Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Se faire blacklister abusivement de google ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 16, 2007 21:11    Sujet du message: Se faire blacklister abusivement de google ?

BOnjour

Y en a ici qui se son fait blacklister abusivement de google ?

Sans vraiment aucunes raison aparrente ?

Si vous voulez, donnez nous vos site concernés ici ou en MP.

Merci d'avance

marion17
knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 16, 2007 21:18    Sujet du message: Se faire blacklister abusivement de google ?

C'est quoi un blacklistage abusif ?

knuop Visiter le site web du posteur
marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 16, 2007 21:23    Sujet du message: Se faire blacklister abusivement de google ?

et bien tu n'est plus dans google, et tu n'a rien du tout a te reprocher, ton site est clean et propre.

marion17
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 16, 2007 21:53    Sujet du message: Se faire blacklister abusivement de google ?

faut savoir aussi que le blacklistage est extrêmement rare, et quand tu te fais blacklister c'est que tu l'as vraiment cherché... (3000 liens ou mots clés en noir sur fond noir qui renvoient sur un site peu orthodoxe par exemple)

dans ton cas, ce n'est sûrement pas un blacklistage, mais une désindexation temporaire.

plusieurs explications :

- google fait des mises à jour sur ses Datacenters et ton site a été perdu de vue (ça ne dure pas très longtemps en général)

- ton hébergeur était indisponible au moment où le bot est passé sur ton site, à la prochaine MAJ c'est bon

- un sitemap ou un robot.txt foireux, ça m'a déjà fait le coup.

bonne chance, mais je te rassure si tu n'as rien à te reprocher il n'y aucune raison pour un blacklistage. Wink

Darkcity Visiter le site web du posteur
marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 16, 2007 22:05    Sujet du message: Se faire blacklister abusivement de google ?

Darkcity je vous parle de ça car ça fait le 4 eme site que je me fait blackliste depuis novembre... tous son clean et on on rien eu a se reprocher, et tous blackliste definitivement.

Je crois reelement a certain employes de google ripoux.

Google france peu blackliste un site ou seul google USA le peu ?

merci

marion17
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 16, 2007 22:09    Sujet du message: Se faire blacklister abusivement de google ?

tu peux me donner les liens de tes sites (par MP, si tu veux) pour que j'analyse certaines choses ?

déjà voir si tu es réellement blacklistée, et la raison de ce blacklistage.

Wink

Darkcity Visiter le site web du posteur
marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 16, 2007 22:13    Sujet du message: Se faire blacklister abusivement de google ?

daccord, si d autres veulent reagir, hesitez pas !

marion17
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 16, 2007 23:09    Sujet du message: Se faire blacklister abusivement de google ?

Tu peux aussi mettre les liens ici

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 16, 2007 23:14    Sujet du message: Se faire blacklister abusivement de google ?

Marie-Aude je suis pas la seule responsable du / des sites donc je prefere pas maintenant, mais d'apres certaines personnes, ça reste incomprehensible egalement ce / ces blacklistages

cela n'ai arriver a personne vraiment amis webmaster?

marion17
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 16, 2007 23:38    Sujet du message: Se faire blacklister abusivement de google ?

1. S'agit-il de blacklistage ou de déclassement ?
2. Sans les URL, on ne saurait rien dire de plus.

Szarah Visiter le site web du posteur
marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 17, 2007 0:14    Sujet du message: Se faire blacklister abusivement de google ?

Szarah bien d'un blacklistage, plus rien sur les datacenters, meme si googlebot est venu il y a 2h30 alorsque le site est blacklisté depuis ce matin...

Ceux qui se son fait blacklisté, vous savez pk vous au moins ?

marion17
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 17, 2007 0:27    Sujet du message: Se faire blacklister abusivement de google ?

Les blacklistages, c'est l'exception, et c'est manuel.
Les sanctions passent plutôt par des déclassements. Et l'interrogation standard des DC va rarement au-delà des 100 premières positions.
Le test le plus simple du blacklistage, c'est taper example.com comme recherche. Si aucun résultat : blacklisté.

marion17
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 17, 2007 0:40    Sujet du message: Se faire blacklister abusivement de google ?

google peu t'il avoir accees au donnés whois anonyme d'un .fr de l'afnic ou pas ?

j'en suis a me demander si un employé de google qui me connaisais a l'école ou ailleurs, cherche tous les whois avec mon nom pour me blacklisté par pur plaisir...

marion17
mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 17, 2007 0:45    Sujet du message: Se faire blacklister abusivement de google ?

est ce que tu link les sites entre eux ? ceux qui sont blacklist ?

mx Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 17, 2007 0:50    Sujet du message: Se faire blacklister abusivement de google ?

marion17 a écrit:
google peu t'il avoir accees au donnés whois anonyme d'un .fr de l'afnic ou pas ?

j'en suis a me demander si un employé de google qui me connaisais a l'école ou ailleurs, cherche tous les whois avec mon nom pour me blacklisté par pur plaisir...

GG est registrar, ça lui donne des entrées privilégiées mais concernant le .fr je n'en sais rien.

Pour le reste : un employé de GG de rang suffisant pour blacklister un site ne mettrait pas son salaire en jeu pour satisfaire ses petites rancoeurs personnelles. Pi de toute façon c'est supervisé donc à moins de les avoir eu tous contre toi à la récré, oublies ça Smile C'est statistiquement impossible.

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort