Changement du NDD + Hebergement !

WRInaute discret
Bonsoir,

J'aimerais changer mon nom de domaine et mon hébergeur d'un seul coup :roll: :!:

comment faire a votre avis pour ne pas subir un grand coup coté référencement et positionnement ?

à noté que je garde quand même l'ancien NND et l'ancien hébergeur pendant 05 mois encore :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour
Alors :
Tu installes la copie de ton site sur le deuxième hébergeur
Tu fais pointer ton deuxième nom de domaine sur ton deuxième hébergeur
Tu mets en place des redirections 301 de toutes tes anciennes URL vers les nouvelles URL

mais tu devras garder ces redirections tout le temps :
- le temps que tes anciennes URL soient remplacées dans les index des moteurs de recherche par les nouvelles
- pour que les liens pointant vers ton ancien nom de domaine soient redirigés vers ton nouveau nom de domaine.

Voilà.

[HS]Si je peux me permettre une observation sur le site de ton profil, on écrit "diagnostic" et pas "diagnostique". [/HS]
 
WRInaute discret
mais tu devras garder ces redirections tout le temps :
- le temps que tes anciennes URL soient remplacées dans les index des moteurs de recherche par les nouvelles
- pour que les liens pointant vers ton ancien nom de domaine soient redirigés vers ton nouveau nom de domaine.

Tout le temps ? les 05 mois ne suffisent pas ???

NB. Merci pour ta remarque c'est une faute de frappe ;-)
 
WRInaute accro
Les 5 mois suffiront peut etre pour que les moteurs prennent en compte définitivement les nouvelles URL, mais cette redirection ne modifiera pas le code source des sites qui te font un lien... a moins que tu ne contactes tous les webmasters qui ont fait un lien vers ton premier nom de domaine pour qu'ils le changent.
 
WRInaute accro
Cette redirection va dire aux moteurs et aux internautes "
Code:
l'ancienne URL n'es plus www.anciendomaine.com/vielleurl.html mais www.nouveaudomaine.com/nouvelleurl.html , alors tant qu'à faire je vous y redirige, et ça doit remplacer l'ancienne URL que vous avez gardé en mémoire

Elle va donc te permettre de gagner du temps dans l'indexation des URL de ton nouveau domaine, transférer aux nouvelles URL l' "acquis en référencement" de tes anciennes URL, éviter à ton contenu d'être accessible sous l'ancien et la nouvelle URL (duplicate content) et également transférer aux nouvelles URL les backlinks qui pointent vers l'ancienne URL.
C'est pour ce dernier point qu'il te faut la garder tout le temps.
 
Discussions similaires
Haut