[Résolu]Type MIME pour different extension d'image

WRInaute discret
Bonjour
Une image GIF a par exemple le type MIME suivant :
Content-type: image/gif

est ce qu'il n'y auurait pas un type de MIME pour n'importe quel type de fichier ? j'ai demandé à mon meilleur ami GooGle mais j'ai pas trouvé de type de MIME qui prend n'importe quel type de fichier...
 
WRInaute impliqué
Ben non justement le MIME par principe le descripteur du fichier, c'est grace à ca qu'on sait comment décoder un fichier. Mais attention certains petits malins renomme un executable en .gif (le MIME ne sera pas gif) et le fichier pourra etre executé si tu ne verifies pas le fichier :wink:
 
WRInaute discret
ah donc c'est mort...
que faire alors ?
j'ai un formulaire où l'internaute peut envoyé 3 images (jpg, jepg,png,gif...)
et je voudrais envoyé un mail en pièce jointe des images
Comment alors dois je procéder ?
 
WRInaute accro
il suffit de regarder le type de l'image et de renvoyer le même dans le mel.
Attention, il vaut mieux bien vérifier le type de l'image et ne pas se fier uniquement à l'extension.
A un moment, une faille existait sur IE qui consistait à faire un script vb et le renommer .jpg pour le faire exécuter.
FF lui, refusait de l'exécuter du fait de la nom concordance de l'extension avec son vrai contenu
 
WRInaute accro
dailleurs si tu prend un gif, que tu renomme en jpg, et que tu affiche dans une page web, la page affiche bien l'image (bizarre, bizarre)
 
WRInaute discret
8O je vais commencer à m'arracher les cheveux...

je ne vois pas comment envoyer des mails avec pièces jointes sachant qu'il y a différents type de fichiers
 
WRInaute discret
Code:
if ($type == "image/jpeg"  or $type == "image/gif" or $type == "image/png" && $size<=45500  ) {

//ensuite on récupère l'extension, on modifi le nom et on rajoute l'extension
//je remplace le nom de l'image par time() et je rajoute un. et l'extension

$path_parts = pathinfo($fichier);
$nom_final = time();
$nom_final .= ".";
$nom_final .= $path_parts['extension'];
}

Peut être que ça t'aidera
 
WRInaute discret
oué oué oué c'est plus rapide que de faire une fonction :

mais avec $path_parts['extension'] est ce que je pourrais faire :
Code:
$message.='Content-Type:image/'.$path_parts['extension'].';name="nom_du_fichier.jpg"'."\n";
?[/code]
 
Discussions similaires
Haut