Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Google truste 89% des visites en mai 2007

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 13, 2007 20:53    Sujet du message: Google truste 89% des visites en mai 2007

Google continue d'asseoir son hégémonie sur le marché des moteurs de recherche. Selon la société de mesure d'audience Xiti, le moteur américain représente 89,3% des visites dans le monde. C'est l'audience observée sur un périmètre de 92.214 sites audités par Xiti dans le monde, entre le 1er et le 31 mai 2007. Il y a un an, Google représentait 85,7% des visites.

Derrière, les autres moteurs restent à la traîne: 3,2% pour Yahoo et 2,2% pour MSN. Les moteurs des portails de FAI sont faiblement utilisés: Orange (1,8%), Free (0,8%), AOL (0,7%). L'ancêtre des moteurs de recherche qu'est Altavista ne représente plus que 0,13% des visites.

...

Quant au moteur de recherche français Exalead, il affiche la plus forte progression entre avril et mai 2007, avec + 16,1%. Mais sa fréquentation reste confidentielle: 0,07%.

Source

salva Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 13, 2007 21:15    Sujet du message: Google truste 89% des visites en mai 2007

Je pense qu'il s'agit plutôt des chiffres du marché français cette histoire non ? (puisque google a au mieux 55% du marché américain...)

Je penche donc pour une boulette du côté de ZDNet Smile

Ralala 51,4% de PDM en France à fin 2002 : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_661.htm la belle époque Laughing

bertimus Visiter le site web du posteur
t2ls
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 14, 2007 2:24    Sujet du message: Google truste 89% des visites en mai 2007

Oui je confirme c'est bien le marché francais.
Aux USA d'après chiffres de mars 2007, ca donne ca:
1 - Google
64.13 %

2 - Yahoo!
21.26 %

3 - Live
8.55 %

t2ls Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 14, 2007 2:54    Sujet du message: Google truste 89% des visites en mai 2007

Ah bon tant que ça ? On a pas les mêmes sources alors, ce qui n'est de toute façon pas très important Wink
Moi j'ai 49.7 % pour google en avril dernier selon Comscore, 26.8 % pour Yahoo! et 10.3 % pour Microsoft

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 14, 2007 16:44    Sujet du message: Google truste 89% des visites en mai 2007

Des résultats qui font peur, surtout si google prend une position de plus en plus dominante...

Merci pour ces résultats quand même !

Neoxy Visiter le site web du posteur
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 14, 2007 18:26    Sujet du message: Google truste 89% des visites en mai 2007

Neoxy a écrit:
Des résultats qui font peur

Pourquoi ?

Darkcity Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 14, 2007 18:55    Sujet du message: Google truste 89% des visites en mai 2007

Simplement car Google est pas loin du monopole (enfin je suppose que c'est pour cette raison ^^).

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 14, 2007 19:08    Sujet du message: Google truste 89% des visites en mai 2007

bertimus a écrit:
Simplement car Google est pas loin du monopole (enfin je suppose que c'est pour cette raison ^^).

On ne paye pas pour utiliser leurs services, par conséquent on s'en balance de leur monopole. ^^

Les gens choisissent d'utiliser Google Wink

Darkcity Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 14, 2007 20:22    Sujet du message: Google truste 89% des visites en mai 2007

Darkcity a écrit:

On ne paye pas pour utiliser leurs services, par conséquent on s'en balance de leur monopole. ^^

Toi tu paies peut-être pas mais d'autres paient (via Adwords), et je peux t'assurer que ceux-là ne s'en "balancent" pas tant que toi...

datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 15, 2007 11:16    Sujet du message: Google truste 89% des visites en mai 2007

en tt cas moi osi le moteur américain représente 89,3% de mes visites sur mes sites si c pas plus Very Happy

datch Visiter le site web du posteur
Labroc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 15, 2007 11:48    Sujet du message: Google truste 89% des visites en mai 2007

datch a écrit:
en tt cas moi osi le moteur américain représente 89,3% de mes visites sur mes sites si c pas plus Very Happy

Moi de même. Et c'est justement ce qui fait flipper si un jour, pour quelque raison que ce soit, on est déclassé dans les résultats de Google. Je suis très bien classé dans Yahoo - même mieux que dans Google - mais comme peu de gens l'utilisent pour leurs recherches, son pourcentage est inférieur à 5. Un Yahoo un peu plus fort serait bien pour le pluralisme.

Labroc
veustshop
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 16, 2007 0:45    Sujet du message: Google truste 89% des visites en mai 2007

Ouais c'est clair qu'un peu de concurrence ne ferais pas de mal au niveau des moteurs de recherche. Mais j'ai pas l'impression qu'on en prenne le chemin. A priori, je sais pas ce qu'en pense les pros de ce forum, mais plus ça va, plus google assoit sa dominance sur le monde du web (ex. You tube). Et le mode capitaliste a bien démontré que le monopole était néfaste aux consommateurs de masse alors à quoi devront nous nous attendre au niveau du web d'ici quelques années ???

veustshop Visiter le site web du posteur
datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 16, 2007 10:22    Sujet du message: Google truste 89% des visites en mai 2007

Google veut détronner microsoft, il monte en fleche en rachetant petit à petit toutes les sociétés innovatrisse.

Apres avoir tout acheter ca m'étonnerai pas qu'il achette une plateform linux pour ce mettre directement en concurrence avec miscrosoft.

datch Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 17, 2007 1:05    Sujet du message: Google truste 89% des visites en mai 2007

Neoxy a écrit:
Des résultats qui font peur, surtout si google prend une position de plus en plus dominante...

La faute a qui? Ce sont les webmasters qui font la promotion des moteurs... Qu'on se le dise !

Darkcity a écrit:
Neoxy a écrit:

Pourquoi ?

Le jour où Google change son algo et que tu perds 80% de ton chiffre d'affaire tu comprends pourquoi c'est dangereux...

datch a écrit:
Google veut détronner microsoft, il monte en fleche en rachetant petit à petit toutes les sociétés innovatrisse.

Le fait d'investir leur permet aussi de payer moins d'impots (j'imagine même pas ce qu'ils paient avec un résultat pareil)...
Et très honnêtement les choix de Google sont parfois étranges...
C'est vraiment acheter pour acheter... J'ai l'impression qu'ils sont un peu dépassés et qu'ils ne peuvent (veulent) plus développer en interne...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 17, 2007 1:10    Sujet du message: Google truste 89% des visites en mai 2007

Audiofeeline a écrit:

Darkcity a écrit:
Neoxy a écrit:

Pourquoi ?

Le jour où Google change son algo et que tu perds 80% de ton chiffre d'affaire tu comprends pourquoi c'est dangereux...

Bah non, ça arrive tout le temps à plein de sites, il y a même une vague depuis le début du mois, et les webmasters ne pensent pas à changer de moteur mais à revenir sur GG. Et quand ils reviendront, ils diront "Merci !". C'est ça, la dépendance Smile

Szarah Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort