|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 11:51 Sujet du message: Différence de référencement Yahoo/google |
|
|
Bonjour
Au risque de paraitre béotien ou de répéter de vieux topics pouvez vous me dire brievement quels sont les differences entre yahoo et google afin de pouvoir optimiser son site aussi chez yahoo
cordialement |
|
| |
|
 |
yvan02 WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 17:11 Sujet du message: Différence de référencement Yahoo/google |
|
|
| C'est kif, kif, ... une optimisation des pages + backlinks donnera des résultats aussi bien Gougoul que sur Yahou et MSN |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juin 05, 2007 16:22 Sujet du message: Différence de référencement Yahoo/google |
|
|
backlinks? liens depis d'autres sites?
mercipour ta réponse yvan02 mais pk un forum specifique a yahoo alors? |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juin 05, 2007 16:27 Sujet du message: Différence de référencement Yahoo/google |
|
|
| snooper a écrit: |
backlinks? liens depis d'autres sites?
mercipour ta réponse yvan02 mais pk un forum specifique a yahoo alors? |
Parce que les moteurs n'ont pas le même comportement > ils ne classent pas les pages en fonction des mêmes paramètres. |
|
| |
|
 |
xescorp WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Juin 05, 2007 23:03 Sujet du message: Différence de référencement Yahoo/google |
|
|
Tout ce que fait Yahoo, Google le fait, mais pas inversement  |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 07, 2007 16:39 Sujet du message: Différence de référencement Yahoo/google |
|
|
| Ok merci. Mais plus concretement que faut il optimiser sur un site pr un bon referencement sur yahoo? |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 3085 Localisation: Witamine d'abord !
|
Posté le : Jeu Juin 07, 2007 16:40 Sujet du message: Différence de référencement Yahoo/google |
|
|
| La densité des mots clefs sans doute, j'avais lu ça il y a quelques temps mais comme dit yvan02 rien ne vaut une optimisation globale qui porte ses fruits sur l'ensemble des moteurs de recherche. |
|
| |
|
 |
montemarina WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Juin 28, 2007 17:33 Sujet du message: Différence de référencement Yahoo/google |
|
|
J'ai testé les 2 moteurs et voici les différences de classement obtenues pour mon site . C'est édifiant. Qu'on ne me dise pas que les robots fonctionnent de manière identique!
Google
location corse 16
appartement corse 12
villa corse 6
location vacances corse 10
location appartement corse 15
location villa corse 8
Yahoo
location corse 900
appartement corse 181
villa corse >1000
location vacances corse 72
location appartement corse >1000
location villa corse 240 |
|
| |
|
 |
amri-referencement WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Juin 28, 2007 17:49 Sujet du message: Re: Différence Yahoo/google |
|
|
| snooper a écrit: |
Bonjour
Au risque de paraitre béotien ou de répéter de vieux topics pouvez vous me dire brievement quels sont les differences entre yahoo et google afin de pouvoir optimiser son site aussi chez yahoo
cordialement |
Par exemple, pas de PR, chez Yahoo.
Attention, je n'ai pas dit pour autant que chez Yahoo, il n'y a pas de notions de popularité !
Chez yahoo, il n'y a pas non plus, et à ma connaissance de notions de "Trust Rank" Trust = confiance.
Le Guide Yahoo, lui est géré par des humains, tout comme le célèbre annuaire de GG > Dmoz.org. C'est-à-dire, dès que tu proposes ton site, dans ce guide, un éditeur passe sur ta soumission et l'accepte ou non
- Au même titre que GG, tu peux soumettre chez Yahoo un sitemap.xml
- Tu peux aussi faire du "Paid inclusion" = Payer pour être référencer. (Qui, je crois chez GG, ne se fait pas) !
Voilà, quelques infos, si tu veut en savoir +, n'hésites pas à me poser des questions par MP.
En espérant avoir pu t'aider.
Bonne fin de journée sur WRI
A bientôt
Fanny AMRI |
|
| |
|
 |
denisdu69 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Aoû 04, 2007 15:48 Sujet du message: Différence de référencement Yahoo/google |
|
|
Yahoo donne plus d'importante aux nombre de liens ; il en trouve d'ailleurs beaucoup plus pour mes sites.
Google pondère les liens en fonction du PR des sites et du nombre de liens rentrant/sortant de celui-ci.
Dans les deux cas, la densitée des mots-clefs sur le haut du site, et la répétion avec titre+description+URL est important des deux cotés |
|
| |
|
 |
frenchhorn WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Aoû 04, 2007 18:11 Sujet du message: Différence de référencement Yahoo/google |
|
|
| Citation: |
| quels sont les differences entre yahoo et google |
24 %
http://barometre.secrets2moteurs.com/ |
|
| |
|
 |
sebastien-06 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Sep 24, 2007 9:47 Sujet du message: Différence de référencement Yahoo/google |
|
|
Pour moi la différence c est que je recois trés peu de visite en provenance de yahoo.
Je recois 100 fois plus de visite en provenance de google que de yahoo.
Mon site est indexé mais depuis 10 mois ca ne progresse pas le nombre de visiteur en provenance de yahoo, et tres peu de mes pages ont été indexé.
YAHOO SANDBOX  |
|
| |
|
 |
Megachercheur WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 468 Localisation: Devant mon laptop
|
Posté le : Ven Sep 28, 2007 0:05 Sujet du message: Différence de référencement Yahoo/google |
|
|
| denisdu69 a écrit: |
| Yahoo donne plus d'importante aux nombre de liens |
Oui, entièrement d'accord : c'est d'ailleurs à mes yeux la principale différence entre les deux moteurs. Yahoo! reste marqué par la 'course à la quantité' de BL plutôt que par la 'qualité' (notion qui fait débat) = trust, cher à Google. |
|
| |
|
 |
klintistwood Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Oct 25, 2007 23:16 Sujet du message: Différence de référencement Yahoo/google |
|
|
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau ici et je ne sais pas si il existe une règle à respecter pour les nouveaux mais si mon message ne vous parait pas approprié, n'hésitez pas à me le dire.
Revenons donc au sujet
J'ai également pas mal d'interrogations sur le mode de fonctionnement de Yahoo. Je pense avoir fait le nécessaire pour attirer les moteurs de recherche sur mon site mais cela ne semble marcher qu'avec Google. D'ailleurs quand je regarde le nombre de pages disponibles dans Google, je les retrouve toutes sans exceptions et le robot passe régulièrement prendre les mises à jour.
Par contre, avec Yahoo, c'est complètement différent. Je ne vois que 4 ou 5 pages disponiles comparées à la centaine de pages disponibles sur Google. J'ai pourtant soumis un sitemap qui a été accepté mais on dirait que Yahoo n'en tient pas compte car je ne vois pas le robot passer sur mes pages.
Je suis bien conscient que Yahoo apporte moins de visiteurs que Google à cause de sa part de marché mais à méthode égale, je ne comprends pas pourquoi d'un côté (Google) toutes mes URLs sont référencées correctement et d'un autre côté, rien ne semble se passer.
J'avais pensé que le fait d'utiliser beaucoup d'url dynamique allait poser un problème mais Google ne s'en est pas préoccupé, il a référencé les urls malgré tout. J'ai maintenant mis en place un système de rewriting et j'attend que Google repasse pour voir ce que ça donne mais toujours pas de réaction de Yahoo non plus
Vous avez des suggestions ou des trucs à essayer ?
Merci |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2313 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Ven Oct 26, 2007 8:14 Sujet du message: Différence de référencement Yahoo/google |
|
|
Sans l'url difficile de te répondre.
Depuis combien de temps ton site est-il en ligne ? Qu'en est-il du nombre de backlinks pointant vers celui-ci ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|