|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
jinkee Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juin 08, 2007 9:59 Sujet du message: précision sur les bannières publicitaires |
|
|
Bonjour tout le monde,
Comme le titre l'indique, j'aimerais quelques précisions a ce sujet car j'aimerais placé 2-3 bannières sur mon site.
Donc je fais appel a vous pour savoir quels sont les formats qui fonctionne le mieux selon vous
sinon est il possible d'avoir le CPM et CPC pour chaque format et que les données soient récentes?
J'ai trouvé sur JDN mais c'est assez ancien
merci  |
|
| |
|
 |
Flaine WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juin 08, 2007 12:13 Sujet du message: Re: précision sur les bannières publicitaires |
|
|
| jinkee a écrit: |
| quels sont les formats qui fonctionne le mieux selon vous |
C'est pas seulon nous qu'il faut voir, mais selon l'intégration que tu en fait et l'impacte que ca a sur tes visiteurs
Perso les 350x300 et 120x240 marchent pas mal, mais fait des tests : ca coute rien et ca peu rapporter gros
| sinon est il possible d'avoir le CPM et CPC pour chaque format et que les données soient récentes? |
L'incidence du format sur le CPC est infiniment négligeable devant l'incidence de la thématique de ton site. |
|
| |
|
 |
jinkee Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juin 08, 2007 14:09 Sujet du message: précision sur les bannières publicitaires |
|
|
merci de ta réponse Flaine
j'avais pensé au format carré pour l'intégrer pres d'un texte donc comme tu dis ça coute rien d'essayer.
autre question:
Existe t il des régis spécialment conçu pour le sport? si oui quelles sont elles, et les mieux adaptés?
j'avoue que je débute la dedans :s |
|
| |
|
 |
jinkee Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Juin 11, 2007 14:37 Sujet du message: précision sur les bannières publicitaires |
|
|
personne ne peut me conseiller en régies publicitaires?  |
|
| |
|
 |
jinkee Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juin 13, 2007 10:09 Sujet du message: précision sur les bannières publicitaires |
|
|
Bonjour,
Concernant les bannières actuelles, j'aurais voulu quelques précisions concernant le CPM et CPC moyen pour chaque format de bannière les plus utilisés aujourd'hui en 2007
est-ce possible de savoir cela? |
|
| |
|
 |
jinkee Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juin 29, 2007 14:35 Sujet du message: précision sur les bannières publicitaires |
|
|
| personne ne peut m'aider? |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8799 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Juin 29, 2007 14:53 Sujet du message: précision sur les bannières publicitaires |
|
|
Bonjour,
Concernant les bannières actuelles, j'aurais voulu quelques précisions concernant le CPM et CPC moyen pour chaque format de bannière les plus utilisés aujourd'hui en 2007
est-ce possible de savoir cela? |
il n'y a pas de barème CPM/CPC par format. Cela dépend du domaine du site, du contenu, des annonceurs, ... |
|
| |
|
 |
jinkee Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juin 29, 2007 15:03 Sujet du message: précision sur les bannières publicitaires |
|
|
| ha ok excuse moi d'etre débutant mais ou peut on avoir un comparatif de tout cela pour avoir une idée avant de se lancer |
|
| |
|
 |
Fifrelin WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Juin 29, 2007 17:11 Sujet du message: précision sur les bannières publicitaires |
|
|
Pour savoir ce qui rapporte le plus, il faut faire des tests "scientifiques" en laissant une certaine présentation pendant une semaine, et continuer avec d'autres présentations.
Parfois, un simple détail peut faire monter de 50% le pourcentage de clics (1 cm plus haut ou plus bas, couleur légèrement différente, suppression de détails qui attirent l'oeil au détriment de la pub, ajout au suppression de "hr" ou de barres horizontales qui découpent la page...).
Il ne faut pas chercher à placer un maximum de pavés dans ta page.
Il existe des scripts permettant de voir les résultats par annonce, par couleur, par page, etc.
Mais ces scripts consomment beaucoup de ressources. Je viens d'en faire les frais (viré d'un serveur mutualisé).
Au fait, il est où, ton site (tu peux mettre son URL non cliquable dans ta réponse, si tu ne veux pas l'indiquer dans ton profil).
Car si ton site est un forum d'ados, il est certain que ça cliquera beaucoup moins que si c'était un site très ciblé ("niche") et bien étudié dans sa présentation.
Dernière édition par Fifrelin le Ven Juin 29, 2007 17:15; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
jinkee Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juin 29, 2007 17:15 Sujet du message: précision sur les bannières publicitaires |
|
|
| ok merci d'avoir repondu, mais n'y a t'il pas un autre moyen d'avoir une estimation sur les tarifs cpm/cpc sur le theme du football par rapport au régie, au lieu de tester une semaine...etc :/ |
|
| |
|
 |
Fifrelin WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Juin 29, 2007 17:19 Sujet du message: précision sur les bannières publicitaires |
|
|
| ok merci d'avoir repondu, mais n'y a t'il pas un autre moyen d'avoir une estimation sur les tarifs cpm/cpc sur le theme du football par rapport au régie, au lieu de tester une semaine...etc :/ |
Ben non, car ça dépend aussi du texte pertinent ou non utilisé par les rédacteurs de l'annonce Adwords. Les visiteurs sont aussi attirés par le texte de l'annonce. N'hésite pas à utiliser la "liste noire" ("Filtre des annonces de la concurrence") pour éviter d'afficher des pubs hors sujet (ascensions en ballon au lieu de vente de ballons de foot par exemple).
A toi aussi de placer des mots-clés qui ont été achetés par les utilisateurs d'Adwords (ex : maillots, chaussettes, chaînes télés de sport, tee-shirt de supporters...). Il faut rédiger tes pages un peu en fonction de ce que tu veux attirer  |
|
| |
|
 |
jinkee Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juin 29, 2007 17:49 Sujet du message: précision sur les bannières publicitaires |
|
|
| pour les mots je suis en train de le faire en ce moment mais c'est pour les bannières que ça me pose probleme c'est pour ça que je demande un ordre d'estimation suivant les regies sur le cpm / cpc... |
|
| |
|
 |
| |
|
|