Nom de domaine avec mot clef ou personnalisé ?

Nom de domaine avec mot-clef ou personnalisé ?

  • mot clef : www.mot-clef.com

    Votes: 0 0.0%
  • personnalisé : www.topthema.com

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Bonjour,

J'hésite pour le nom de domaine d'un nouveau site.

J'ai le choix entre un nom avec le mot clef en deux mots, genre www.mot-clef.com, c'est pas très stylé, mais on sait de quoi ça parle et c'est bon pour le référencement.

Ou alors un nom qui évoque quand même la thématique, mais qui n'est pas dans le dico, genre www.topthema.com . Ca c'est un peu plus stylé, mais pour le référencement c'est sans intérêt. Et puis c'est pas dit que ça plaise.

A votre avis ?
 
WRInaute accro
Ca dépend de l'exemple. C'est différent pour chaque ndd. En gros c'est toi qui voit puisque tu vas pas nous montrer le ndd :p
 
WRInaute impliqué
un ndd personnalisé et facilement mémorisable me parait un atout vis à vis de l'internaute qui le mémorisera facilement et donc pour les liens naturels des blogs par exemple ou des recherches sur le net.
 
WRInaute discret
Prendre les deux ?
Ainsi, tu fais ta comm sur ton URL qui est "style", mais ton réf sur l'autre ...

Quoi ? Qui a dit "idée pourrie" ?
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
Ca dépend de l'exemple. C'est différent pour chaque ndd. En gros c'est toi qui voit puisque tu vas pas nous montrer le ndd :p

Bah prenons un exemple :

www.vente-voiture.com

ou

www.topvoiture.com

un ndd personnalisé et facilement mémorisable me parait un atout vis à vis de l'internaute qui le mémorisera facilement et donc pour les liens naturels des blogs par exemple ou des recherches sur le net.
Ouais enfin un mot clef c'est facilement mémorisable aussi, par contre ça fait moins "mode" quoi. Je suis sur une thématique assez sérieuse, j'ai peut être pas besoin d'être "à la mode".

Prendre les deux ?
Ainsi, tu fais ta comm sur ton URL qui est "style", mais ton réf sur l'autre ...

Quoi ? Qui a dit "idée pourrie" ?

Bah c'est une idée comme une autre mais ça va pas pour le bandeau de titre par exemple.
 
WRInaute accro
selon ton exemple il vaut mieux comparer le comparable

vente-voiture
ou
top-voiture

car topvoiture n'est pas un mot clé existant (il est peut etre intéressant de l'inventer)
 
WRInaute passionné
Bah justement, l'idée c'est de choisir entre un domaine ne soit rien d'autre qu'un mot clef, donc bon pour le référencement mais "froid" et un nom qui soit une invention, donc sans effet pour le référencement, mais peut être plus mode.

Par exemple à la place de webrankinfo, on aurait pu choisir, www.referencement-site.com
 
WRInaute accro
topmachin c'est bof, ca se démarque pas. Pourquoi ? Parceque tu peux mettre top devant n'importe quel mot ^^.

TopMaison. TopResto. TopJardin lol. Donc l'exemple est bof et pour ce meme exemple je prendrais le premier.

Si mot-clef sonne bien, c'est bon. referencement-site c'est vraiment nul par exemple lol.
 
WRInaute occasionnel
kjame a dit:
Top-logiciel :)

Le mieux est de favoriser le mot clé, avec un tiret.

Bonsoir,

Exact. Perso, je prendrai vente-voiture. Je référence des sites dans le tourisme (camping), le choix de l'achat de nos NDD se fait toujours en fonction du référencement depuis un temps. Au lieu de camping la plage:

camp*ng-finister*-sud.com

C'est en effer, parfois, pas très esthétique, mais en tous cas, c'est le plus stratégique.

Bonne soirée

Bonne nuit sur WRI

Fanny
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh a dit:
YoyoS a dit:
Ca dépend de l'exemple. C'est différent pour chaque ndd. En gros c'est toi qui voit puisque tu vas pas nous montrer le ndd :p

Bah prenons un exemple :

www.vente-voiture.com

ou

www.topvoiture.com

un ndd personnalisé et facilement mémorisable me parait un atout vis à vis de l'internaute qui le mémorisera facilement et donc pour les liens naturels des blogs par exemple ou des recherches sur le net.
Ouais enfin un mot clef c'est facilement mémorisable aussi, par contre ça fait moins "mode" quoi. Je suis sur une thématique assez sérieuse, j'ai peut être pas besoin d'être "à la mode".

Prendre les deux ?
Ainsi, tu fais ta comm sur ton URL qui est "style", mais ton réf sur l'autre ...

Quoi ? Qui a dit "idée pourrie" ?

Bah c'est une idée comme une autre mais ça va pas pour le bandeau de titre par exemple.

Dans ton exemple topvoiture.com a l'avantage de ne pas comporter de chiffres ou tiret (facile a ecrire), et inclure le mot cle et d'être facilement memorisable .

Un nom "invente" doit être le + court possible, sans tiret, sans mot portant a confusion avec de trop forte erreurs possible....
Ou bien dans ce cas essayer de racheter le nom voiture avec l'extension suivant ton budget.
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh a dit:
Bah justement, l'idée c'est de choisir entre un domaine ne soit rien d'autre qu'un mot clef, donc bon pour le référencement mais "froid" et un nom qui soit une invention, donc sans effet pour le référencement, mais peut être plus mode.

Par exemple à la place de webrankinfo, on aurait pu choisir, www.referencement-site.com

bah non, il existe déjà!!! ;)
 
WRInaute passionné
carole heinz a dit:
Meeuuuhhh a dit:
Bah justement, l'idée c'est de choisir entre un domaine ne soit rien d'autre qu'un mot clef, donc bon pour le référencement mais "froid" et un nom qui soit une invention, donc sans effet pour le référencement, mais peut être plus mode.

Par exemple à la place de webrankinfo, on aurait pu choisir, www.referencement-site.com

bah non, il existe déjà!!! ;)

Ces exemples existent dejas tous...
www.vente-voiture.com depose inactif
www.topvoiture.com depose en vente
www.referencement-site.com depose utilise
 
Discussions similaires
Haut