Pas de visite de googlebot depuis 2 mois

Nouveau WRInaute
Salut, lorsque je consulte dans mon compte google j'ai ce message : "Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 16 avr. 2007"
Pourtant la semaine dernière j'ai eu un message me disant que je n'avais plus de pages indexées dans google. J'avais commis l'indélicatesse de mettre des termes en rapport avec mon site en blanc sur fond blanc. J'ai immédiatement corrigé ceci et demandé la réindexation de mon site dans google. Ce qui a été fait rapidement...
Je ne comprend pas comment il est possible que le site disparaisse de l'index sans qu'il y ai visite du robot. Ils vérifient le code des pages manuellement ? j'en doute....
Avec un pr 4 sur ma page d'accueil, est il normal que le robot ne visite plus mon site?
J'ai un plan sitemap qui est téléchargé régulièrement, est ce que cela suffit à google et c'est pour ça que le robot n'est plus passé depuis que j'ai créé ce plan ?
Merci pour vos éclaircicements.

le site en question : http://www.backgammonclub.fr
 
WRInaute accro
Kusmar a dit:
Je ne comprend pas comment il est possible que le site disparaisse de l'index sans qu'il y ai visite du robot. Ils vérifient le code des pages manuellement ? j'en doute....

Et pourtant, un blacklistage est toujours le fait d'une inspection par un humain du service qualité de Google.

Autrement dit, il suffit que quelqu'un te dénonce à Google et qu'un gars de chez eux (un des gars installés en irelande) vienne voir la page qui a été signalée comme frauduleuse et voilà, pas besoin de robot.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette explication.
Il est vrai que la veille du blacklistage j'étais passé de la 7e à la 2e position sur l'expression "backgammon". Cela a du suciter de la jalousie d'un site concurent...
Maintenant reste plus qu'a comprendre pourquoi googlebot me boude....
 
WRInaute accro
Moi je serais Google, pour faire vraiment comprendre aux sites qui spamment qu'il faut pas recommencer, j'appliquerais toute la panoplie des pénalités qui existent à un site réindexé après blacklistage.

Sinon il n'y aurit pas vraiment de risque de spammer son site, si il suffit d'enlever ses éléments "frauduleux" pour réintégrer ses anciennes places en deux temps trois mouvements, ben je commence demain ! Pas vu, pas pris !

C'est peut être ce qui t'arrive. Plein de pénalités pour t'apprendre à vouloir jouer avec le moteur :)
 
Nouveau WRInaute
je doute d'être pénalisé sur mon histoire de blacklist.
Comme dit plus haut, pas de visite de googlebot depuis le 16 avril alors que la suppression de mon site de l'index remonte au 1er juin et qu'il a été reindexé le 4 juin.
De plus je retrouve une 6e place sur le mot clé cité ci dessus.
Je suis surpris que certains sur le forum parlent de plusieurs visites par semaine...
Sinon c'est pas dramatique en soit, mon classement restant honorable à mon gout, c'est juste que je dispose que de peu d'infos dans mon compte google car le robot ne passe pas.
D'autant qu'auparavant le site était chez free, et j'avais accès à tout un tas d'infos qui depuis que je suis en redirection vers ce nouveau nom de domaine ont disparu.
Bref il repassera bien un jour ce bot... enfin j'èspère....
 
Nouveau WRInaute
La date du cache de ta home est le 7 juin... c'est quoi le problème?

Le problème est que dans mon compte outils pour webmasters il n'y a quasiment rien qui apparait, entre autre : "Pages avec des liens externes" indique "Aucun lien trouvé".
Cela signifie aussi, aucune mise à jour du page rank ( seule ma page index a un pr4, les autres pages n'ayant pas récupéré leur pr que j'avais en étant hébergé chez free.)
Donc rien de bien grave si ce n'est que tous ces outils pour webmaster ne me servent à rien dans l'état actuel des choses... pour ça que j'attend impatiement la visite du robot.
Merci pour vos réponses tout de même.
 
Nouveau WRInaute
Kusmar a dit:
Salut, lorsque je consulte dans mon compte google j'ai ce message : "Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 16 avr. 2007"

tout est dit dans cette phrase ... que le Googlebot ne soit pas passé sur ta page d'accueil ne veut pas dire qu'il n'est pas allé voir d'autre page de ton site.

Les bot ne visite pas tout en un coup ni de manière logique, il visite une page et enregistre les lien qu'il rencontre puis les rajoute dans son registre, et il passe plus tard sur ces pages là.

De même il repasse sur les pages en fontions de multiples critères, et si il trouve pas ta page d'accueil intéressante il ira la voir moins souvente.
 
WRInaute occasionnel
les outils de google pour webmaster sont mis à jour de façon pas très régulière en ce moment...

Va falloir patienter tout simplement.
 
Discussions similaires
Haut