Whois Spam

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai savoir si on peut cacher de façon légale les informations nous concernant pour notre nom de domaine.

Je m'explique, lorsqu'on se rend sur http://www.whois.net/ et que l'on demande qui detient un nom de domaine, on a toutes les informations me concernant et ceci me gêne un peu.

Avez-vous quelques choses pour cela ?

Merci
 
WRInaute impliqué
C'est étrange, je suis chez ovh et mes NDD en .com laissent aparaitrent des infos sur moi alors que mes sites en .fr non. J'ai jamais su pourquoi..
 
WRInaute passionné
onimak a dit:
J'aimerai savoir si on peut cacher de façon légale les informations nous concernant pour notre nom de domaine.
rolriam a dit:
L'identité est protégée aussi.
On s'en fout. La loi dit clairement que pour toute publication, il faut indiquer les "mentions légales".
Pour un particulier, il faut au minimun le nom, la dénomination et l'adresse du prestataire.
 
WRInaute occasionnel
La loi française oui. Rien ne dit qu'il exerce en France... Les lois françaises ne sont pas des lois internationales jusqu'à preuve du contraire ;)
 
WRInaute occasionnel
Enfermer WRI dans une étendue franco-française me parait un peu illusoire, voire dégradant.
Le fait que WRI soit une société basée en France ne limite pas son action à la France seule. Cela reste un support de communication international.
De plus, pour ta culture personnelle, la langue française est utilisée dans d'autre états que la France (Québec, pays d'Afrique, etc...)

Je propose humblement que ce sujet soit clôturé par un modérateur car cela risque de tourner au vinaigre à tenter de savoir qui a tort ou qui a raison...
 
WRInaute impliqué
En effet, il n'y a pas que des français sur ce forum. Des canadiens, des belges, des suisses, etc.

Dans le cas de mon hébergeur 1and1, j'ai coché l'option que je ne veux pas affiché mes informations personnelles quand j'ai acheté mon nom de domaine.

Cela fonctionne très bien et ne coûte pas plus cher dans le cas de 1and1.
 
Discussions similaires
Haut