Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

[Script] Amazon Partenaires : Lister les meilleures ventes

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

chucky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 19:15    Sujet du message: [Script] Amazon Partenaires : Lister les meilleures ventes

Bonjour !
Voilà, je viens de bricoler un script pour ceux qui affichent des pubs amazon,
il vous permet de lister les 10 meilleures ventes de n'importe quelle catégorie
sous forme d'un lien ( contenant le tag votreid-21 ), le corps du lien étant l'image illustrant le produit,
vous pouvez personnaliser totalement les résultats retournés :
_ vous avez potentiellement accès à toutes les variables possibles et imaginables sur les produits en question, que vous inserez alors dans du html, afin de personnaliser à 200% l'affichage de ces liens sponsorisés

Pour avoir accès a plein d'autre variables sur le produit : cf la doc du blog amazon ( voir script )

Ce script requiert PHP5 avec SimpleXML activé ( il l'est par défaut ), et repose sur l'api mise à disposition par amazon ( amazon web service ), api à laquelle vous devez vous inscrire ( en plus d'être déjà inscrit chez amazon partenaires ), afin d'obtenir une clé pour utiliser leur api

démonstration ::

http://www.pikkitux.com/boutique.html
( cette page est générée automatiquement !! je me contente d'appeler le script avec les bons numéros de node et le nombre de résultats par ligne )

et le fameux script :

http://pastebin.com/933314

edit: j'ai également fait un zip tout prêt à être téléchargé :
http://www.pikkitux.com/downloads/amazon.zip

Dernière édition par chucky le Jeu Juin 21, 2007 18:52; édité 9 fois

chucky Visiter le site web du posteur
narayana
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 21, 2007 0:51    Sujet du message: [Script] Amazon Partenaires : Lister les meilleures ventes

Merci tout simplement

narayana Visiter le site web du posteur
chucky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 21, 2007 1:02    Sujet du message: [Script] Amazon Partenaires : Lister les meilleures ventes

ca fonctionne bien chez toi ??
si tu veux j'ai une version avec gestion du cache ( perso amazon met du teeeeeeeemps pour répondre aux requêtes )

dudo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 21, 2007 12:10    Sujet du message: [Script] Amazon Partenaires : Lister les meilleures ventes

ca fonctionne bien chez toi ??
si tu veux j'ai une version avec gestion du cache ( perso amazon met du teeeeeeeemps pour répondre aux requêtes )

Il est très bien ton script, pourquoi tu recuperes pas
aussi le prix et le nom du produit, c'est encore plus vendeur
avec ces informations directement sur ta page.

ludo

dudo
Topsitemaker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 21, 2007 12:41    Sujet du message: [Script] Amazon Partenaires : Lister les meilleures ventes

Bonjour,
ca peut être intéressant,

reco pour l'effort

Topsitemaker Visiter le site web du posteur
chucky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 21, 2007 14:04    Sujet du message: [Script] Amazon Partenaires : Lister les meilleures ventes

j'ai mis à jour le script, il y a un système de cache intégré, et le numéro de node et le nombre de résultats par ligne est envoyé au script via des variables get/post

n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez !

exemple ::

http://www.pikkitux.com/boutique.html

Dernière édition par chucky le Jeu Juin 21, 2007 14:18; édité 1 fois

Topsitemaker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 21, 2007 14:13    Sujet du message: [Script] Amazon Partenaires : Lister les meilleures ventes

Cool Very Happy

merci pour ce script

Topsitemaker Visiter le site web du posteur
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 21, 2007 15:26    Sujet du message: [Script] Amazon Partenaires : Lister les meilleures ventes

Merci chucky,
c'est sympa Smile

Monty973 Visiter le site web du posteur
chucky
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 21, 2007 15:52    Sujet du message: [Script] Amazon Partenaires : Lister les meilleures ventes

ca fonctionne bien ?
mettez les urls de vos pages ou vous affichez les liens amazon qu'on puisse s'inspirer Wink

moi : http://www.pikkitux.com/boutique.html

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 21, 2007 15:58    Sujet du message: [Script] Amazon Partenaires : Lister les meilleures ventes

Pas encore testé, mais je suis en train de préparer un nouveau site sur lequel je comptais utiliser pas mal aws, donc ton script devrait m'être bien utile.

Monty973 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort