HELP, choisir un serveur dédié

WRInaute discret
J'ai lu beaucoup de post sur le sujet mais je ne trouve pas de conclusions convaincantes...

J'ai actuellement un serveur virtuel et je dois absolument passer sur un dédié. Je n'ai presque plus d'espace disque et le serveur sature (normal!).

Caractéristiques :
20 sites hébergés (gros sites et très petis sites)
400 GB de trafic mensuel
MYSQL + PLESK 8.0 + PHP
20 000 visites jour tous sites confondus

Je suis en peu perdu dans les différentes offres. Je recherche surtout un hébergeur performant, qui applique des bonnes stratégies de sécurité sur ses serveurs et avec un bon support technique. Je veux un serveur performant et rapide avec 2 disques durs SATA (80 Gb) pour pouvoir effectuer les backups, PLESK minimum 100 domaines (indispensable), bonne bande passante, processeur rapide etc etc
Je suis pret à mettre le prix...

J'ai regardé les offres de Amen, Ovh, 1&1 et j'hésite. Je ne veux surtout pas me planter car je sais que la migration de mes sites va être longue et laborieuse et autant choisir alors un bon hébergeur.

Vos avis ????
 
WRInaute occasionnel
Moi je te conseile OVH, niveau hardware pas eu de prob depuis que j'ai pris mon dédié (4 mois), niveau BP pas trop testé mais ca va bien (Lis les CVG y'a un burst...), support assez réactif et prix compétitifs.

Bref pour moi c'est OVH.
 
WRInaute discret
L'offre superplan2007 m'a l'air sympa :
--http://www.ovh.com/fr/produits/superplan2007.xml

Quelqu'un a ce serveur ? Avis ? Quel OS choisir (fedora + plesk) ??
 
WRInaute discret
Hello,
j'ai un SUPERPLAN 2007 LARGE, qui tourne avec OVH Release 2 (Gentoo 64bits).
Mis à part un petit bug d'OVHM au début pour la cration des sites virtuels, ca marche plutot bien, et la gestion du serveur est plutôt facile.
De plus OVH sont numéro depuis pas mal de temps sur les dédiés, ils ne sont pas forcément les moins chers, mais niveau qualité de service, c'est pas mal.
N'hésites pas si tu as des questions.

@+
 
WRInaute discret
Oui evidémment.
Tu les attaques ensuite comme ca : -http://nsxxxxx.ovh.net/~serveur-virtuel
Où nsxxxxx est le nom de ton dédié
 
WRInaute occasionnel
Le seul problème c'est que la config apache, php et autre sont par defaut pas très optimisé. Après à toi de faire ce qui faut...
 
Discussions similaires
Haut