|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Victor BRITO WRInaute impliqué

Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 423 Localisation: 92200 Neuilly-sur-Seine
|
Posté le : Mer Juin 13, 2007 10:09 Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site |
|
|
Salut à tous !
En consultant la liste des pages effectuant des liens externes vers des sites dont le référencement est à ma charge, je tombe sur des pages dont l'URL commence par -http://**02.*7*.com et qui reproduisent fidèlement celles des sites concernées. Par exemple, celle-ci : -http://**02.*7*.com/w/www.cybercommerces.com+6465+02VZP79L++CLNO7731/informations-legales.html est une copie conforme de l'original de la page des informations légales de ce site :
-http://www.cybercommerces.com/informations-legales.html]page des informations légales de ce site dont j'ai la charge
Quelqu'un connaît-il **02.*7*.com ? Est-ce un site de confiance ou un pilleur de pages Web à des fins nuisibles ?
[Edit kazhar : On va pas lui faire de liens en plus hein]
[Edit HawkEye: Pas de dénonciation SVP. Merci d'expliquer le problème sans permettre l'identification directe ou indirecte. (titre modifié, URLs brouillés) ] |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 13, 2007 12:22 Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site |
|
|
@kazhar: il n'y a pas une entorse aux regles la?
Mon avis: nuisible
Mais tu as de la chance, c'est une boite francaise, tu peux donc porter plainte. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juin 13, 2007 13:09 Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site |
|
|
| Serious a écrit: |
@kazhar: il n'y a pas une entorse aux regles la?  |
Je m'en excuse.
| Mais tu as de la chance, c'est une boite francaise, tu peux donc porter plainte. |
Un coup de whois et je viens d'envoyer un courriel, avec fourniture de preuves (même mon CV en PDF qui en ligne sur un de mes sites a été copié ). On verra ce que ça donnera.  |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 13, 2007 13:35 Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site |
|
|
| Victor BRITO a écrit: |
@kazhar: il n'y a pas une entorse aux regles la?  |
Je m'en excuse.  |
Pas grave. Mais je parlais de la moderation incomplete faite par kahzar (il a laisse les urls, certes indispensables pour comprendre, mais contraires aux regles). |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mer Juin 13, 2007 20:42 Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site |
|
|
J'ai brouillé le domaine.
Il faut bien comprendre qu'il s'agit d'une mesure visant à protéger WRI, pas le service initialement incriminé.
Merci |
|
| |
|
 |
Serious WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 13, 2007 22:30 Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site |
|
|
T'y es presque
[Edit HawkEye: gros malin ] |
|
| |
|
 |
Taranis Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Juin 14, 2007 17:51 Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site |
|
|
Hihi Serious
Si on suit tout bien les règles ....
| Citation: |
il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans citer le site ou tout moyen d'identification... Evidemment toute diffamation est interdite et sera sévèrement sanctionnée. Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs. Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.
|
Mais apparemment ya aussi des "demi-règles" non écrites...
En tout cas celle-là
| exprimez-vous dans un français correct, évitez le langage chat ou SMS. Tout message contenant seulement "+1" ou "moi aussi" pourra être supprimé sans préavis. |
n'est surement pas respectée...
Ha ben hé Rhooo je suis taquin moi . |
|
| |
|
 |
tangui WRInaute passionné

Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 862 Localisation: France Lyon
|
Posté le : Ven Juin 15, 2007 9:43 Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site |
|
|
+1 !!
(c'était trop tentant ) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Juin 19, 2007 8:58 Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site |
|
|
Voici la réponse que j'ai reçue au courriel que j'ai envoyé.
Bonjour,
Votre préoccupation est légitime. Cependant il ne s'agit en aucun de reproduction de votre site, mais tout simplement d'un lien avec tracking vers ces sites. Sans doute s'agit il d'une action de promotion, faite par un de nos clients pour le compte des sites en question.
Toutefois si vous aviez des informations comme quoi cette utilisation était frauduleuse, je vous remercie de nous avertir au plus tot.
Veuillez croire nos salutations distinguées |
Bref, il s'agit d'une forme étrange de promotion. Qu'en pensez-vous ?  |
|
| |
|
 |
xescorp WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Oct 21, 2007 19:31 Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site |
|
|
Bonjour Victor,
Ton problème de plagiat est résolu ?
Et comment va Britorail ?
Alex (ex du GIE) |
|
| |
|
 |
| |
|