Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Plagiat: Reproduction de site

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 13, 2007 10:09    Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site

Salut à tous !

En consultant la liste des pages effectuant des liens externes vers des sites dont le référencement est à ma charge, je tombe sur des pages dont l'URL commence par -http://**02.*7*.com et qui reproduisent fidèlement celles des sites concernées. Par exemple, celle-ci : -http://**02.*7*.com/w/www.cybercommerces.com+6465+02VZP79L++CLNO7731/informations-legales.html est une copie conforme de l'original de la page des informations légales de ce site :
-http://www.cybercommerces.com/informations-legales.html]page des informations légales de ce site dont j'ai la charge

Quelqu'un connaît-il **02.*7*.com ? Est-ce un site de confiance ou un pilleur de pages Web à des fins nuisibles ? Rolling Eyes

[Edit kazhar : On va pas lui faire de liens en plus hein]
[Edit HawkEye: Pas de dénonciation SVP. Merci d'expliquer le problème sans permettre l'identification directe ou indirecte. (titre modifié, URLs brouillés) ]

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 13, 2007 12:22    Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site

@kazhar: il n'y a pas une entorse aux regles la? Wink

Mon avis: nuisible

Mais tu as de la chance, c'est une boite francaise, tu peux donc porter plainte.

Serious Visiter le site web du posteur
Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 13, 2007 13:09    Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site

Serious a écrit:

Je m'en excuse. Embarassed
Serious a écrit:
Mais tu as de la chance, c'est une boite francaise, tu peux donc porter plainte.

Un coup de whois et je viens d'envoyer un courriel, avec fourniture de preuves (même mon CV en PDF qui en ligne sur un de mes sites a été copié Evil or Very Mad ). On verra ce que ça donnera. Rolling Eyes

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 13, 2007 13:35    Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site

Victor BRITO a écrit:
Serious a écrit:

Je m'en excuse. Embarassed

Pas grave. Mais je parlais de la moderation incomplete faite par kahzar (il a laisse les urls, certes indispensables pour comprendre, mais contraires aux regles).

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 13, 2007 20:42    Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site

J'ai brouillé le domaine.

Il faut bien comprendre qu'il s'agit d'une mesure visant à protéger WRI, pas le service initialement incriminé.

Merci

HawkEye Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 13, 2007 22:30    Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site

T'y es presque Wink

[Edit HawkEye: gros malin Wink ]

Taranis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 14, 2007 17:51    Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site

Hihi Serious Smile

Si on suit tout bien les règles ....
Citation:
il est interdit de porter un jugement sur une société, un site web ou une personne en indiquant son nom (et même en indiquant comment le trouver dans Google). Limitez-vous à discuter des techniques utilisées sans citer le site ou tout moyen d'identification... Evidemment toute diffamation est interdite et sera sévèrement sanctionnée. Toute discussion ayant pour objectif de dénoncer les pratiques d'une société ou d'une personne sera supprimée par les modérateurs. Tout membre qui ne respecte pas cette règle verra son compte immédiatement banni et ses sites supprimés de l'annuaire WRI, quelle que soit son ancienneté ou son nombre de messages.

Mais apparemment ya aussi des "demi-règles" non écrites... Wink

En tout cas celle-là
Citation:
exprimez-vous dans un français correct, évitez le langage chat ou SMS. Tout message contenant seulement "+1" ou "moi aussi" pourra être supprimé sans préavis.
n'est surement pas respectée...

Ha ben hé Smile Rhooo je suis taquin moi Smile.

Taranis Visiter le site web du posteur
tangui
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 15, 2007 9:43    Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site

+1 !!

(c'était trop tentant Laughing)

tangui Visiter le site web du posteur
Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 19, 2007 8:58    Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site

Voici la réponse que j'ai reçue au courriel que j'ai envoyé.

Citation:
Bonjour,

Votre préoccupation est légitime. Cependant il ne s'agit en aucun de reproduction de votre site, mais tout simplement d'un lien avec tracking vers ces sites. Sans doute s'agit il d'une action de promotion, faite par un de nos clients pour le compte des sites en question.

Toutefois si vous aviez des informations comme quoi cette utilisation était frauduleuse, je vous remercie de nous avertir au plus tot.

Veuillez croire nos salutations distinguées

Bref, il s'agit d'une forme étrange de promotion. Qu'en pensez-vous ? Rolling Eyes

tangui Visiter le site web du posteur
xescorp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 21, 2007 19:31    Sujet du message: Plagiat: Reproduction de site

Bonjour Victor,

Ton problème de plagiat est résolu ?

Et comment va Britorail Very Happy ?

Alex (ex du GIE)

xescorp Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort