Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Indexation suite changement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 07, 2007 19:00    Sujet du message: Indexation suite changement

Bonjour,

j'ai fait quelques modifications il y a quelque temps sur mon p'tit 'site' (en www)
j'ai changer la meta description (sur toutes les pages) et effectué quelques redirections (301) d'anciennes url que google continuai d'utiliser.

Comme je m'y attandai, google a supprimé mes pages et maintenant je me retrouve avec 3 pages indexés (oui j'ai un tout petit site, désolé Rolling Eyes )

Mais le comble est que ces 3 pages sont justement des mauvaises qui font maintenant des redirections.

Voila, j'aurai voulu savoir si je devait demander à supprimer ces pages ou pas, de même je me demande si lors d'une redirection le 'pr' des anciennes url sont transmisent aux nouvelles.

Aussi, je m'étonne de constater que sur gg.be et .com, j'ai 3 pages indexées tandis que sur gg.fr , y en a 24, gg.fr serait-il en retard ?

Aussi, récemment, google m'a annoncé 17 pages introuvable (outils google webmaster) et lorsque je regarde, je constate qu'il y essayer de trouver des pages en doublant un '/' , par exemple -http://www.seebz.be/liens//populaire-1.html
Avez-vous déja eu un problème de ce genre ?

Voila, ca fait beaucoup de question mais c'est surtout d'un point de vue pédagogique Very Happy

Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer

seebz Visiter le site web du posteur
gwaradenn
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 08, 2007 23:48    Sujet du message: Indexation suite changement

Pour ce qui est du transfert de PR, il suffit simplement de faire des redirections 301 .

Essaye de soumettre à google un sitemap pour qu'il retrouve tes pages Wink

gwaradenn Visiter le site web du posteur
seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 09, 2007 8:01    Sujet du message: Indexation suite changement

gwaradenn a écrit:
Pour ce qui est du transfert de PR, il suffit simplement de faire des redirections 301 .

C'est ce que j'ai fait, certainement qu'il faut un certain temps pour qu'ils en prennent compte

gwaradenn a écrit:
Essaye de soumettre à google un sitemap pour qu'il retrouve tes pages Wink

J'en ai un aussi mais peut-être pas assez optimisé, il se trouve -http://www.seebz.be/sitemap.xml , pouvez-vous me donner votre avis la-dessus ?
(mon système de sitemap ne prend pas bien en compte les date de modification, est ce que cela aurait un impact chez gg ?)

Merci encore , gwaradenn, pour ta réponse Very Happy

gwaradenn
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 09, 2007 13:40    Sujet du message: Indexation suite changement

Pour le sitemap, il faut utiliser l'outil google ( www.google.com/webmasters/sitemaps/?hl=fr ).

Pour les 301, il faut attendre que les bots passent et pour cela il faut des liens vers ton site Cool

gwaradenn Visiter le site web du posteur
seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 09, 2007 13:53    Sujet du message: Indexation suite changement

gwaradenn a écrit:
Pour le sitemap, il faut utiliser l'outil google ( www.google.com/webmasters/sitemaps/?hl=fr ).

ok, c'est ce que j'utilise.. par contre les données se mettent à jour très rarement je trouve Confused
une idée de la raison ?

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort