Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

clip musique copyrighté

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Slimshady
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 23, 2007 2:15    Sujet du message: clip musique copyrighté

Bonjour,
alors voilà... on voit des videos copyrightées sur youtube, daylimotion et tous les autres sites moins connu mais du meme type que ces deux géants.
On en voit apparaitre quelques uns sur des sites d'humour bcp moins visités.
Je voudrais savoir.. qui a le droit de diffuser ces clips videos avec des droits d'auteur ? et cmt obtenir se droit ?
merci pr vos reponses

Slimshady
Flaine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 23, 2007 4:03    Sujet du message: clip musique copyrighté

Très bonne question que je me suis déja posée en constant que des épisodes entiers de séries télévisuelles étaient présentes sur Youtube/Dailymotion.

Si quelqu'un a des infos Wink

Flaine Visiter le site web du posteur
veustshop
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 23, 2007 8:06    Sujet du message: clip musique copyrighté

Je me suis également fait la réflexion il y a quelques jours....

veustshop Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 23, 2007 9:42    Sujet du message: Re: clip musique copyrighté

Slimshady a écrit:
Je voudrais savoir.. qui a le droit de diffuser ces clips videos avec des droits d'auteur
non, absolument pas et google avait budgété une forte somme d'argent pour faire face aux procès contre youtube avant son rachat http://www.infos-du-net.com/actualite/10120-YouTube.html et plein d'autres actus.
Et cela ne sert à rien de dire "oui mais ils ne vont pas s'attaquer aux petits" il suffit de regarder les procès pour téléchargement ou mise à disposition de musique entamés contre des "petits"

Leonick Visiter le site web du posteur
Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 23, 2007 10:03    Sujet du message: clip musique copyrighté

A mon avis n'importe qui peut diffuser des clips. Je ne pense pas qu'il y ait une autorisation à demander (au contraire, plus un clip est vu plus ça sert l'artiste). Par contre il faut impérativement déclarer les clips en diffusion auprès de la SACEM. C'est elle qui décidera des droits à reverser.

Djoule_logo Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 23, 2007 10:29    Sujet du message: clip musique copyrighté

Djoule_logo a écrit:
A mon avis n'importe qui peut diffuser des clips. Je ne pense pas qu'il y ait une autorisation à demander (au contraire, plus un clip est vu plus ça sert l'artiste). Par contre il faut impérativement déclarer les clips en diffusion auprès de la SACEM. C'est elle qui décidera des droits à reverser.

Donc n'importe qui ne peut diffuser. Twisted Evil

Djoule_logo Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 23, 2007 10:44    Sujet du message: clip musique copyrighté

Une discussion intéressante (de bons liens) et pas trop ancienne sur le sujet :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28861.htm

Szarah Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 23, 2007 11:45    Sujet du message: clip musique copyrighté

Youtube a signé des accords de diffusion de contenu avec de grandes chaines de TV. Donc ils ont le droit de diffuser Smile

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 23, 2007 17:12    Sujet du message: clip musique copyrighté

Marie-Aude a écrit:
Youtube a signé des accords de diffusion de contenu avec de grandes chaines de TV. Donc ils ont le droit de diffuser Smile

OUi, mais diffuser des productions des dites chaines, rien d'autre Wink
Ca réduit pas mal...

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 23, 2007 19:05    Sujet du message: clip musique copyrighté

Je ne sais pas, peut être que des chaines comme Europe2 ou autres ont signé... ou des maisons de disque Smile

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 24, 2007 11:06    Sujet du message: clip musique copyrighté

J'avais envoyé un mail à dailymotion pour savoir ce qu'il en retournait.
Je me suis adressé à un mur, pas de réponse.
D'un sens ça m'amuse un peu car le clip c'est de la publicité pour l'artiste (cf. Kamini) mais de l'autre les majors refuseraient qu'on leur fasse de la pub?
Il faut aussi noter que ces portails de vidéos sont responsables de leur contenu, c'est un fait.
Pour ma part les vidéos que je propose sur mon site de musique sont des groupe non signés car c'est un vrai bordel quand on veut prendre contact avec un label...
Le mieux c'est encore de ne pas diffuser ces clips tant que les majors n'auront pas compris le poids de ces portails vidéos...
Légalement la moitié du contenu de ces sites est illégal pourtant c'est leur fond de commerce...

Le plus drole c'est si on veut passer le cap et proposer des clips légalement et bien on abandonne l'idée quand on voit les tarifs de la SACEM (ce truc est une honte)...

En tant que musicien, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers les artistes indépendants et de laisser tomber tout ces trucs pops...
Et contrairement à ce que vous pourriez penser, ça apporte un paquet de trafic car il y a une vrai demande.
Mettre le dernier clip à la mode ça va buzzer 2 semaines et aprés plus rien...
Alors qu'un bon artiste original attirera toujours du monde...

Sinon, renseignez vous auprès de la SACEM et/ou des maisons de disques mais croyez moi le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort