Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

balise <title>: commencez donc par une majuscule!

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 20:47    Sujet du message: balise <title>: commencez donc par une majuscule!

Suite à certains changements (opérés de manière "scientifique" càd en ne faisant varier qu'un facteur à la fois) sur mes titres (balise <title>) j'en arrive à la conclusion suivante:

- le titre doit être construit comme une vraie phrase càd contenir des "le", "les", "la", "à", "pour", "dans" etc. (ça, on savait déjà depuis un bail)

- et c'est mieux de commencer par une majuscule...

(tapez n'importe quelle requête sur Google, la plupart du temps tous les résultats de la première page ont des titres (<title>) qui commencent par une majuscule...)

Parce qu'une vraie phrase, ça commence par une majuscule.

Si j'enfonce des portes ouvertes, dites-le moi, hein.

Wink

carole heinz Visiter le site web du posteur
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 20:58    Sujet du message: Re: balise <title>: commencez donc par une majuscule!

carole heinz a écrit:

(tapez n'importe quelle requête sur Google, la plupart du temps tous les résultats de la première page ont des titres (<title>) qui commencent par une majuscule...)

La plupart du temps, les gens qui font un minimum attention à leur sites écrivent leurs titres avec une majuscule.

Si tu avais 50% des titres commençant par une minuscule, ce genre de "constatation scientifique" aurait plus de sens.

C'est comme dire :
Citation:
tapez n'importe quelle requête sur Google, la plupart du temps tous les résultats de la première page ont des titres (<title>) qui commencent par une lettre de l'alphabet...

Statistiquement, c'est assez normal, bien que certains commencent par un chiffre ou un caractère non alphanumérique.
http://www.google.com/search?q=tapez+n%27importe+quelle+requ%C3%AAte+sur+Google

Monty973 Visiter le site web du posteur
FoMD
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 21:03    Sujet du message: balise <title>: commencez donc par une majuscule!

J'ai également des exemples qui truffent leur titre de mots clé, qui commence par des minuscules et qui sont bien placés dans Google ...
A voir, explique nous ce qui te fais penser ca. En tout cas pour ton site pense aussi à changer les titres de chacune de tes pages, à moins qu'elles aient le même contenu.

FoMD
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 21:04    Sujet du message: balise <title>: commencez donc par une majuscule!

d'accord, il s'agit d'un enfoncement de porte, alors.

mais la proportion majuscule/minuscule est quand même nettement plus faible que la proportion lettre de l'alphabet/chiffre, non?

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 21:05    Sujet du message: balise <title>: commencez donc par une majuscule!

FoMD a écrit:
J'ai également des exemples qui truffent leur titre de mots clé, qui commence par des minuscules et qui sont bien placés dans Google ...
A voir, explique nous ce qui te fais penser ca. En tout cas pour ton site pense aussi à changer les titres de chacune de tes pages, à moins qu'elles aient le même contenu.

nonnon, le site qui est en WWW est le site d'un ami à qui je file un coup de pouce; le site en question est http://vosgesfreeride.zeblog.com

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 21:37    Sujet du message: Re: balise <title>: commencez donc par une majuscule!

carole heinz a écrit:

ouais comme eBay... ^^

TOMHTML Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 21:46    Sujet du message: balise <title>: commencez donc par une majuscule!

eBay n'est pas une requête, c'est une marque... mais bon moi j'dis ça, j'dis rien... ce n'est pas parce qu'un pigeon est noir que tous les pigeons sont noirs... et vice versa...

enfin, je me comprend...

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 22:44    Sujet du message: Re: balise <title>: commencez donc par une majuscule!

Bonsoir, Smile

carole heinz a écrit:

- le titre doit être construit comme une vraie phrase càd contenir des "le", "les", "la", "à", "pour", "dans" etc. (ça, on savait déjà depuis un bail)

- et c'est mieux de commencer par une majuscule...

Si j'enfonce des portes ouvertes, dites-le moi, hein.

Wink

tu veux dire que la difference entre les titres a,b et c est significative d'un point de vue référencement ?
si oui avec moi tu n'enfonces pas les portes ouvertes car cela me donne une autre voie de reflexion pour l'optimisation de mon site même si je vais surement faire mes propres tests pour confirmer ou infirmer cela.

a: photo d'un rat
b: une photo d'un rat
c: Une photo d'un rat

Dernière édition par st-antigone le Ven Juin 01, 2007 22:54; édité 3 fois

st-antigone Visiter le site web du posteur
yborean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 22:46    Sujet du message: balise <title>: commencez donc par une majuscule!

je ne plussoies pas. sert a rien la majuscule.

yborean Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 22:54    Sujet du message: balise <title>: commencez donc par une majuscule!

En tant qu'internaute, vous préférez un titre qui commence avec ou sans majuscule ?
J'ai regardé vite fait, et je trouve que les title tout en minuscule ça fait un peu bizarre ; enfin bref vous vous en foutez ou vous pensez que ça peut avoir une influence ?

wullon Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 22:55    Sujet du message: Re: balise <title>: commencez donc par une majuscule!

st-antigone a écrit:

tu veux dire que la difference entre les titres a,b et c est significative d'un point de vue référencement ?
si oui avec moi tu n'enfonces pas les portes ouvertes car cela me donne une autre voie de reflexion pour l'optimisation de mon site même si je vais surement faire mes propres testes pour confirmer ou infirmer cela.

a: photo d'un rat
b: une photo d'un rat
c: Une photo d'un rat

clairement, mes tests me permettent de l'affirmer. c > b > a

je dirais même:

a photo avalanche
b une photo d'avalanche
c une photo d' avalanche
d Une photo d' avalanche

d > c > b > a pour la requête "photo avalanche" car j'ai remarqué également que l'apostrophe ( ' ) relie le mot à l'article, il vaut donc mieux mettre un espace après une apostrophe (après tout dépend des mots-clé que tu cible; si c'est "photo d'avalanche", ne pas mettre d'espace, si c'est "photo avalanche", mettre un espace dans le title après l'apostrophe)

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 22:56    Sujet du message: balise <title>: commencez donc par une majuscule!

wullon a écrit:
En tant qu'internaute, vous préférez un titre qui commence avec ou sans majuscule ?
J'ai regardé vite fait, et je trouve que les title tout en minuscule ça fait un peu bizarre ; enfin bref vous vous en foutez ou vous pensez que ça peut avoir une influence ?

sur mon site c'est le css (avec la pseudo class first-letter) qui met le titre en majuscule,
donc pour google cela ne l'est pas toujours,
cela peut il jouer sur le référencement ?

yborean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 23:31    Sujet du message: balise <title>: commencez donc par une majuscule!

je trouves ce genre de thread très déprimant.

je propose un suicide collectif, pour marquer l'avenement de cette révélation.

-----> "ZE" majuscule.

yborean Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 01, 2007 23:38    Sujet du message: balise <title>: commencez donc par une majuscule!

c'est certain qu'avec ce genre de thread on se dit qu'on a encore à bosser sur
son ou ses sites Laughing
et une petite reco pour ce post, j'adore déprimer Laughing

yborean a écrit:
je trouves ce genre de thread très déprimant.

je propose un suicide collectif, pour marquer l'avenement de cette révélation.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 02, 2007 1:21    Sujet du message: balise <title>: commencez donc par une majuscule!

Pas de réponse ? Vous vous êtes tous entretués sans moi ?
Bande de lâches ! Razz

TOMHTML Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort