Votre avis m'interesse, merci

Nouveau WRInaute
J'ai crée mon site corse-locations-marina en dilettante sans rien connaitre à la conception de sites. L'avis des pro me titille et donc je suis intéressé par vos avis. La démarche n'est pas aisée mais il faut bien se lancer un jour.
 
WRInaute discret
Hello,

je ne suis pas un pro (loin de là !) mais je te donne mon avis d'user.

Tu as un soucis avec ton "parteners" photos de la corse. J'ai un écran assez grand et quand je me met en plein écran le site se met bien au milieu mais pas ce partenaire qui reste figé.

Ton logo n'est pas super lisible. Je pense que tu pourrais faire quelque chose de beaucoup plus grand. De même ton desciptif tout en haut du site en jaune n'est pas une bonne idée (disons que ça ne respect pas vraiment la mise en page "traditionnelle"). Cette partie doit être réservée à ton logo, slogan. Tu peux y ajouter tes informations contac ainsi que le choix de la langue (qui prend bien trop de place pour le peu d'info que cela représente : il suffit de mettre un drapeau, on comprend tout à fait.) Dans ce cas, tu peux mettre ce descriptif jaune en dessous.


Pour terminer, ton tableau en bas de ta page d'accueil devrait être centré.

Bonne continuation.
 
WRInaute impliqué
bonsoir

Pas mal tu a la base du site.
Il faut encore améliorer le graphisme pour que ce soit plus attrayant.

Quelques critiques et améliorations
(A toi de faire la sélection voir celle qui semble utiles, inutiles, ou inapproprié à ton site).

Si ton but principal et de louer :

1 - Supprimes les pub Google tu ne gagneras rien avec et tu perdras de la qualité sur ton site.

2 - C'est très sympa de faire un lien ver mon annuaires et d'autres sur ta home. Mais c'est pas très joli pour les visiteurs. En plus c'est pas le top pour référencement de ton site.
Si tu peut caser tous cela sur une autre pages, "je m'en contenterais"

3 - le texte et écrit trop petit en haut "Vous devez apprendre à vos enfants que le ....."

4 - Je trouve les info Tel, mail, adresse pas trop belle. Si tu ne peut / ne veut pas les mettre à la fin

..ah oui ... félicitation pour cette belle entré en matière
 
Nouveau WRInaute
nifrou a dit:
bonsoir

Pas mal tu a la base du site.
Il faut encore améliorer le graphisme pour que ce soit plus attrayant.

Par améliorer le graphisme, que veux tu dire?

Quelques critiques et améliorations
(A toi de faire la sélection voir celle qui semble utiles, inutiles, ou inapproprié à ton site).

Si ton but principal et de louer :

1 - Supprimes les pub Google tu ne gagneras rien avec et tu perdras de la qualité sur ton site.
Vrai et faux : j'ai voulu proposer une autre recherche pour le visiteur qui ne trouve pas son bonheur chez moi. Question rentabilité, je ne compte pas dessus.

2 - C'est très sympa de faire un lien ver mon annuaires et d'autres sur ta home. Mais c'est pas très joli pour les visiteurs. En plus c'est pas le top pour référencement de ton site.
Si tu peut caser tous cela sur une autre pages, "je m'en contenterais"

Je suis bien de cet avis aussi mais je pensais que des liens sur la page d'index avaient plus d'importance que sur une autre page. De plus certains sites acceptent des échanges de liens qu'avec des pages à PR x ou y. Je suis sceptique. Sur qu'enlever tous ces liens qui ne servent à rien pour le visiteur m'arrangerait.

3 - le texte et écrit trop petit en haut "Vous devez apprendre à vos enfants que le ....."
Très juste, je corrigerai.

4 - Je trouve les info Tel, mail, adresse pas trop belle. Si tu ne peut / ne veut pas les mettre à la fin

..ah oui ... félicitation pour cette belle entré en matière
Merci pour tes encouragements...il en faut quand on se lance dans cette aventure.
 
Nouveau WRInaute
Tancrede a dit:
Hello,

je ne suis pas un pro (loin de là !) mais je te donne mon avis d'user.

Tu as un soucis avec ton "parteners" photos de la corse. J'ai un écran assez grand et quand je me met en plein écran le site se met bien au milieu mais pas ce partenaire qui reste figé.
Chez moi tout s'affiche correctement avec Firefox. Certainement un pb de résolution d'écran. Je vais y réfléchir pour trouver la solution.

Ton logo n'est pas super lisible. Je pense que tu pourrais faire quelque chose de beaucoup plus grand. De même ton desciptif tout en haut du site en jaune n'est pas une bonne idée (disons que ça ne respect pas vraiment la mise en page "traditionnelle"). Cette partie doit être réservée à ton logo, slogan. Tu peux y ajouter tes informations contac ainsi que le choix de la langue (qui prend bien trop de place pour le peu d'info que cela représente : il suffit de mettre un drapeau, on comprend tout à fait.) Dans ce cas, tu peux mettre ce descriptif jaune en dessous.
Merci de tous ces conseils. Qu'appelle tu mise en page traditionnelle? Pour les drapeaux, encore beaucoup de visiteurs ne savent pas que c'est pour choisir une langue.


Pour terminer, ton tableau en bas de ta page d'accueil devrait être centré.

Bonne continuation.
Merci pour les conseils.
 
Discussions similaires
Haut