Redirection permanente

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerais réaliser une redirection permanente d'un domaine www.A.com vers www.B.com sachant que les fichiers restent au même endroit au même hébergement, seul le domaine change de nom. Quelle redirection choisir pour que les moteurs gardent le PR de A et soient redirigés vers B ?

Merci
 
WRInaute accro
>> Quelle redirection choisir

>> J'aimerais réaliser une redirection permanante

donc si on te repond une redirection permanante (301) cela ne va pas te suffir. tu as besoin de savoir quoi ? comment la réaliser ?
 
Nouveau WRInaute
Exactement. J'ai vu l'article de Webrankinfo sur les redirections, mais dois-je choisir le htaccess ou la redirection 301 et comment ?
 
WRInaute accro
Expertisite a dit:
Exactement. J'ai vu l'article de Webrankinfo sur les redirections, mais dois-je choisir le htaccess ou la redirection 301 et comment ?
C'est ton jour de chance : le redirection 301 passe par un .htaccess

Edit : il faut lire la redirection, pas le. La lecteur aura rectifié de lui-même :)
 
Nouveau WRInaute
Ok. Et si j'ai bien compris je peux utiliser ce code :

Code:
header(
 "Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header(
 "Location: http://www.B.com");
exit();

?
 
WRInaute accro
Ce code là, c'est dans un fichier php.

Pour .htaccess, il te faut ça:

Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.B.com [NC]
RewriteRule (.*) http://www.B.com/$1 [QSA,R=301,L]
 
Nouveau WRInaute
Parfait.

... mais mon fichier index.php étant le même pour A.com et pour B.com, lorsque le visiteur tapera A.com il sera redirigé vers B.com, pas de problème. Mais lorsqu'il tapera B.com il sera aussi redirigé à nouveau vers B.com. Ca pose pas de problème ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Expertisite a dit:
Parfait.

... mais mon fichier index.php étant le même pour A.com et pour B.com, lorsque le visiteur tapera A.com il sera redirigé vers B.com, pas de problème. Mais lorsqu'il tapera B.com il sera aussi redirigé à nouveau vers B.com. Ca pose pas de problème ?

Merci

Ben non, c'est un peut le principe de base de la redirection non ? Mais je rectifie pour toi lorsque l'internaute tapera B.com la redirection n'entre pas en ligne de compte puisque tu es déjà sur le site vers lequel tu veux que les visiteurs soient redirigés.
 
WRInaute accro
Expertisite a dit:
Parfait.

... mais mon fichier index.php étant le même pour A.com et pour B.com, lorsque le visiteur tapera A.com il sera redirigé vers B.com, pas de problème. Mais lorsqu'il tapera B.com il sera aussi redirigé à nouveau vers B.com. Ca pose pas de problème ?

Merci

Non.

La seconde ligne est une condition: "si on n'est pas sur "www.B.com""
...et la troisième, l'action: "alors on va sur "www.B.com".

;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de vous poser une question qui reste sans réponse à ce jour.
Je dispose d'un nom de domaine a.com (on va le nommer ainsi) dont je ne maîtrise pas l'hébergement (je ne dispose pas des codes d'accès de l'hébergement). J'aimerais que www.a.com pointe vers www.b.com (on va aussi le nommer ainsi) en suivant ce qu'on appelle une redirection permanente. Pour info, a.com est géré par Gandi. je gère b.com ainsi que l'hébergement de b.com qui eux sont gérés chez OVH (nom de domaine + hébergement). Comment s'y prendre ?

Quelqu'un aurait une piste bien éclairée pour moi svp ?
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à mon message.
 
WRInaute occasionnel
[humour]J'aimerais que google.com pointe vers monsite.com en suivant ce qu'on appelle une redirection permanente. Mais je ne maîtrise pas l'hébergement de google.com. Comment m'y prendre ?[/humour]

plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi tu ne maîtrises pas (hébergement ou redirections et dns) un de tes ndd ??? 8O
 
Discussions similaires
Haut