Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Placement du H1

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sebastien.cas
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 23, 2007 12:48    Sujet du message: Placement du H1

Bonjour à tous,

Je développe actuellement un site (xhtml / css2).
Et pour mes pages, je me pose la question du H1.

Mon h1, pour des raisons d'accessibilité, sera placé, à priori, tout en haut de mon site. Et en css2, je le remplacerai par le logo de mon site.

Comme ça, sans les css, mon site s'affiche normalement, et le h1 apparaît bien au début de ma page.

Et donc finalement, le titre de chacune de mes autres pages, au niveau même de mon contenu, sera placé dans une balise h2.

Est-ce que Google ne va pas faire la tête à force de voir toujours le même h1 sur toutes mes pages ?

Et si je change de H1 dans chaque page, qui sera toujours remplacé par la même image, est-ce qu'il va pas mal considéré ce changement de texte ?

Merci de vos conseils,

sebastien.cas Visiter le site web du posteur
FloBaoti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 23, 2007 14:07    Sujet du message: Placement du H1

Moi je mettrais plutôt le titre des pages en H1, et le titre du site dans la balise <title> Laughing
Au niveau de Google, il donnera plus de poids au texte dans un H1, donc si c'est toujours le même, c'est bof pour le référencement Rolling Eyes

Mais après faut voir au cas par cas, ça peut dépendre du site ...

FloBaoti Visiter le site web du posteur
frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 23, 2007 17:04    Sujet du message: Placement du H1

en gros tu souhaite cacher du texte aux yeux de google...

ta technique est utilisée par beaucoup de webmaster, c'est que cela doit fonctionner, car gg n'interprete pas le css

mais ne viens pas te plaindre si dans quelques semaines ton site sera sur la 50eme page sur ta requete principale...

frenchhorn
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 23, 2007 17:20    Sujet du message: Placement du H1

frenchhorn a écrit:

ta technique est utilisée par beaucoup de webmaster, c'est que cela doit fonctionner, car gg n'interprete pas le css

mais ne viens pas te plaindre si dans quelques semaines ton site sera sur la 50eme page sur ta requete principale...

N'importe quoi.

En aucun cas,il sera pénalisé de GG. Rolling Eyes
Il est tout a fait clair que cacher un texte <h1>monsite</h1> par un logo "Mon site" ne modifie en rien l'apparence du site entre un internaute et un visiteur.

Pour faire plus abusif, un site gothique pourrais même cacher tout son contenu textuel pour simplement l'afficher en image à l'aide d'une police gothique, juste pour le design.
Et jamais se ne sera concidéré de façon négative par un moteur.

frenchhorn
aljaber
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 24, 2007 0:43    Sujet du message: Placement du H1

Koxin-L a écrit:
frenchhorn a écrit:

N'importe quoi.

En aucun cas,il sera pénalisé de GG. Rolling Eyes
Il est tout a fait clair que cacher un texte <h1>monsite</h1> par un logo "Mon site" ne modifie en rien l'apparence du site entre un internaute et un visiteur.

Pour faire plus abusif, un site gothique pourrais même cacher tout son contenu textuel pour simplement l'afficher en image à l'aide d'une police gothique, juste pour le design.
Et jamais se ne sera concidéré de façon négative par un moteur.

+1

aljaber
frenchhorn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 24, 2007 17:23    Sujet du message: Placement du H1

Citation:

ok

mais de toute facon ca doit pas etre terrible d'avoir le meme h1 sur toutes les pages. le h1 est un titre de page et non de site?

varie tes h1 sur chacune de tes pages

frenchhorn
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 24, 2007 17:28    Sujet du message: Placement du H1

frenchhorn a écrit:

ok

mais de toute facon ca doit pas etre terrible d'avoir le meme h1 sur toutes les pages. le h1 est un titre de page et non de site?

varie tes h1 sur chacune de tes pages

Pas d'accord.
le h1 peut-être le nom du site.
Comme le titre d'un livre peut être reporté en haut de chaque page Wink

frenchhorn
crocxx
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 25, 2007 8:56    Sujet du message: Placement du H1

FloBaoti a écrit:
Moi je mettrais plutôt le titre des pages en H1, et le titre du site dans la balise <title>

C'est pas bon de placer uniquement le titre du site dans la balise <title> elle à plus de poid encore que les balises <h1> qui déja ne devrait pas étre identique.

Tu devrait placer le nom de tes pages.

J'utilise la meme technique mais moi je place en h1 et en titre le nom de ma page suivi par le nom du site.

crocxx Visiter le site web du posteur
amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 25, 2007 10:09    Sujet du message: <H1> Zone chaude, mais pas aussi chaude que <title&

FloBaoti a écrit:
Moi je mettrais plutôt le titre des pages en H1, et le titre du site dans la balise <title> Laughing
Au niveau de Google, il donnera plus de poids au texte dans un H1, donc si c'est toujours le même, c'est bof pour le référencement Rolling Eyes

Mais après faut voir au cas par cas, ça peut dépendre du site ...

Tout à fait, ca dépend du site. Les blogs par exemple, n'hésite pas à mettre le titre de leur article ds une balise H1, voir meme y insérer aussi un lien.
(Ex: blogg de Matt cutts).

La balise <h1> est une zone chaude, pas aussi chaude que la zone <title>, mais bien plus, que la zone de description ou bien même que la balise <h2>.

Voilà, si ca peut t'aider....

Fanny

amri-referencement Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 25, 2007 10:42    Sujet du message: Placement du H1

Perso je suis une logique du style de celle-ci:

Code:
<title>Nom du document - Marque</title>
<h1>Nom du document</h1>
<h2>Nom du document: intitulé du niveau d'info</h2>
<h2>Nom du document: intitulé du niveau d'info</h2>

Exemple:

Code:
<title>Petits pois-carottes: tout savoir sur Ptipoikarot.com</title>
<h1>Petits pois-carottes</h1>
<p class="intro">...</p>
<h2>Petits pois-carottes: Valeur nutritive</h2>
<p class="infos">...</p>
<h2>Petits pois-carottes: Matières grasses</h2>
<p class="infos">...</p>
<h2>Petits pois-carottes: Taux de sucre</h2>
<p class="infos">...</p>

...

HawkEye Visiter le site web du posteur
crocxx
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 25, 2007 12:02    Sujet du message: Placement du H1

Moi c'est la meme sauf que je ne répéte pas le nom du document dans les <h2>.

crocxx Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 25, 2007 12:40    Sujet du message: Placement du H1

(j'aurais tout aussi bien pu dire "terme-clé", plutôt que "nom du document" Wink ).

HawkEye Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort