|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
V WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juin 11, 2007 4:26 Sujet du message: google et la lutte contre le spam [opinion] |
|
|
On parle beaucoup de lutte contre le spam, et de plus en plus. A l'opposé je preferais google à l'epoque des googles dance. La ou le simple backlink suffisait à classer un site en tete (ou pas loin). Ca se traduisait par une pollution non negligeable du web, et il n'est pas plus mal que l'on prenne des mesures pour ceux qui vont hors de toute limite pollué les forums et les statistiques des autres.
Malgré tout, je preferais google à cette epoque, j'arrivais à mieux tirer des resultats en tant qu'utilisateur à cette epoque.
Pourquoi ?
parce que comme je savais comment google fonctionne, je mettais la bonne requete et je trouvais le bon resultat.
Le contre coup de tout ces filtres et de tout les secrets implique que desormais l'utilisateur n'est plus responsable de ce qu'il va chercher, mais que c'est google qui doit deviner ce que veut l'utilisateur. (ben oui sinon comme je sais comment google marche je peux deviner comment il va se comporter face à ce que je cherche)
Et que se passe t il quand on est pas le grand publique ?
Et bien on a une baisse de la qualité des resultats.
Bref le bon coté du spam de moteur de recherche, à l'epoque des debuts de google, c'etait spam pour les cons et resultats pour ceux qui savaient s'en servir. Je pense que la plupart d'entres vous appartiennent à la deuxième categorie.
Sinon tapez donc une requete tres concurrentielle et regardez si l'on spam moins. Faut juste y mettre le prix, et on appelle ça....
allez je vous laisse deviner c'est un bidule d'achat de mot clé. |
|
| |
|
 |
bonkers WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juin 11, 2007 9:49 Sujet du message: google et la lutte contre le spam [opinion] |
|
|
Je sais pas si c'est parce qu'on est lundi matin, mais j'ai pas tout compris.
En deux mots c'est quoi le probleme? |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 11, 2007 11:02 Sujet du message: google et la lutte contre le spam [opinion] |
|
|
Pour moi Google est de meilleur en meilleur dans la lutte contre le spam !
Je ne vois pas de problème, bien au contraire ... |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 11, 2007 12:58 Sujet du message: google et la lutte contre le spam [opinion] |
|
|
| yazerty a écrit: |
Pour moi Google est de meilleur en meilleur dans la lutte contre le spam !
|
Peut-être...
Mais en tant qu'utilisateur, je trouve de moins en moins facilement ce que je cherche.
Par exemple, si je recherche des avis sur un matériel donné, je tombe majoritairement sur des sites de vente par correspondance contenant des avis... sans avis. |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 11, 2007 13:09 Sujet du message: google et la lutte contre le spam [opinion] |
|
|
| xTrade a écrit: |
Mais en tant qu'utilisateur, je trouve de moins en moins facilement ce que je cherche.
Par exemple, si je recherche des avis sur un matériel donné, je tombe majoritairement sur des sites de vente par correspondance contenant des avis... sans avis. |
Mmm moui je ne connais que trop bien cela. Ce genre de recherche est parfois dure à effectuer. Personnellement je me retrouve surtout confronté à des pages et des pages de résultats de comparateurs de prix dont je ne veux absolument pas. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Juin 11, 2007 13:12 Sujet du message: google et la lutte contre le spam [opinion] |
|
|
de toute facon, plus ca va, et plus y aura de pages indexées ... après si la qualité du contenu baisse de manière générale, c est pas la faute aux moteurs
c est plus facile de trouver ce que l'on cherche dans 10 sits plutot que dans 1000 |
|
| |
|
 |
V WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juin 11, 2007 19:18 Sujet du message: google et la lutte contre le spam [opinion] |
|
|
| bonkers a écrit: |
Je sais pas si c'est parce qu'on est lundi matin, mais j'ai pas tout compris.
En deux mots c'est quoi le probleme? |
La lutte contre le spam et l'obscurcissement de ce qui fait fonctionner google, implique que le resultat à la requete de google est moins previsible, il en resulte que lorsqu'on est un utilisateur et qu'on fait une recherche que la qualité se deteriore, parce qu'on ne sait plus les criteres qui comptent.
A un epoque les gens s'amusaient à plomber des forums de liens, et ca marchait. Maintenant ils font autrement ils achetent du adword à 1centime de dollar (je sais pas si ca existe en france ,j'etais à .03 centimes , mais en google us ca passe semble t il), et s'en servent pour pour créer du traffic à moindre cout. Apres tu n'es pas obligé de passer par adsense pour recuperer de l'argent et tu peux au fond etre affilié ailleurs.
Resultat des courses, je constate un deplacement du spam du gratuit mais laborieux, vers le payant mais facile, plus une diminution de la qualité de resultats. |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 11, 2007 20:57 Sujet du message: google et la lutte contre le spam [opinion] |
|
|
Bien sûr je plussoie ta réponse e-kiwi .
Je ne vois pas bien en quoi le fait que des webmasters paient pour faire de la pub sur Google serait considéré comme du spam ? |
|
| |
|
 |
V WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 13, 2007 2:26 Sujet du message: google et la lutte contre le spam [opinion] |
|
|
| le spam c'est quand la requete n'est pas pertinente mais pas chere |
|
| |
|
 |
| |
|
|