|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
medjaz WRInaute occasionnel

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 240 Localisation: Fes - La ville Imperiale
|
Posté le : Jeu Juin 21, 2007 10:53 Sujet du message: achat d'une appreil numerique |
|
|
Bonjour,
je voudrais acheter un appareil numerique pour l'utiliser en famille, je m'y connais pas , quelqu'un me propose de me vendre celle la :
http://www.pixmania.com/fr/fr/534236/art/nikon/coolpix-l11.html
qu'est se que vous en pensez ?
quels sont vos conseils pour quelqu'un qui connais rien a se domaine? |
|
| |
|
 |
kjame WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 21, 2007 11:01 Sujet du message: Re: achat d'une appreil numerique |
|
|
| medjaz a écrit: |
| quels sont vos conseils pour quelqu'un qui connais rien a se domaine? |
Analyser les différentes offres, comparer, mais surtout, lire les avis des internautes.
Concernant celui dont tu parles, il me semble convenable pour une utilisation "simple". J'entends par là que les assidus de bonnes photos mettront, peut être, un peu plus d'argent pour en avoir un à la pointe de la haute technologie  |
|
| |
|
 |
Djoule_logo WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juin 21, 2007 11:14 Sujet du message: Re: achat d'une appreil numerique |
|
|
| kjame a écrit: |
[...]J'entends par là que les assidus de bonnes photos mettront, peut être, un peu plus d'argent pour en avoir un à la pointe de la haute technologie  |
Ils prendont surtout un bridge ou un reflex
En fait, tout depends de l'utilisation finale de l'appareil. Si c'est pour prendre le repas de Noel et le bain du petit, ce genre d'appareil ira tres bien.
Après, faut effectivement comparer les APN, et voir ton budget. Un conseil, préfere un zoom optique à un zoom numérique. |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1866 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Jeu Juin 21, 2007 11:41 Sujet du message: achat d'une appreil numerique |
|
|
| Le Nikon m'a l'air très bien pour un appareil de base. Un très bon site sur la photo numérique avec des test : http://www.megapixel.net/html/cover-f.php |
|
| |
|
 |
befamao WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Juin 21, 2007 12:17 Sujet du message: achat d'une appreil numerique |
|
|
Il te faut , pour moi, surtout penser à la "latence" de prise de vue, c'est à dire le temps entre le déclanchement et la prise de vue effective.
Les nikon sont pas les plus rapides.... |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 21, 2007 12:49 Sujet du message: achat d'une appreil numerique |
|
|
Quand on me pose ce genre de question en général je répond :
prend un canon tu ne seras pas déçu
Après il y a d'autres amrques qui font des choses trés bien mais je conseille Canon quand meme  |
|
| |
|
 |
befamao WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Juin 21, 2007 13:12 Sujet du message: achat d'une appreil numerique |
|
|
j'ai pas dis tout à l'heure mais moi ce serait plutot kodak  |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 21, 2007 13:34 Sujet du message: achat d'une appreil numerique |
|
|
| AW a écrit: |
Quand on me pose ce genre de question en général je répond :
prend un canon tu ne seras pas déçu |
Un ami de mes parents, photographe pro, m'a conseillé les deux compacts suivants :
-Canon Ixus 850
-Panasonic FX30
Sur ses conseils, j'avais pris le Ixus 800 l'année dernière pour l'offrir à mon amie, et bien je ne regrette rien.
Les couleurs sont belles, les photos sont nets.
En macro, les photos sont bien nettes.
Bien entendu, on ne peut pas régler grand chose et la qualité est moins bonne qu'un modèle plus évolué, mais pour une utilisation amateur, il est très bien.
Je ne parle même pas de l'aspect esthétique (super joli).
Son encombrement est génial (tout petit et tout léger), surtout pour les amateurs de rando comme moi. |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 21, 2007 13:38 Sujet du message: achat d'une appreil numerique |
|
|
Hello
Je m'y connais beaucoup en photo, j'en fais depuis des années, et si je peux te donner un conseil, en compact évite de t'éloigner de Fuji (F30 par exemple) et de Canon (les ixus mais pas avec trop de mpx). |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 21, 2007 13:45 Sujet du message: achat d'une appreil numerique |
|
|
| le plus simple pour te conseiller serait d'avoir un budget max |
|
| |
|
 |
Ron56 WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juin 21, 2007 14:08 Sujet du message: achat d'une appreil numerique |
|
|
| Moi j'en ai déja acheté 3, des compacts numériques en plus de 2 reflexs , et je te conseille les pentax , ils sont vraiment bien et solides |
|
| |
|
 |
befamao WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Juin 21, 2007 14:14 Sujet du message: achat d'une appreil numerique |
|
|
HAHAHAHA !!
du coup tu sais plus quoi choisir !
Y en a pas un qui te dit la meme chose !!!
Mais attention, on sera véxé si tu choisis pas celui que l'on t'a conseillé  |
|
| |
|
 |
Ron56 WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Juin 21, 2007 16:02 Sujet du message: achat d'une appreil numerique |
|
|
| befamao a écrit: |
HAHAHAHA !!
du coup tu sais plus quoi choisir !
Y en a pas un qui te dit la meme chose !!!
Mais attention, on sera véxé si tu choisis pas celui que l'on t'a conseillé  |
Moi je conseille selon mes experiences
N'ecoute pas AW il raconte n'importe quoi |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 21, 2007 17:05 Sujet du message: achat d'une appreil numerique |
|
|
Pour info j'ai 1 reflex numérique (D70), j'ai eu des compacts fuji, canon, nikon, pentax.
Le pentax est une bouse infâme.
Le nikon est pas mal.
Les canon et fuji sont super.
Attention à ne pas prendre de bridge c'est de la saloperie.
EDIT : tu as aussi olympus qui commence à devenir bien en compact.
par contre il faut absolument fuir les panasonic et samsung |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1866 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Jeu Juin 21, 2007 17:11 Sujet du message: achat d'une appreil numerique |
|
|
Pfff c'est très bien les bridge, il y a de tout, et tout dépend des usages. Mieux vaut un bon bridge qu'un reflex avec un mauvais objectif.
Au niveau des marques, les gens sont souvent très sectaires. Perso j'ai eu 2 compacts Canon (A30 et A80) très satsisfaisants. J'ai testé des compacts Nikon, ils sont très bons également. Le rendu des fuji est AMHA moins beau. Actuellement je suis sur un Konika Minolta A200.
Bref le mieux est de se faire sa propre opinion en lisant les tests et en regardant les photo d'utilisateurs sur Pbase, qui permet de trier par appareil : http://www.pbase.com/cameras |
|
| |
|
 |
| |
|
|