Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Rachat de site

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Monétisation d'un site web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 09, 2007 15:56    Sujet du message: Rachat de site

Hello

Je ne savais pas où mettre cet aspect des choses, donc je me dis pourquoi pas là.

Alors non je propose pas de sites à vendre... mais en fait j'ai quelques questions.

J'envisage de racheter un site à deux particuliers.

Dans la pratique, comment on fait ca ?

- je suppose qu'il faut un contrat de cession dument rempli (auriez-vous un exemple ?)
- à quel moment faire le versement ? après le changement de ndd ? est-ce d'ailleurs à lui de l'opérer ? à moins à en faire la demande ?
- en cas de multi propriétaires, vaut il mieux faire plusieurs chèques (un par proprio) ou un seul à un proprio ?
- avez-vous déjà racheté des sites plutot communautaires et comment s'est déroulé la transition ?
- avez-vous des astruces / trucs à ne pas oublier dans ce genre de pratiques ?

Voili Smile

Merci d'avance

ps : je rajouerais peut etre des questions par la suite Smile

pps : arghhh mais c quoi ces AdSense sur cette page !!! lol

finstreet Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 09, 2007 17:33    Sujet du message: Re: Rachat de site

1) c'est dans ton interet d'avoir un contrat qui specifie bien ce que tu achetes (site, domaine, marque, support, ...)
2) paiement apres signature et avant transfert (en tant que vendeur, j'exige toujours le paiement avant). C'est a l'acheteur de faire une demande de transfert et au vendeur de la valider

Je passe pour les autres questions.

Serious Visiter le site web du posteur
apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 09, 2007 17:52    Sujet du message: Rachat de site

Bonjour,
Si je devais racheter un site une clause indispensable me paraîtrait de demander au vendeur de s’engager sur le fait que à la date de la signature de la vente le site vendu ne fait l’objet d’aucune réclamation ou poursuites.
Pour le paiement le mieux est sans doute de proposer un acompte à la signature du contrat et le solde à l’issue du transfert complet de propriété et de jouissance.
A partir du moment ou le contrat est signé par les 2 propriétaires du site le paiement peut être unique, à charge pour eux de se répartir le règlement.
En tout cas comme dans tout achat à un particulier, il faut impérativement un contrat avec toutes les coordonnées des vendeurs (coordonnées à vérifier impérativement).
Il faut également préciser que les vendeurs ne sont pas assujettis à la TVA et qu'il n'y a donc pas de taxes applicables sur cette vente.

apiphoto Visiter le site web du posteur
e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 09, 2007 18:08    Sujet du message: Rachat de site

Vue la "complexité" de ton cas, je te conseille de passer par un prestataire pour cette transaction, surtout celle "multi-proprietaires" quoiqu'un nom ne puisse appartenir qu'a une unique personne morale ou physique.

Pour ce qui est des droits il est conseiller de vérifier par toi même (ou prestataire), qu'il n'y est pas de litige sur une marque, est sur le contenue.
Et la, ca deviens très compliqué.

e-didier Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 09, 2007 19:59    Sujet du message: Rachat de site

(eu elle est là depuis quand la section "Monétisation d'un site web" ?)

wullon Visiter le site web du posteur
La Gerance
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 09, 2007 20:58    Sujet du message: Rachat de site

Depuis 4 jours

cf : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_74678.htm

La Gerance Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 09, 2007 21:53    Sujet du message: Rachat de site

alors la tu m'etonnes beaucoup

les economies d'avocat reviennent très cher

l'avantage d'avoir un avocat atitré qui rédige et fait signer tes contrats c'est qu'en cas de pepin c'est lui qui doit te defendre

rog

rog Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 09, 2007 23:54    Sujet du message: Rachat de site

cool... et z'auriez pas un lien pour un contrat de cession type ? que je bidouillerais ensuite ?

En tout cas merci

Dweb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 10, 2007 0:19    Sujet du message: Rachat de site

finstreet a écrit:
cool... et z'auriez pas un lien pour un contrat de cession type ? que je bidouillerais ensuite ?

En tout cas merci

Bonsoir finstreet,

Sur net-iris il y a deux contrats types pour ces cessions, un est plus adapté pour le cédant et un pour le cessionnaire.

http://www.net-iris.fr/contrat-expert/modele/internet-reseaux/internet/cession/

Salutation

Dweb Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 10, 2007 1:19    Sujet du message: Rachat de site

Sinon pour t'économiser les 70€ de net-iris Rolling Eyes, je te propose un petit contrat fait maison, totalement gratuit, et que tu peux bidouiller à ta guise : http://www.webmasterclub.fr/forum/topic,8420,0.html

bertimus Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 10, 2007 2:38    Sujet du message: Rachat de site

merci tous les deux, ca va bien m'aider

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 10, 2007 10:27    Sujet du message: Rachat de site

Un cheque par proprio surtout !!!

saypee Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 10, 2007 15:26    Sujet du message: Rachat de site

NB: il peut être intéressant de détailler les aspects de transfert de propriété de la technologie, le détail de mise à disposition des scripts et bases de données, etc... (je suppose que tu n'achètes pas que le domaine? Wink ).

HawkEye Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 10, 2007 17:30    Sujet du message: Rachat de site

HawkEye a écrit:
NB: il peut être intéressant de détailler les aspects de transfert de propriété de la technologie, le détail de mise à disposition des scripts et bases de données, etc... (je suppose que tu n'achètes pas que le domaine? Wink ).

non le site en lui même... la base de membres ainsi que le système qui tourne derrière... je vais bosser sur le contrat ce soir

e-didier
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 22:23    Sujet du message: Rachat de site

A tu trouver le contrat adéquat?

e-didier Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Monétisation d'un site web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort