2 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Sep 13, 2007 18:00 Sujet du message: Le journal de mon site web... |
|
|
Au 13 septembre 2007
Apres 4 mois d'existence voici des nouvelles de mon site web.
Page Rank : Toujours à 0 je ne comprend pas !!!! Peu m'importe ca ne sert pas à grand chose si ce n'est à flatter son ego.
Nombre de visiteur : de 20 à 30/ jours je suis passé à environ 700 visites/jours en moyenne avec quelques pointes à 1500/jours (source google analytics)
BL : de 110 je viens de passer à 231 (source google/webmasters/tools)
position gg sur le mot clé "bon plan gratuit" : De la 6eme page google je me retrouve à present sur la premiere page.
C O N G R A T U L A T I O N !!!!
Pour information j'utilise Joomla comme CMS et je n'ai utilisé aucune technique de referencement particuliere. Je me suis juste concentré sur le contenu en respectant quelques regles elementaires (titre de page, alt sur les images...)
Prochain objectif me placer sur le mot clé "Bon plan"
Quelques infos en vrac :
Je suis persuadé que la frequence de publication des articles sur un blog conduit à augmenter ou diminuer le temps entre 2 visites du robot google.
Je m'explique au debut je postais 1 article par semaine, le robot google passer me voir environ tous les 10 jours.
Actuellement, je poste des articles quasiment tous les jours sur le site et j'ai pu constater que le robot google me visite de plus en plus souvent à savoir tous les jours.
Je me suis amuser à poster quelques articles sur Scoopeo et enorme fut ma surprise, en 10 jours Scoppeo m'a donné plus de 1500 visites...
Je conseille fortement d'utiliser les diggs pour ameliorer sa visibilté sur le net
La solidarité sur WRI ca existe, j'ai passé une annonce sur le forum pour la réalisation d'une banniere et je remercis YoYo pour le bon travail qu'il a effectué.
Dernière édition par le-bon-plan.com le Jeu Sep 13, 2007 18:03; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Sep 13, 2007 18:01 Sujet du message: Le journal de mon site web... |
|
|
| le-bon-plan.com a écrit: |
position gg sur le mot clé "bon plan gratuit" : De la 6eme page google je me retrouve à present sur la premiere page.
C O N G R A T U L A T I O N !!!! |
Hooo la belle prime de fraicheur qui va finir en bac à sable  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Sep 13, 2007 18:09 Sujet du message: Le journal de mon site web... |
|
|
| Koxin-L a écrit: |
C O N G R A T U L A T I O N !!!! |
Hooo la belle prime de fraicheur qui va finir en bac à sable  |
Une prime fraicheur apres 5 mois d'existence je ne connaissais pas ce phenomene...
Je te donne rendez vous dans 1 mois, on verra bien s'il s'agit d'une prime fraicheur ou pas.
Pour ma part c'est clair, cela non n'est pas une !!! |
|
| |
|
 |
mikaweb WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Sep 13, 2007 21:13 Sujet du message: Le journal de mon site web... |
|
|
Je te conseillerais de changer tes url exotiques, que sa fasse un peu plus propre
Quand au Pagerank je crois que peu de monde a pu bénéficier d'une mise à jour.
Pour les backlinks c'est pas si mal mais on peut faire beaucoup mieux, pour un de mes sites il y a quelques temps, j'ai grimpé 3-4x plus rapidement sans pour autant avoir vraiment fait gaffe à mon référencement, m'y intéressait pas autant que maintenant
Sinon je trouve que c'est une super idée ce topic, tu nous fais partager l'évolution de ton site web depuis le départ.
ps: La bannière est vraiment sympa, j'aime bien  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 10, 2007 15:09 Sujet du message: Le journal de mon site web... |
|
|
Au 10 octobre 2007
Page Rank : Toujours à 0, j'ai lu ici et là que google ne mettra plus à jour le PR.
Nombre de visiteur : d'une moyenne de 700 visites jours je suis passé à une moyenne de 1000 visites par jour (source google analytics)
BL : de 110 je suis passé à 736 (source google/webmasters/tools)
position gg sur le mot clé "bon plan gratuit" : Je suis toujours sur la 1er page google !!!
Hooo la belle prime de fraicheur qui va finir en bac à sable Twisted Evil |
Koxin-L tu avais parlé trop vite...
Prochain objectif me placer sur le mot clé "Bon plan" |
C'est fait je suis également sur la première page google pour cette requête. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Nov 18, 2007 21:36 Sujet du message: Le journal de mon site web... |
|
|
Au 18 Novembre 2007 :
Page Rank : La mise a jour à été bénéfique pour moi je viens de passer de 0 à 3.
Nombre de visiteurs : De 1000 visites par jour je viens de doubler mon score avec une moyenne de 2000 visites unique/jours (source google analytics).
Objectif : passer à 4000 vues/jours avant son premier anniversaire !!
BL : de 736 je suis passé à 834 (source google/webmasters/tools)
Lecteur RSS : 30
| Prochain objectif me placer sur le mot clé "Bon plan" |
Le travail a payé me voila 2eme devant l'un de mes plus serieux concurrent xxxradins.frxxx
Pour la visite ca se passe ici |
|
| |
|
 |
olivier3249 WRInaute passionné

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 792 Localisation: Pas loin....
|
Posté le : Lun Nov 26, 2007 15:39 Sujet du message: Le journal de mon site web... |
|
|
| D'après ma petite recherche sur le mot clé bon plan tu es 1er sur google devant -www.radins.fr Bravo encore à toi! |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 26, 2007 20:05 Sujet du message: Le journal de mon site web... |
|
|
Hooo la belle prime de fraicheur qui va finir en bac à sable Twisted Evil |
Koxin-L tu avais parlé trop vite... |
Mea culpa.
Mais je ne voit pas ce qui a bien pu te propulser aussi haut aussi vite.
Je vais analyser tout ça dès que j'ai un moment.  |
|
| |
|
 |
| |
|
|