| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
marmotte125 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Juin 15, 2007 16:19 Sujet du message: Sitemap, format url et index sitemap |
|
|
Bonjour,
Deux questions sur les sitemaps
La première sur le format de l'url
j'ai l'habitude de les mettre en monsite.com/sitemap.xml, sans les zipper (pas de format gz)
Un site sur lequel je travaille, les a placés sous la forme monsite.com/lesitemapdegoogle.php
ensuite le codage est ok
Google a l'air de les reconnaitre et n'a pas l'air géner mais je me demandais si un format "classique" ne serait pas préférable ?
Seconde question, ils ont multiplié les sitemaps sans que je n'en vois l'utilité (pas plus de 500 urls au total) et je me demandai si un index de sitemap est obligatoire dans le cas de plusieurs sitemap ?
Bref, tout ca n'a pas l'air de contrarier beaucoup Google mais je ne suis pas certaine non plus que cela lui plaise vraiment !
C'est que c'st parfois un peu tatillon un moteur de recherche
Sur ce , merci de vos réponses
A bientôt
Bon week end |
|
| |
|
 |
Le_Phasme WRInaute accro

Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1430 Localisation: Dammartin en Goèle (77)
|
Posté le : Ven Juin 15, 2007 16:33 Sujet du message: Sitemap, format url et index sitemap |
|
|
Je pense qu'il serait judicieux de tout bien refaire convenablement.
Au mieux ca fera gagner des points; au pire ca fera pareil  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Juin 15, 2007 18:41 Sujet du message: Sitemap, format url et index sitemap |
|
|
merci !
J'étais un peu dans cette idée là aussi !
Bon we |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Ven Juin 15, 2007 23:01 Sujet du message: Re: Sitemap, format url et index sitemap |
|
|
| marmotte125 a écrit: |
Bonjour,
Deux questions sur les sitemaps
La première sur le format de l'url
j'ai l'habitude de les mettre en monsite.com/sitemap.xml, sans les zipper (pas de format gz)
Un site sur lequel je travaille, les a placés sous la forme monsite.com/lesitemapdegoogle.php
ensuite le codage est ok
Google a l'air de les reconnaitre et n'a pas l'air géner mais je me demandais si un format "classique" ne serait pas préférable ? |
Le nom de fichier n'a pas d'importance. A partir du moment que la syntaxe est correcte.
| marmotte125 a écrit: |
Seconde question, ils ont multiplié les sitemaps sans que je n'en vois l'utilité (pas plus de 500 urls au total) et je me demandai si un index de sitemap est obligatoire dans le cas de plusieurs sitemap ? |
Oui. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Sam Juin 16, 2007 10:14 Sujet du message: Sitemap, format url et index sitemap |
|
|
donc je peux mettre un site map dans une page html, php, .... ?
du moment que la syntaxe est correcte (urlset , url, loc...)
Ok pour l'index, je vais de ce pas préparer un bel index !
Merci |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :