Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Redirection permanente

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Expertisite
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 12, 2007 11:20    Sujet du message: Redirection permanente

Bonjour à tous,

J'aimerais réaliser une redirection permanente d'un domaine www.A.com vers www.B.com sachant que les fichiers restent au même endroit au même hébergement, seul le domaine change de nom. Quelle redirection choisir pour que les moteurs gardent le PR de A et soient redirigés vers B ?

Merci

Dernière édition par Expertisite le Mar Juin 12, 2007 13:41; édité 1 fois

Expertisite Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 12, 2007 11:30    Sujet du message: Redirection permanente

>> Quelle redirection choisir

>> J'aimerais réaliser une redirection permanante

donc si on te repond une redirection permanante (301) cela ne va pas te suffir. tu as besoin de savoir quoi ? comment la réaliser ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Expertisite
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 12, 2007 12:07    Sujet du message: Redirection permanente

Exactement. J'ai vu l'article de Webrankinfo sur les redirections, mais dois-je choisir le htaccess ou la redirection 301 et comment ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 12, 2007 12:10    Sujet du message: Redirection permanente

Expertisite a écrit:
Exactement. J'ai vu l'article de Webrankinfo sur les redirections, mais dois-je choisir le htaccess ou la redirection 301 et comment ?

C'est ton jour de chance : le redirection 301 passe par un .htaccess

Edit : il faut lire la redirection, pas le. La lecteur aura rectifié de lui-même Smile

Dernière édition par Szarah le Mar Juin 12, 2007 12:57; édité 1 fois

Szarah Visiter le site web du posteur
Expertisite
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 12, 2007 12:26    Sujet du message: Redirection permanente

Ok. Et si j'ai bien compris je peux utiliser ce code :

Code:
header(
 "Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header(
 "Location: http://www.B.com");
exit();

?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 12, 2007 12:45    Sujet du message: Redirection permanente

Ce code là, c'est dans un fichier php.

Pour .htaccess, il te faut ça:

Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.B.com [NC]
RewriteRule (.*) http://www.B.com/$1 [QSA,R=301,L]

HawkEye Visiter le site web du posteur
Expertisite
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 12, 2007 13:16    Sujet du message: Redirection permanente

Parfait.

... mais mon fichier index.php étant le même pour A.com et pour B.com, lorsque le visiteur tapera A.com il sera redirigé vers B.com, pas de problème. Mais lorsqu'il tapera B.com il sera aussi redirigé à nouveau vers B.com. Ca pose pas de problème ?

Merci

titifrim
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 12, 2007 13:20    Sujet du message: Redirection permanente

Expertisite a écrit:
Parfait.

... mais mon fichier index.php étant le même pour A.com et pour B.com, lorsque le visiteur tapera A.com il sera redirigé vers B.com, pas de problème. Mais lorsqu'il tapera B.com il sera aussi redirigé à nouveau vers B.com. Ca pose pas de problème ?

Merci

Ben non, c'est un peut le principe de base de la redirection non ? Mais je rectifie pour toi lorsque l'internaute tapera B.com la redirection n'entre pas en ligne de compte puisque tu es déjà sur le site vers lequel tu veux que les visiteurs soient redirigés.

titifrim Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 12, 2007 13:37    Sujet du message: Redirection permanente

Expertisite a écrit:
Parfait.

Merci

Non.

La seconde ligne est une condition: "si on n'est pas sur "www.B.com""
...et la troisième, l'action: "alors on va sur "www.B.com".

Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
Expertisite
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 12, 2007 13:39    Sujet du message: Redirection permanente

Ok c'est tout ce que je voulais savoir, merci Wink

Rudy92000
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 05, 2007 13:54    Sujet du message: Redirection permanente

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question qui reste sans réponse à ce jour.
Je dispose d'un nom de domaine a.com (on va le nommer ainsi) dont je ne maîtrise pas l'hébergement (je ne dispose pas des codes d'accès de l'hébergement). J'aimerais que www.a.com pointe vers www.b.com (on va aussi le nommer ainsi) en suivant ce qu'on appelle une redirection permanente. Pour info, a.com est géré par Gandi. je gère b.com ainsi que l'hébergement de b.com qui eux sont gérés chez OVH (nom de domaine + hébergement). Comment s'y prendre ?

Quelqu'un aurait une piste bien éclairée pour moi svp ?
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à mon message.

Rudy92000
lo2b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 05, 2007 14:13    Sujet du message: Redirection permanente

[humour]J'aimerais que google.com pointe vers monsite.com en suivant ce qu'on appelle une redirection permanente. Mais je ne maîtrise pas l'hébergement de google.com. Comment m'y prendre ?[/humour]

plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi tu ne maîtrises pas (hébergement ou redirections et dns) un de tes ndd ??? Shocked

lo2b Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort