|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
robocop Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 18:43 Sujet du message: Comment augmenter son pagerank? |
|
|
Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai 14 ans, et je suis webmaster d'un petit site sur la robotique qui aimerais bien évoluer :
http://robotix.evoconcept.net/
Le site en lui même est entrain de s'étoffer avec des tutos sur l'electronique, la programmation, l'IA, la construction de robot complet...
Cependant, pas moyen d'augmenter son pagerank.
En effet, plein de site nous font des liens vers mon site (environ une dizaine) mais mon page rank reste à 1 (d'après pagerank.fr)
Résultat : d'après google analystic, google ne m'aporte que 20% de mes visites (cf voir news de stats de mai : http://robotix.evoconcept.net/news/commentaires.php?id_news=45 )
Je ne sais que faire.
J'ai besoin d'astuces d'experts du référencement, et je suis désolé si cette question a déjà été posé une dizaine de fois... |
|
| |
|
 |
Seraph WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 18:49 Sujet du message: Comment augmenter son pagerank? |
|
|
Le page rank ne t'amenera pas plus de visiteur (enfin... Pas directement.)
Continue de te referencer dans des annuaires et developpe ton site pour tes visiteurs! |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4448 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 19:49 Sujet du message: Comment augmenter son pagerank? |
|
|
Continue d'ajouter ton site dans des annuaires et ton pagerank augmentera naturellement.
Mais ne néglige pas ton site, c'est important car le référencement commence par là : avoir un site de qualité... |
|
| |
|
 |
benben1973 WRInaute accro

Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 3271 Localisation: Carcassonne Beach
|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 21:28 Sujet du message: Comment augmenter son pagerank? |
|
|
| Un petit truc suplémentaire, essaie de varier les titres de tes pages... |
|
| |
|
 |
frenchhorn WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 21:36 Sujet du message: Comment augmenter son pagerank? |
|
|
fait des echanges de liens avec d'autres sites de meme thematiques
seul hic, tu as encore un pr un peu faible, continu les annuaires |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12777 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 21:57 Sujet du message: Comment augmenter son pagerank? |
|
|
| Ta thématique n'est pas ultra-concurrentielle dans les annuaires classiques: profites-en, c'est un bon moyen d'obtenir des liens pertinents qui ne soient pas noyés par des milliers de sites du même accabi. |
|
| |
|
 |
yborean WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 22:26 Sujet du message: Comment augmenter son pagerank? |
|
|
| inscris-toi dans mon annuaire, et MP moi. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12777 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mar Juin 05, 2007 0:04 Sujet du message: Comment augmenter son pagerank? |
|
|
(attention à l'effet "Bom Chica Wah-Wah" ). |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juin 05, 2007 0:35 Sujet du message: Comment augmenter son pagerank? |
|
|
| HawkEye a écrit: |
Ca buzz? |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juin 05, 2007 0:43 Sujet du message: Comment augmenter son pagerank? |
|
|
| HawkEye a écrit: |
il est cool cet effet  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juin 05, 2007 0:48 Sujet du message: Comment augmenter son pagerank? |
|
|
Oui mais ça buzz?  |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5355 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mar Juin 05, 2007 0:59 Sujet du message: Re: Comment augmenter son pagerank? |
|
|
| robocop a écrit: |
| Le site en lui même est entrain de s'étoffer avec des tutos sur l'electronique, la programmation, l'IA, la construction de robot complet... |
complète le site, après tu parlera référencement. Quand ca sera un peu plus complet, te ferais monter ton pagerank  |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4188 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Mar Juin 05, 2007 1:38 Sujet du message: Comment augmenter son pagerank? |
|
|
Pour tes métas, tu devrais faire l'inverse : les mots importants au début :
Tutoriel électronique :: Robotix
est bien plus efficace.
Pour le pagerank, tes urls étant à rallonge, un peu de rewriting s'impose (allez un volontaire dans la salle pour l'aider )
Puis une page "plan du site" pour indiquer clairement quelles sont tes pages. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juin 05, 2007 1:41 Sujet du message: Comment augmenter son pagerank? |
|
|
| Thierry Bugs a écrit: |
Pour tes métas, tu devrais faire l'inverse : les mots importants au début :
Tutoriel électronique :: Robotix
est bien plus efficace. |
Je viens de mettre ça en place sur mon site, je n'ai pas vu de réels changements. Ceci dit dans les moteurs c'est plus clair. |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4188 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Mar Juin 05, 2007 2:28 Sujet du message: Comment augmenter son pagerank? |
|
|
ça met du temps pour agir,
il me semble aussi que c'est d'autant plus efficace que le titre de la page est court (le poids des mots).
enfin, ça s'accentue encore si le ou les mots sont dans la page en h1 ou h2 et particulièrement juxtaposés. |
|
| |
|
 |
| |
|
|