Connexions MySQL

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous

j'ai une question concernant le nombre de connexions à MySQL. Il me semble que si un site hébergé en mutualisé (1and1) affiche "too many connections", c'est valable pour le serveur, pas uniquement pour le site. C'est bien ça?
Je me renseigne pour savoir s'il faut que j'optimise davantage ou si c'est de la faute du serveur.

Merci
 
WRInaute passionné
Jaunalgi a dit:
Bonjour à tous

j'ai une question concernant le nombre de connexions à MySQL. Il me semble que si un site hébergé en mutualisé (1and1) affiche "too many connections", c'est valable pour le serveur, pas uniquement pour le site. C'est bien ça?
Je me renseigne pour savoir s'il faut que j'optimise davantage ou si c'est de la faute du serveur.

Commence par optimiser,ce sera toujours utile.
 
WRInaute impliqué
Jaunalgi a dit:
Bonjour à tous

j'ai une question concernant le nombre de connexions à MySQL. Il me semble que si un site hébergé en mutualisé (1and1) affiche "too many connections", c'est valable pour le serveur, pas uniquement pour le site. C'est bien ça?
Je me renseigne pour savoir s'il faut que j'optimise davantage ou si c'est de la faute du serveur.

Merci
C'est pour l'utilisateur (heureusement).
 
WRInaute occasionnel
Donc tu sous-entends que ce n'est pas que les sites présents sur le serveur sont fortement visités?
En fait, aujourd'hui, c'est particulièrement lent sur mon site alors qu'il n'y a aucune hausse du traffic.
 
WRInaute impliqué
petit-ourson a dit:
C'est pour l'utilisateur (heureusement).
Généralement, c'est pour l'utilisateur. Mais étant donné qu'il y a aussi un paramètre global sur MySQL pour restreindre le nombre total de connexions, je pense que ça peut aussi renvoyer cette erreur lorsque ce nombre est atteind. A priori ce cas est rare tout de meme ...
 
WRInaute occasionnel
D'accord. En fait, ça galère alors que le nombre de visiteurs pour la journée est de 1200VU sans pointe particulière. C'est même plutôt bas compte tenu des stats habituelles. Le record est au double (2400) sans que ça ramait à ce moment là.
C'est pour cela que je m'inquiétais un peu. Mais de l'optimisation ne fera jamais de mal. :lol:

Merci de vos infos.
 
Discussions similaires
Haut