Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Hebergement Linux , question à 2 Fr

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nurbo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 16, 2007 23:17    Sujet du message: Hebergement Linux , question à 2 Fr

Salut,

C'est peut être une question à 2 Fr ( si, si, 2 Fr...) mais en prennant un hebergement sous linux ( qui est moins cher), y aurai-je accès sans problème alors que je suis sous windows. C'est à dire sans interface qui me serait inconnue. Mon Leech FTP fonctionnera t'il dessus ?

Je sais ça parait sûrement évident, mais je n'ai jamais approché le monde linux, autant en OS qu'en server.

Merci.

Nurbo
www.subaudio.org
www.pushprod.org
www.pinkgsm.com

Nurbo Visiter le site web du posteur
nartconcept
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 16, 2007 23:50    Sujet du message: Hebergement Linux , question à 2 Fr

Citation:
y aurai-je accès sans problème alors que je suis sous windows. C'est à dire sans interface qui me serait inconnue. Mon Leech FTP fonctionnera t'il dessus ?

t'inquêtes tu n'auras aucun problème, et si un menu avec les icônes ne te posent pas de problème particulier tu t'en sortiras bien Smile et ton Leech FTP n'a pas de soucis à se faire Smile

une chose, prends Filezilla comme alternative à Leech FTP, c'est aussi gratuit mais plus performant...

bien cordialement

nartconcept Visiter le site web du posteur
Nurbo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 16, 2007 23:54    Sujet du message: Hebergement Linux , question à 2 Fr

OK, merci, c'est bien ce que je pensais, sinon les hebergeurs ne proposeraient pas autant d'hebergement sous linux.

Pour ce qui est de filezilla, je vais essayer.

@+

Nurbo

Nurbo Visiter le site web du posteur
FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 17, 2007 1:21    Sujet du message: Hebergement Linux , question à 2 Fr

La réponse à la question a été donnée, mais je trouve qu'il est plus interessant de savoir pourquoi il n'y aurait pas de problème pour voir un site hébergé sous Linux sur du Windows.

C'est tout simplement parce qu'en Informatique, il y a ce que l'on appelle des protocoles. Tout comme dans la vie réelle, ce sont en fait des instructions à suivre selon ce qu'on veut faire.
Lorsqu'on visite un site Internet par exemple, c'est le protocole HTTP. Ce protocole est le même sous n'importe quel système d'exploitation.
Il en va de même pour le protocole FTP, SMTP (mails) ...
Plus d'informations sur Wikipedia: Protocoles de communication

FloBaoti Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort