|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Ephemere WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Juin 20, 2007 16:24 Sujet du message: Serveur Etranger – Serveur France : mes conclusions |
|
|
Bonjour,
Voici mon retour d’expérience quant à l’influence du pays de localisation du serveur par rapport à la fréquentation.
Le site : www.rondpointdesarts.com
Statistiques : xiti
Aucune démarche de référencement n’a été effectuée pendant cette période.
Avant : Infomaniak – Suisse
Après : SD France – France
Semaine 18 : base 0
Semaine 19 : +6,15%
Semaine 20 : +1,88%
Semaine 21 : +13,08%
Semaine 22 : +25%
Semaine 23 : +22%
Semaine 24 : +11,36%
Cela peut répondre à certaines questions …
Prochaine expérience, depuis maintenant 1 an, il n’y a plus de meta description, ni meta keyword sur le site. Je vais les remettre. La fréquentation va-t-elle évoluer ? |
|
| |
|
 |
jeroen WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 20, 2007 17:46 Sujet du message: Serveur Etranger – Serveur France : mes conclusions |
|
|
Désolé, mais c'est un peu n'importe quoi ce résultat. Il existe des dizaines de paramètres qui font le trafic d'un site, dont un bon nombre que tu ne maitrise pas, à commencer par la météo. Comment peut tu affirmer que c'est uniquement CE paramètre qui a influencé ton trafique ?
La seule chose qui aurait pu évoluer, c'est la place des tes requêtes sur les moteurs de recherche. ça aurait été donc beaucoup plus pertinent de surveiller celle-ci, ça aurait déjà supprimé le facteur météo
En plus les résultats que tu donne font un peu du yo-yo, et même s'il étaient uniquement le fait de la localisation du serveur, ils ne voudraientpas dire grand chose.
Encore un point : tu connais la part de visite des internautes suisses dans tes visites ? peut être qu'elle a aussi augmentée  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juin 20, 2007 17:51 Sujet du message: Serveur Etranger – Serveur France : mes conclusions |
|
|
Ou as-tu vu que j'affirmais quoi que ce soit ?
Je change mon site de pays, j'observe, c'est tout !
Je devais peut-être préciser que forcément je n'apparaisais pas sur les pages France, et que maintenant si. |
|
| |
|
 |
Topsitemaker WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juin 20, 2007 18:43 Sujet du message: Serveur Etranger – Serveur France : mes conclusions |
|
|
Bonjour,
Le fait que tu changes le site de serveur va faire varier le temps d'accès pour certaines zones géographiques. Les moteurs de recherche peuvent prendre en compte ce paramètre.
L'étude aurait été intéressante pour 100 sites qui change d'un serveur A vers un serveur B pour une période déterminée. Avec seulement un site, l'information n'est vraiment pas représentatif. |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 2078 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Lun Juil 16, 2007 0:00 Sujet du message: Serveur Etranger – Serveur France : mes conclusions |
|
|
Bonjour,
le site http://www.carrelski.com passe d'un serveur allemand à un serveur français (ovh).
Sur la requête ski il est placé en 7eme position sur google.
A suivre donc pour voir l'impact de la géolocalisation. |
|
| |
|
 |
mikaweb WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juil 16, 2007 9:13 Sujet du message: Serveur Etranger – Serveur France : mes conclusions |
|
|
Je pense pas qu'entre Infomaniak et un hébergeur francais il y ait de réel différence pour le réferencement.
D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche la différence est vraiment minime. Elle est observable si tu as un serveur au Canada ou par la-bas et encore
Ce n'est pas toujours le cas... |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Lun Juil 16, 2007 9:24 Sujet du message: Serveur Etranger – Serveur France : mes conclusions |
|
|
>> Je devais peut-être préciser que forcément je
>>n'apparaisais pas sur les pages France, et que
>>maintenant si.
non ca c'est bon maintenant je pense que tout le monde le sait à force mais c'est bien d'apporter une preuve de plus au cas ou  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juil 16, 2007 10:18 Sujet du message: Serveur Etranger – Serveur France : mes conclusions |
|
|
| Je dois dire, que de façon ampirique et absolument non scientifique !!!! qu'un mois aprés, je n'ai observé aucun changement majeur, y compris en rajoutant les métas, ni sur la fréquentation, ni sur le positionnement sur mots clés. Je dirais donc qu'un tout fait un site, et que je ne suis pas persuadé qu'un et un seul élément joue sur + ou - 20% d'une fréquentation. Donc rien que vous ne sachiez déjà, et certainement pas une découverte. |
|
| |
|
 |
| |
|
|