google dance n'existe plus ??

WRInaute accro
la google dance n'a jamais été la mise à jour uniquement du pr... le PR est mis à jour tous les 3/4 mois et ne sert qu'à gonfler l'égo des webmasters
 
WRInaute impliqué
La google dance n'existe plus ? vrais de vrais ? 8O

Mon dieu, que va-t-on devenir :cry:

Bon, faut bien s'occuper... je vais me remettre a travailler sur un site... utile aux humains :wink:
 
WRInaute accro
>> je doit attendre combien de temps
tu ne dois pas attendre tout simplement, il sera affiché quand google le décidera :)
 
WRInaute discret
le PR est mis à jour tous les 3/4 mois et ne sert qu'à gonfler l'égo des webmasters

Vous rabâchez ça à tour de bras, mais je vous met au défis de trouver des partenaires avec un site sans ou faible pr!!!
 
WRInaute accro
SparH a dit:
le PR est mis à jour tous les 3/4 mois et ne sert qu'à gonfler l'égo des webmasters

Vous rabâchez ça à tour de bras, mais je vous met au défis de trouver des partenaires avec un site sans ou faible pr!!!

Si ta thématique n'est pas liée au webmastering, ça ne pose pas le moindre problème.
 
WRInaute discret
Sans vouloir sortir du sujet Onthisplanet, je ne comprends pas ta remarque:

De mon expérience, j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver des partenaires pour mes sites (qui n'ont rien à voir avec le webmastering); depuis qu'ils ont un PR acceptable ça va tout seul!!

Je me permet de faire cette remarque car à chaque fois que quelqu'un pose une question sur le page rank c'est la même rengaine
==> le pr ne sert à rien etc... etc..
 
WRInaute accro
Même réponse que Onthisplanet.

Un échange de lien, si le site qui te le propose est intéressant et dans ta thématique, il serait idiot de le refuser pour une quetsion de PR.

Après il y a certes des gens qui le font, charge à toi de leur faire comprendre que le PR ne fait pas tout (voire qu'il ne fait rien du tout sinon donner un peu de couleur à ton navigateur grisonnant).
 
WRInaute discret
ok ok je me range.

(Personnelement je suis tout à fait d'accord avec vous, mais je vous assure qu'avant on ne me répondait même pas! Aujourd'hui c'est plus facile)

Enfin bref, le sujet est clos ;)
 
WRInaute impliqué
Les "connaisseurs" savent que le PR n'est pas un gage de qualité/notoriété... Mais pour le commun des mortels, c'est toujours LA référence...
Pour donner une métaphore, c'est comme entre firefox et IE... Tant que le commun des mortels utilisera IE, mes sites seront toujours corrigés pour qu'ils fonctionnent sous IE, même si IE n'est pas un gage de qualité etc... (Et c'est encore pire pour opera, qui est le navigateur qui est pourtant le plus respectueux des normes W3c)...

En conclusion, le PR ne sert pas qu'à "gonfler l'égo des webmasters"...
 
WRInaute accro
Je précise mon propos. Quand je fais un échange de lien pour mon WWW (qui n'est jamais un échange footer...), je le fais avec des gens qui ne savent la plupart du temps rien du PR. Ils ne savent d'ailleurs souvent pas grand chose du référencement, ce qui, heureusement, ne les prive pas des bonnes positions. Je ne regarde pas non plus leur PR, j'ai seuleement le plaisir d'échanger des visiteurs avec un webmaster qui s'intéresse aux mêmes choses que moi. Pour moi, c'est ça maintenant un échange de lien. Je ne connais même plus le PR de mes sites...
 
Nouveau WRInaute
vous n'arreter pas de dire que le PR ne sert à rien , pourtant ce forum est plein !!

je sais qu'il ne faut pas donner bcp d'interé a la barre verte mais dans un premier temps je doit m'assurer que mon site à pris ca position parmis les sites de son genre
 
WRInaute accro
linuxer123 a dit:
ce forum est là pour ca non ?

je me trompe ?

ben le PR existe on a jamais dis le contraire... on dit juste que le PR est une conséquence et non est une cause... tu n'augmentes pas ton PR... ton PR augmente car ton référencement s'est amélioré

ps : de + le nom de ce forum existe depuis pas mal d'années...
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
ton PR augmente car ton référencement s'est amélioré

Ah? donc plus le PR est fort plus le référencement est bon ? Donc le PR est super important :p faudrait savoir...

Quoi je chipote? :p :lol:
 
WRInaute accro
tangui a dit:
Ah? donc plus le PR est fort plus le référencement est bon ? Donc le PR est super important :p faudrait savoir...

Quoi je chipote? :p :lol:

Ben non... t'as clairement rien compris

Quand t'as 19/20 en math... c parce que t'as cherché à augmenter ta note en trichant ou parce que t'as bossé et que donc le PR est la note ?

Le PR est une résultante...
 
WRInaute accro
bob212 a dit:
nan nan c'est un aboutissement !

:D :D :D

Aboutissement impliquerait que c'est ce que tu recherchais... dans une note de 19/20 tu recherchais la note ou l'augmentation générale de tes connaissances ?
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Aboutissement impliquerait que c'est ce que tu recherchais... dans une note de 19/20 tu recherchais la note ou l'augmentation générale de tes connaissances ?

La note bien sûr ! C'est la note qui compte. C'est par la note qu'un classement est établi. La note est une mesure permettant de te comparer aux autres.
 
WRInaute accro
bob212 a dit:
finstreet a dit:
Aboutissement impliquerait que c'est ce que tu recherchais... dans une note de 19/20 tu recherchais la note ou l'augmentation générale de tes connaissances ?

La note bien sûr ! C'est la note qui compte. C'est par la note qu'un classement est établi. La note est une mesure permettant de te comparer aux autres.
Et ça sert à quoi ? Une page à fort PR ne rapporte pas automatiquement plus qu'une page à PR inférieur. Elle n'est même pas forcément plus visitée.
 
Nouveau WRInaute
Szarah a dit:
Et ça sert à quoi ? Une page à fort PR ne rapporte pas automatiquement plus qu'une page à PR inférieur. Elle n'est même pas forcément plus visitée.

Alors pourqoui tout le monde cherche a maéliorer son PR, si cela ne sert à rien ? Je voudrais bien qu'on m'explique.

De plus de nombreux outils prolifèrent sur le web afin de checker le PR de son site. Au vu de l'audience de ce type de site, si cela ne sert à rien pourquoi cela marche aussi fort ?

Le PR est un indicateur qui permet de se positionner par rapport aux autres sites. Certes ce n'est qu'un facteur parmis d'autres pour être bien positionné sur des requêtes. Néanmoins il a son importance.
 
WRInaute accro
bob212 a dit:
Szarah a dit:
Et ça sert à quoi ? Une page à fort PR ne rapporte pas automatiquement plus qu'une page à PR inférieur. Elle n'est même pas forcément plus visitée.

Alors pourqoui tout le monde cherche a maéliorer son PR, si cela ne sert à rien ? Je voudrais bien qu'on m'explique.

Non, justement, pas tout le monde. et de loin. Perso, je m'en tape completement de mes PR. Et j'ai des sites qui font des trafics x5, x10, x20 à PR constant. Donc le PR comme indicateur...
 
WRInaute accro
bob212 a dit:
finstreet a dit:
Aboutissement impliquerait que c'est ce que tu recherchais... dans une note de 19/20 tu recherchais la note ou l'augmentation générale de tes connaissances ?

La note bien sûr ! C'est la note qui compte. C'est par la note qu'un classement est établi. La note est une mesure permettant de te comparer aux autres.

Triste façon de voir les choses... Je dois être un grand idéaliste, mais un monde où on ne peut survivre qu'en se comparant aux autres, je trouve ca puant... Les notions de classemant, cloisonnement, catégorisation, niveau etc me font vraiment vomir.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Triste façon de voir les choses... Je dois être un grand idéaliste, mais un monde où on ne peut survivre qu'en se comparant aux autres, je trouve ca puant... Les notions de classemant, cloisonnement, catégorisation, niveau etc me font vraiment vomir.

Hmm... c'est pas une obligation. C'est une tendance qui est prise.
Après on peut le regretter ou pas. Mais ça s'est un autre débat.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
bob212 a dit:
finstreet a dit:
Aboutissement impliquerait que c'est ce que tu recherchais... dans une note de 19/20 tu recherchais la note ou l'augmentation générale de tes connaissances ?

La note bien sûr ! C'est la note qui compte. C'est par la note qu'un classement est établi. La note est une mesure permettant de te comparer aux autres.

Triste façon de voir les choses... Je dois être un grand idéaliste, mais un monde où on ne peut survivre qu'en se comparant aux autres, je trouve ca puant... Les notions de classemant, cloisonnement, catégorisation, niveau etc me font vraiment vomir.
L'oeuvre de GG est là : il a conçu le PR dans une optique de compétition. Il est clair qu'autrement l'objectif devrait pouvoir être atteint, pour chaque site, d'avoir au moins une page avec un PR 10. Comme l'objectif d'un professeur pour sa classe est de voir tout le monde sortir avec le max.

Mais je peux comprendre bob212 et tous ceux qui sont aliénés à la méthode de GG. Le problème pour eux, c'est que le PR se vide de plus en plus d'intérêt concret (sauf location/vente/partenariat mais ça tourne entre aliénés, ça). Reste la possibilité de se mesurer aux autres mais encore une fois : ça apporte quoi ?
 
WRInaute accro
bob212 a dit:
La note bien sûr ! C'est la note qui compte. C'est par la note qu'un classement est établi. La note est une mesure permettant de te comparer aux autres.

la note réduit en 2 chiffres des années de travail et n'a donc strictement aucun intérêt...

Et non, tous les webmasters ne cherchent pas à augmenter leur PR... juste ceux qui ont 3-4 messages ici oui... tu as déjà vu qqun à 1.000 posts ici demander comment augmenter son PR ? Non. On n'augmente pas son PR. On améliore son référencement, et ca peut éventuellement se trouver dans le PR.

(ps : Vous avez créé 3 pseudos tous neufs pour dire la meme chose ? lol)
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
la note réduit en 2 chiffres des années de travail et n'a donc strictement aucun intérêt...

Souvent un seul...

Je préfère des indicateurs comme :
- nombre de contacts de visiteurs
- nombre d'inscription aux newsletter
- apparition de BL sur des sites de références
- inscription de professionnels au forum ou aux newsletters...

Là, j'ai plus l'impression d'avoir fourni un vrai contenu.
 
WRInaute accro
GG a inventé le PR... c comme ca que GG a été connu, et c ca qui a fait son succès... simplement ce ppe a depuis été repris, et dilué dans le reste

et pour la énième fois, le PR est la résultante et non la cause... y'a des gens qui comprennent les nuances ou pas ?
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
on dit que le PR ne sert à rien...

Si, il sert ! Il flatte l'égo de certains webmasters.
Le PR est une conséquence, pas une cause. Ce point est fondamental.
 
WRInaute occasionnel
tangui a dit:
Les "connaisseurs" savent que le PR n'est pas un gage de qualité/notoriété..
Exact. Avoir un beau PageRank ne prouve rien (tout le monde en a un après 3 ou 4 mois). Par contre n'avoir qu'un PageRank très faible c'est souvent le gage d'un référencement médiocre, à peine démarré etc.

Autrement dit, on ne fait pas de partenariat avec un site simplement parce qu'il a du PageRank, ce serait idiot. Par contre s'il n'a presque pas de PageRank, alors là je dis au secours c'est louche. Si le mec sait même pas attrapé un PR3 ou 4 en quelques mois, j'ai de sérieuses interrogations sur ses capacités de webmaster.
 
WRInaute occasionnel
le PR est la résultante et non la cause

j'ai pas de 1000 messages sur ce forum, mais je suis entièrement d'accord avec toi :)

Si, il sert ! Il flatte l'égo de certains webmasters.

si c'est une résultante pourquoi ça ne devrait pas être flatteur, mais il est certain qu'il vaut mieux avoir un PR 0 et des visiteurs au lieux d'avoir un PR 5 et 5 visiteurs ;)
 
WRInaute accro
nartconcept a dit:
si c'est une résultante pourquoi ça ne devrait pas être flatteur

On peut s'en flatter, mais se flatter d'un nombre de visiteurs, de contributeurs, d'inscrits, de fidèles... n'est ce pas plus logique ?
 
WRInaute occasionnel
On peut s'en flatter, mais se flatter d'un nombre de visiteurs, de contributeurs, d'inscrits, de fidèles... n'est ce pas plus logique ?

j'ai l'impression que tu lis mes pensés :) d'accord à 100 %

bien cordialement
 
WRInaute discret
nartconcept a dit:
si c'est une résultante pourquoi ça ne devrait pas être flatteur, mais il est certain qu'il vaut mieux avoir un PR 0 et des visiteurs au lieux d'avoir un PR 5 et 5 visiteurs ;)

C'est flatteur dans le sens où ça prouve qu'on a bien bossé son référencement !

Pour reprendre l'exemple des maths, si le prof te rend ton contrôle avec une note de 19/20 tu seras content car ça prouvera que t'avais bien révisé tes leçons ;)
 
WRInaute accro
nartconcept a dit:
On peut s'en flatter, mais se flatter d'un nombre de visiteurs, de contributeurs, d'inscrits, de fidèles... n'est ce pas plus logique ?

j'ai l'impression que tu lis mes pensés :) d'accord à 100 %

bien cordialement

Je mesure mon évolution (ou plutôt celles de mes sites...) sur les critères suivants :

- nbre d'inscrits aux newsletters par mois,
- nombre de visiteurs, forcément
- nombre de pages par visiteurs
- nombre de visites supérieures à 1 heure

Selon l'évolution de ces valeurs, je vois si je progresse ou pas.
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
nartconcept a dit:
On peut s'en flatter, mais se flatter d'un nombre de visiteurs, de contributeurs, d'inscrits, de fidèles... n'est ce pas plus logique ?

j'ai l'impression que tu lis mes pensés :) d'accord à 100 %

bien cordialement

Je mesure mon évolution (ou plutôt celles de mes sites...) sur les critères suivants :

- nbre d'inscrits aux newsletters par mois,
- nombre de visiteurs, forcément
- nombre de pages par visiteurs
- nombre de visites supérieures à 1 heure

Selon l'évolution de ces valeurs, je vois si je progresse ou pas.

critères intéressants certes, mais je suis encore loin de pouvoir faire pareil car le site n'a que 4 jours et les stats :

Jeudi : 516 pages vues / 87 visiteurs uniques
Vendredi : 357 pages vues / 104 visiteurs uniques
Samedi : 393 pages vues / 101 visiteurs uniques

ne me disent pas grands chose, je comprends que ça peut très bien être un effet d'annonce, lancement du site et pas le contenu qui attirent les visiteurs, on verra dans quelque temps...

bien cordialement
 
WRInaute accro
Perso, je fais les stats au mois.
En dessous, je ne pense pas que ce soit significatif.
Déjà que le mois est sujet aux variations saisonnières...
 
Discussions similaires
Haut