Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Cibler mes annonces par section sur blogspot

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

3bida
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 14:17    Sujet du message: Cibler mes annonces par section sur blogspot

Bonjour,

Je posséde un blog blogger et mon problème est que les annonces Adsense qui s'affichent sur mes pages parlent de blog et non du sujet de mes pages. Donc pas réelement de pertinance.
J'ai entendu parler d'un tag qui facilitait la tache à Mediapartner (le robot Adsense) afin qu'il sache quelle section de la page est a favoriser et ainsi se baser sur cette section pour trouver les mots clés qui seront utilisés pour l'affichage de vos annonces.
Le tag est le suivant:

Code:
<!-- google_ad_section_start -->
Le contenu entre ces balises sera privilégié par le robot Adsense.
<!-- google_ad_section_end -->

Seulement voila comme j'utilise blogspot, je n'arrive pas à intégrer le code dans mon code html, qui n'est pas très compréhensible (on dirait du xml), voici à quoi ca ressemble:
Code:

<body>
  <div id='outer-wrapper'><div id='wrap2'>

<!-- skip links for text browsers -->
    <span id='skiplinks' style='display:none;'>
      <a href='#main'>skip to main </a> |
      <a href='#sidebar'>skip to sidebar</a>
    </span>

<div id='header-wrapper'>
      <b:section class='header' id='header' maxwidgets='1' showaddelement='no'>
<b:widget id='Header1' locked='true' title='' (en-tête)' type='Header'/>
</b:section>
    </div>

Si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissant à jamais.

Merci d'avance.

PS: J'ai déjà utilisé ce tag sur d'autres sites que je posséde et ca fonctionne, seulement là, comme je ne gére pas mes templates la tahce s'est avéré difficile.

3bida Visiter le site web du posteur
FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 16:20    Sujet du message: Cibler mes annonces par section sur blogspot

Normalement tu dois avoir celà:
Code:
<b:section class='main' id='main' showaddelement='no'>
<b:widget id='Blog1' locked='true' title='Messages blog' type='Blog'/>

Ca correspond à l'affichage des messages sur ton blog.
Donc ajoute ton tag avant et après ce code.

FloBaoti Visiter le site web du posteur
3bida
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 16:34    Sujet du message: Cibler mes annonces par section sur blogspot

Moi j'ai ca:
Code:

<b:section class='main' id='main' showaddelement='no'>
<b:widget id='HTML7' locked='false' title='' type='HTML'/>
<b:widget id='Blog1' locked='true' title='Messages blog' type='Blog'/>
<b:widget id='HTML3' locked='false' title='' type='HTML'/>

C'est bien ici que je dois le mettre ?

J'aimerais aussi entourer le titre de la page avec le tag, est ce qu'il est compris dans le bout de code (ci-dessus) ?

Merci pour ton aide.

apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 18:06    Sujet du message: Cibler mes annonces par section sur blogspot

Bonjour,
Curieux car j'ai aussi un blog sur Blogspot et les annonces sont parfaitement ciblées sans rien faire de spécial.
-http://vue-aerienne.blogspot.com

apiphoto Visiter le site web du posteur
3bida
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 18:31    Sujet du message: Cibler mes annonces par section sur blogspot

En fait le problème ne vient pas de blogspot mais du fait que j'ai le mot "blog" répété plusieurs fois dans la rubrique "Partenaires", qui regroupe des liens vers des annuaires de blogs où j'ai soumis le mien.
donc quand le robot de Adsense crawl ma page il prend en considération ce mot qui n'a en réalité aucune relation avec le contenu de mes pages et par conséquent affiche des annonces concernant les blogs.

Erick L
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 21, 2007 2:29    Sujet du message: Cibler mes annonces par section sur blogspot

Tu pourrais ignorer cette partie au lieu de cibler le reste. Moins compliqué, non?

Erick L
3bida
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 21, 2007 18:06    Sujet du message: Cibler mes annonces par section sur blogspot

Erick L a écrit:
Tu pourrais ignorer cette partie au lieu de cibler le reste. Moins compliqué, non?

Ca revient au même, puisque dans les deux cas il faut insérer les tags appropriés dans ses pages. Cependant, je préffére cibler directement le contenu (article) de ma page que d'ignorer une seule section de mon menu. Mes annonces seront plus pertinentes ainsi.

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort