Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

les Thumbshots dévoilent certaines pratiques...

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 30, 2004 23:39    Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques...

J'aime bien les Thumbshots... car ces images sont des captures d'écran faites par des robots, de la même catégorie que GoogleBot sans doute... et donc pour certaines pages pas très "réglo" ça donne de drôles d'images comme ici par exemple...

c'est un bon moyen de détecter ceux qui "abusent" un peu Rolling Eyes

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 31, 2004 0:06    Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques...

Comme pour la cache de GG, les "vilains petits tricheurs" peuvent refuser d'être "thumshotés": <META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOTHUMBSHOTS">

L'user agent utilisé par le bot de thumbshots n'est pour le moment pas détectable (le même que ie) mais il semble qu'il devrait bientôt l'être: http://www.thumbshots.org/faq.pxf#wittruas

Par ailleurs, il semble que l'IP de leur robot ait déjà été repérée
Citation:
thumbshots.org is a Smartdevil.com initiative.
smartdevil.com=216.126.89.***,
and my logs show 216.126.89.***

En résumé thumbshots semble être "cloakable". Les "sites pas très réglo" vont bientôt s'y mettre. Le petit jeu a sans doute déjà commencé...

anguenot.com Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 31, 2004 0:09    Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques...

warf Shocked

sinon l'occasion pour moi de voir mon premier backlink depuis une page a PR 7 Laughing Laughing

ok ok je Arrow

Dernière édition par mahefarivony le Sam Jan 31, 2004 13:58; édité 2 fois

mahefarivony Visiter le site web du posteur
corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 31, 2004 0:57    Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques...

Je n'ai pas compris ce qu'il n'y avait de pas réglo dans la page indiquée.
Il me semblait que c'était une copie de l'originale de l'ODP, en attente de Thumbshots, comme toutes les pages de ce site que j'ai vues.

corvisart Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 31, 2004 1:10    Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques...

heyman a écrit:
Je n'ai pas compris ce qu'il n'y avait de pas réglo dans la page indiquée.
Il me semblait que c'était une copie de l'originale de l'ODP, en attente de Thumbshots, comme toutes les pages de ce site que j'ai vues.

La page est bien, enfin le site
Le problème vient des sites qui sont listés.
Avec un oeil averti on peut voir dans certaines captures d'écran du robot des "choses louches", et que l'internaute ne voit pas.

Kmacleod Visiter le site web du posteur
corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 31, 2004 1:41    Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques...

OK, merci, mon firewall, (norton) bloquait les Thumbshots, il n'y en avait donc aucun nullepart... Maintenant je les vois.
Ca me genait un peu mais je comprenais rien du tout!

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 31, 2004 4:04    Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques...

mahefarivony a écrit:
warf Shocked

sinon l'occasion pour moi de voir mon premier backlink depuis une page a PR 7 Laughing Laughing

ok ok je Arrow

je pensais que tu délirais... mais j'ai testé moi aussi... et si réellement il comptabilisait comme un BL 7 Rolling Eyes

http://open.thumbshots.org/?trigger=http%3A%2F%2Fsearch.dmoz.org%2Fcgi-bin%2Fsea...

Dernière édition par Americas le Sam Jan 31, 2004 15:30; édité 2 fois

Americas Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 31, 2004 12:07    Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques...

euh Americas, tu m'as pas pris au sérieux j'espere ? Mr. Green

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 31, 2004 12:29    Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques...

Tiens... j'ai 22 copains maintenant dans cette catégorie Rolling Eyes

Et pourquoi ce PR 7 ne serait pas comptabilisé par Google lors de la prochaine GD ? Wink

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 31, 2004 12:52    Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques...

ce sont des résultats de requete Embarassed

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 31, 2004 12:53    Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques...

Americas a écrit:
Tiens... j'ai 22 copains maintenant dans cette catégorie Rolling Eyes

Et pourquoi ce PR 7 ne serait pas comptabilisé par Google lors de la prochaine GD ? Wink

Peur-être parce que c'est un resultat de recherche

Seule le PR d'une categorie devrait être pris en compte, c'est à dire le resultat de la navigation

Kmacleod Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 31, 2004 13:27    Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques...

Embarassed décidément je n'y arriverai jamais avec les BL moi...

Bon... je laisse tomber... je me concentre sur mon contenu...

Qui m'aime me link Mr. Green

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 31, 2004 15:18    Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques...

J'en profite pour me livrer à un petit test: j'ai mis un lien dans mon site vers la page de résultats de thumbshots sur la requête "actulab".

La page de résultat de thumbshots est pr7 et contient évidemment un lien en dur vers mon site. Si gg suit le lien dans mon site et indexe la page de résultats de thumbshots, bingo, un backlink pr7 en plus.

La raison qui fera sans doute que ça ne marche pas est que la page en question a une url à 5 paramètres...

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 31, 2004 15:30    Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques...

C'etait peut etre pas la peine, il y en a déja 2 qui ont fait le test avec cette page, Americas et mahefarivony ! (il y a des pages de wri qui deviennent pr4 !)

anguenot.com
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 31, 2004 15:31    Sujet du message: les Thumbshots dévoilent certaines pratiques...

Quand on sera tous les 3 pr7, tu regretteras de ne pas avoir fait le test toi aussi Laughing

Revenir en haut    Forum -> Autres annuaires et moteurs de recherche connus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort