|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Ven Jan 30, 2004 23:39 Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques... |
|
|
J'aime bien les Thumbshots... car ces images sont des captures d'écran faites par des robots, de la même catégorie que GoogleBot sans doute... et donc pour certaines pages pas très "réglo" ça donne de drôles d'images comme ici par exemple...
c'est un bon moyen de détecter ceux qui "abusent" un peu  |
|
| |
|
 |
anguenot.com WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 907 Localisation: http://bvwg.actulab.net
|
Posté le : Sam Jan 31, 2004 0:06 Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques... |
|
|
Comme pour la cache de GG, les "vilains petits tricheurs" peuvent refuser d'être "thumshotés": <META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOTHUMBSHOTS">
L'user agent utilisé par le bot de thumbshots n'est pour le moment pas détectable (le même que ie) mais il semble qu'il devrait bientôt l'être: http://www.thumbshots.org/faq.pxf#wittruas
Par ailleurs, il semble que l'IP de leur robot ait déjà été repérée
| Citation: |
thumbshots.org is a Smartdevil.com initiative.
smartdevil.com=216.126.89.***,
and my logs show 216.126.89.*** |
En résumé thumbshots semble être "cloakable". Les "sites pas très réglo" vont bientôt s'y mettre. Le petit jeu a sans doute déjà commencé... |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 31, 2004 0:09 Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques... |
|
|
warf
sinon l'occasion pour moi de voir mon premier backlink depuis une page a PR 7
ok ok je 
Dernière édition par mahefarivony le Sam Jan 31, 2004 13:58; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
corvisart WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Jan 31, 2004 0:57 Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques... |
|
|
Je n'ai pas compris ce qu'il n'y avait de pas réglo dans la page indiquée.
Il me semblait que c'était une copie de l'originale de l'ODP, en attente de Thumbshots, comme toutes les pages de ce site que j'ai vues. |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 31, 2004 1:10 Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques... |
|
|
| heyman a écrit: |
Je n'ai pas compris ce qu'il n'y avait de pas réglo dans la page indiquée.
Il me semblait que c'était une copie de l'originale de l'ODP, en attente de Thumbshots, comme toutes les pages de ce site que j'ai vues. |
La page est bien, enfin le site
Le problème vient des sites qui sont listés.
Avec un oeil averti on peut voir dans certaines captures d'écran du robot des "choses louches", et que l'internaute ne voit pas. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Jan 31, 2004 1:41 Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques... |
|
|
OK, merci, mon firewall, (norton) bloquait les Thumbshots, il n'y en avait donc aucun nullepart... Maintenant je les vois.
Ca me genait un peu mais je comprenais rien du tout! |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Jan 31, 2004 12:07 Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques... |
|
|
euh Americas, tu m'as pas pris au sérieux j'espere ?  |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 31, 2004 12:29 Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques... |
|
|
Tiens... j'ai 22 copains maintenant dans cette catégorie
Et pourquoi ce PR 7 ne serait pas comptabilisé par Google lors de la prochaine GD ?  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Jan 31, 2004 12:52 Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques... |
|
|
ce sont des résultats de requete  |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 31, 2004 12:53 Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques... |
|
|
| Americas a écrit: |
Tiens... j'ai 22 copains maintenant dans cette catégorie
Et pourquoi ce PR 7 ne serait pas comptabilisé par Google lors de la prochaine GD ?  |
Peur-être parce que c'est un resultat de recherche
Seule le PR d'une categorie devrait être pris en compte, c'est à dire le resultat de la navigation |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 31, 2004 13:27 Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques... |
|
|
décidément je n'y arriverai jamais avec les BL moi...
Bon... je laisse tomber... je me concentre sur mon contenu...
Qui m'aime me link  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Jan 31, 2004 15:18 Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques... |
|
|
J'en profite pour me livrer à un petit test: j'ai mis un lien dans mon site vers la page de résultats de thumbshots sur la requête "actulab".
La page de résultat de thumbshots est pr7 et contient évidemment un lien en dur vers mon site. Si gg suit le lien dans mon site et indexe la page de résultats de thumbshots, bingo, un backlink pr7 en plus.
La raison qui fera sans doute que ça ne marche pas est que la page en question a une url à 5 paramètres... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Jan 31, 2004 15:30 Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques... |
|
|
| C'etait peut etre pas la peine, il y en a déja 2 qui ont fait le test avec cette page, Americas et mahefarivony ! (il y a des pages de wri qui deviennent pr4 !) |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Jan 31, 2004 15:31 Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques... |
|
|
Quand on sera tous les 3 pr7, tu regretteras de ne pas avoir fait le test toi aussi  |
|
| |
|
 |
| |
|
|