Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Construire un MCD

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 05, 2007 12:30    Sujet du message: Construire un MCD

Bonjour,
Existe t-il un logiciel pour "dessiner" un MCD.
J'ai ma bdd sur papier au début... je l'ai créé sur Mysql mais je voudrais la resortir en "propre".
J'avais PowerAMC...mais payant.

Merci d'avance

jiojioforever Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 05, 2007 12:36    Sujet du message: Construire un MCD

du type dbdesigner ?

bien que tu ne dessine pas de modèle conceptuel Wink

e-kiwi Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 05, 2007 12:36    Sujet du message: Construire un MCD

Je ne me souviens plus exactement ce qu'est un MCD (ça fait loin les cours) mais en tout cas, dbDesigner te permet de faire des shémas de base de données avec toutes les relations entre les tables...

blman Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 05, 2007 12:37    Sujet du message: Construire un MCD

c'est un peu ce que j'ai dit ^^

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 05, 2007 12:38    Sujet du message: Construire un MCD

e-kiwi a écrit:
c'est un peu ce que j'ai dit ^^

Arf en même temps...

jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 05, 2007 13:33    Sujet du message: Construire un MCD

ok ok je vais essayé ça alors Smile merci bien

jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 05, 2007 13:59    Sujet du message: Construire un MCD

j'arrive à me connecter à mon localhost et voir mes databases mais je n'arrive pas à charger le MCD Sad .
Je vois les noms de mes databases mais je ne peux rien faire dessus à part les supprimer...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 05, 2007 14:04    Sujet du message: Construire un MCD

qu'appelles tu MCD ?

jiojioforever
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 05, 2007 14:13    Sujet du message: Construire un MCD

le schéma avec les tables et les relations

ex :

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 05, 2007 14:19    Sujet du message: Construire un MCD

Tu peux construire les relations entre les tables grâce à la barre d'outil "nouvelle relation : 1-n, n-n, n-1, ... Tu peux même lui coller une jolie étiquette pour expliquer la relation entre les tables

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 05, 2007 15:29    Sujet du message: Construire un MCD

MCD = Modèle conceptuel des données

Visio sait le faire (reverse engineering et tout le toutim, tant que la base est accessible au moins en ODBC) mais bon, ça vaut effectivement pas un bon vieux Power AMC des familles !

Si c'est uniquement pour de la doc technique et que ta base n'est pas "kolossale" (comme celle que je gère au boulot...) tu peux te le faire à la mano... C'est pas le temps que ça prend !

cedric_g Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 05, 2007 15:31    Sujet du message: Construire un MCD

>> MCD = Modèle conceptuel des données

je sais tres bien ce qu'est un MCD, la question est "qu'est ce que lui appelles MCD".

rolriam
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 05, 2007 18:37    Sujet du message: Construire un MCD

Comme l'a précisé cedric_g, rien ne vaut PowerAMC pour un MCD Wink

rolriam Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort