Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

comment faire du mixage audio avec php ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
TrAsKiN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 136

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 11, 2007 17:03    Sujet du message: comment faire du mixage audio avec php ?

Bonjour à tous !

Je souhaiterais pouvoir mixer des fichiers sonore ensemble (type mp3, wav ou autres) via une interface web.

J'ai cherché du côté de ffmpeg mais je n'ai pas vu de fonction qui permette de faire du mixage...

Connaissez-vous des frameworks ou autre chose (pas forcément php) qui permettrait de faire ça ?

Je cherche depuis plusieurs semaine sans résultat !

Merci d'avance à ceux qui répondront ! Wink
 
TrAsKiN Visiter le site web du posteur
online
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 21
Localisation: Belgique

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 11, 2007 17:08    Sujet du message: comment faire du mixage audio avec php ?

Salut

As-tu jeter un oeil pour le faire en Flash?
 
online Visiter le site web du posteur
TrAsKiN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 136

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 11, 2007 17:10    Sujet du message: comment faire du mixage audio avec php ?

Je sais qu'il est possible de faire ce genre de chose en flash mais je ne maitrise pas trop l'action script et je préfèrerais utiliser (dans la mesure du possible) autre chose que flash !
 
TrAsKiN Visiter le site web du posteur
Florent V.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 181

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 11, 2007 18:15    Sujet du message: comment faire du mixage audio avec php ?

L'avantage de Flash c'est que ça épargnera le serveur. Wink
 
Florent V. Visiter le site web du posteur
FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 594
Localisation: Montpellier

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 11, 2007 19:41    Sujet du message: comment faire du mixage audio avec php ?

PHP ne sait pas faire ça tel quel.
Il faudrait savoir ce que tu entends par "mixage sonore". Il faudrait savoir comment est constitué un fichier audio, l'ouvrir, traiter ce qu'il te faut ... plutôt compliqué, et je ne vois pas ce que PHP vient faire là-dedans. Il y a des tas de langages beaucoup plus rapides pour traiter ce genre de choses.
 
FloBaoti Visiter le site web du posteur
TrAsKiN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 136

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 12, 2007 8:26    Sujet du message: comment faire du mixage audio avec php ?

Pas forcement PHP !

Je pensais au début utiliser PHP (AJAX en réalité) pour commander un logiciel de mixage comme audacity. Le problème c'est que je ne connais aucun logiciel de mixage qui puisse être commandé avec PHP.

Quand je dis mixage sonore je souhaiterais mélanger deux pistes (minimum) et pouvoir contrôler le tout via une interface web.
 
TrAsKiN Visiter le site web du posteur
FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 594
Localisation: Montpellier

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 12, 2007 16:48    Sujet du message: comment faire du mixage audio avec php ?

Ben Ajax encore moins! Le JavaScript s'exécute côté client, il ne pourra jamais commander quelque chose côté serveur.

Il te faut voir si Audacity peut-être commandé en ligne de commande, ou par tout autre manière automatisable. Ensuite, la commande exec() en PHP par exemple pourra t'être utile.
 
FloBaoti Visiter le site web du posteur
TrAsKiN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 136

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 13, 2007 9:41    Sujet du message: comment faire du mixage audio avec php ?

La puissance d'Ajax est justement de pouvoir exécuter un script côté serveur !

Je cherche justement des logiciel comme Audacity mais qui puissent être commandé en ligne de commande...

Avis à tous ! Si une personne me trouve un logiciel de ce type, je lui offrirais un lien sur toute les pages de mon nouveau projet !
 
TrAsKiN Visiter le site web du posteur
TrAsKiN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 136

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 18, 2007 21:38    Sujet du message: comment faire du mixage audio avec php ?

Je suis toujours à la recherche d'un tel logiciel ou même d'autres idées !

Je commence à désespérer !
 
TrAsKiN Visiter le site web du posteur
TrAsKiN
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 136

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 30, 2007 13:05    Sujet du message: comment faire du mixage audio avec php ?

Je suis une piste avec FFmpeg mais rien de bien concluant... Ce n'ai pas suffisant, j'ai des infos sur mes fichiers audio mais trop peu de possibilité de traitement audio.

Peut-être que je devrais me résigner à stopper ce projet... Voici un avant-gout de ce qu'il devait être : http://www.muse-zik.com/blog/4,linterface-de-mixage-devoile.html

Je suis ouvert à toute éventualité !

[EDIT]: Désolé pour ce triple post...
 
TrAsKiN Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , , , , , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort