|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
carole heinz WRInaute accro

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1971 Localisation: Alsace, Vosges
|
Posté le : Mar Juin 12, 2007 16:07 Sujet du message: Google: flux RSS=duplicate content? |
|
|
bonjour!
la question est simple... après avoir soumis un de mes sites dans des annuaires utilisant les flux RSS, je me suis rendue compte que ces derniers utilisaient l'intégralité de mes articles sur leur propre site...
cela est-il considéré par Google comme du Duplicate Content? cela peut-il nuire au "vrai" site, ou plutôt à l'annuaire? |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4448 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Mar Juin 12, 2007 16:21 Sujet du message: Google: flux RSS=duplicate content? |
|
|
Je ne pense pas...
Google gère très mal les flux pour l'instant... |
|
| |
|
 |
fra_arf WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Juin 12, 2007 16:29 Sujet du message: Google: flux RSS=duplicate content? |
|
|
Honnétement modifie tes flux rss pour avoir qu'une partie de tes articles genre 200 caractères + le titre avec le lien vers ton site...
Sinon je pense pas non plus qu'il y ai risque de duplicate mais c'est on jamais ^^ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juin 12, 2007 16:33 Sujet du message: Google: flux RSS=duplicate content? |
|
|
| Ca m'étonnerait beaucoup, l'erreur vient de Google pour le coup... |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juin 12, 2007 16:37 Sujet du message: Re: Google: flux RSS=duplicate content? |
|
|
| carole heinz a écrit: |
| je me suis rendue compte que ces derniers utilisaient l'intégralité de mes articles sur leur propre site... |
Si tu leur donne l'article en entier via ton flux, ils en ont le droit.
| cela est-il considéré par Google comme du Duplicate Content ? |
Non, sinon, l'intégralité de la presse serait en Duplicate vu qu'ils reprennent les articles des SP et autre AP, FP, etc...
| Cela peut-il nuire au "vrai" site ? |
Uniquement si ton article est indéxé après la page de l'annuaire qui affiche ton flux. GG prennant en compte le premier arrivé. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juin 12, 2007 16:39 Sujet du message: Google: flux RSS=duplicate content? |
|
|
Si le site en question te fais un lien tu as toutes les chances de passer devant lui...
Google n'est pas (totalement) idiot...  |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juin 12, 2007 16:56 Sujet du message: Google: flux RSS=duplicate content? |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
Si le site en question te fais un lien tu as toutes les chances de passer devant lui...
C'est encore à vérifer.
Et encore faut-il qu'il le fasse lien.  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juin 12, 2007 17:31 Sujet du message: Google: flux RSS=duplicate content? |
|
|
J'ai des articles qui sont régulièrement proposés sur des DiggLike et ça n'est pas pour ça que je ne suis pas devant eux...
Ce qui est logique...
Si le site qui "vole" votre contenu passe devant vous c'est qu'il faut continuer votre référencement... |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juin 12, 2007 19:09 Sujet du message: Google: flux RSS=duplicate content? |
|
|
Ca dépend du site qui reprend ton contenu (contre un site ayant un peu de poids, c'est moins évident) et ca dépend des jours.
Google n'est pas particulièrement cohérent pour traiter ce genre de cas : 1 coup tu es devant, le lendemain tu es derrière...
Même s'il fait en général plutôt mieux que les autres moteurs. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juin 12, 2007 19:12 Sujet du message: Google: flux RSS=duplicate content? |
|
|
| De toute façon ces sites qui copient sont facilement identifiable je pense, il faut peut être contacter Google dans ce cas? |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juin 12, 2007 19:38 Sujet du message: Google: flux RSS=duplicate content? |
|
|
C'est pas non plus du spam, ils reprennent juste un flux (partiellement ou totalement) qui est diffusé, ça peut s'apparenter à de l'aggrégation de contenu, simplement, ils ont pour eux l'ancienneté, des BL solides...
Un site plus jeune qui n'a pas particulièrement poussé son référencement ne fera pas toujours le poids.
Je ne suis pas sûr que Google cherche réellement à y remédier, (même si dans la dernière version de leurs "conseils aux webmasters" il y a un paragraphe sur les 'scrappers' et qu'ils conseillent de produire du contenu original).
Tu peux toujours demander aux webmasters de retirer ton flux, et je pense que la plupart du temps ils le font, mais d'un autre côté, en attendant de grossir et de "faire le poids", ça fait des BL et peut, selon les cas, générer du trafic. |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juin 12, 2007 19:41 Sujet du message: Google: flux RSS=duplicate content? |
|
|
| De toute façon ces sites qui copient sont facilement identifiable je pense, il faut peut être contacter Google dans ce cas? |
Enfin, là, on parlais de rss, et donc, de l'autorisation au site d'afficher le contenu du flux.
Si je pond un article, sur un de mes sites qui vient juste de débuter et qu'il est repris via un flux sur Krosoft, je ne m'étonnerais pas que leur page soit indexée avant la mienne et de meilleur manière.
Il me faudra alors déployer de l'énergie pour le voir arriver en tête.
Edit : Tout pareil que Monty973 qui est passé 2 mn plus tôt  |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juin 12, 2007 19:50 Sujet du message: Re: Google: flux RSS=duplicate content? |
|
|
bonjour!
la question est simple... après avoir soumis un de mes sites dans des annuaires utilisant les flux RSS, je me suis rendue compte que ces derniers utilisaient l'intégralité de mes articles sur leur propre site...
cela est-il considéré par Google comme du Duplicate Content? cela peut-il nuire au "vrai" site, ou plutôt à l'annuaire? |
Ce serait à souhaiter en tous cas.
Pour qu’il y ait du contenu dupliqué il faut avant tout qu’il y ait un contenu original.
Google sait déterminer l’original de la copie, par la date de parution.
Dans le cas contraire, ton contenu profiterait aussi à d’autres. |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juin 12, 2007 20:03 Sujet du message: Re: Google: flux RSS=duplicate content? |
|
|
| salva a écrit: |
| Google sait déterminer l’original de la copie, par la date de parution. |
Pas toujours.
J'ai vu des articles originaux indexés en premier ils étaient le seul résultat pour une recherche sur leur titre exact quelques heures après parution.
2 jours plus tard, ils étaient en 2nde position dans les SERPs sur cette même requête avec devant un site qui reprenait seulement l'extrait de leur flux.
Evidemment, c'est l'exception, la plupart du temps "l'ordre" et respecté, mais c'est pour ça que je disais plus haut que Google n'est pas très cohérent pour ce genre de choses. |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juin 12, 2007 20:07 Sujet du message: Re: Google: flux RSS=duplicate content? |
|
|
| Monty973 a écrit: |
| salva a écrit: |
| Google sait déterminer l’original de la copie, par la date de parution. |
Pas toujours.
J'ai vu des articles originaux indexés en premier ils étaient le seul résultat pour une recherche sur leur titre exact quelques heures après parution.
2 jours plus tard, ils étaient en 2nde position dans les SERPs sur cette même requête avec devant un site qui reprenait seulement l'extrait de leur flux.
Evidemment, c'est l'exception, la plupart du temps "l'ordre" et respecté, mais c'est pour ça que je disais plus haut que Google n'est pas très cohérent pour ce genre de choses. |
C'est la raison pour laquelle j'ai rajouté:
Dans le cas contraire, ton contenu profiterait aussi à d’autres.  |
|
| |
|
 |
| |
|
|