Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

url rewriting sous spip

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

soundtraker
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 23, 2007 17:31    Sujet du message: url rewriting sous spip

hello a tous,
j'ai un petit soucis actuellement avec l'url rewriting de spip. En effet, pour l'instant mes urls sont du type
- http://www.domaine.com/spip.php?article3598

Lorque j'active l'url rewriting, mes urls sont du type :
- http://www.domaine.com/article3598.html

Jusque la tout va bien, par contre, lorsque maintenant on tape une url sous la forme originale (http://www.domaine.com/spip.php?article3598), on arrive sur la page d'accueil, spip ne trouve donc pas le bon article).

Comment faire pour signaler a spip la nouvelle url??

soundtraker Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 23, 2007 23:37    Sujet du message: url rewriting sous spip

C'est un problème de SPIP, il devrait faire un 301 vers l'URL réécrite. Question : pourquoi veux tu accéder à tes pages avec les anciennes url ?

jeroen
soundtraker
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 23, 2007 23:40    Sujet du message: url rewriting sous spip

Pour éviter de perdre tout les liens vers mes articles. Je propose aux internautes d'ajouter certaines choses à leurs blogs/sites avec un lien vers l'article en question. Mais depuis le temps qu'ils le font, si je change mes urls, les liens sur leurs sites pointeront vers une page d'erreur donc pas cool

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 24, 2007 10:05    Sujet du message: url rewriting sous spip

Il faut donc rajouter un morceau de programme dans le fichier spip.php qui teste l'URL demandée et qui redirige le cas échéant vers la bonne url.

Code:
if (strstr($_SERVER["REQUEST_URI"],"spip.php"))
{
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header ('location: '.$_SERVER['QUERY_STRING'].'.html');
header("Connection: close");
}

(ou un truc du genre)

jeroen
soundtraker
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 24, 2007 13:54    Sujet du message: url rewriting sous spip

ah mais je pense que tu a presque la solution! En effet j'ai ajouté ce bout de code dans le fichier spip.php (et ca n'a pas marché, le site etait très ralenti) par contre il y avait pratiquement la même redirection :

Code:
# rediriger les anciens URLs de la forme page.php3fond=xxx
if (isset($_GET['fond'])) {
   include_spip('inc/headers');
   redirige_par_entete(generer_url_public($_GET['fond']));
 }

patrick.kreizennarson
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 16, 2007 11:28    Sujet du message: url rewriting sous spip

soundtraker a écrit:
ah mais je pense que tu a presque la solution! En effet j'ai ajouté ce bout de code dans le fichier spip.php (et ca n'a pas marché, le site etait très ralenti) par contre il y avait pratiquement la même redirection :

Code:
# rediriger les anciens URLs de la forme page.php3fond=xxx
if (isset($_GET['fond'])) {
   include_spip('inc/headers');
   redirige_par_entete(generer_url_public($_GET['fond']));
 }

Donc le bout de code que tu proposes permet de rediriger correctement toutes tes anciennes adresses ?
J'ai jamais osé faire le rewritting parce que je crains justement que mes adresses communiquées ça et là ne deviennent plus valides.
Je peux copier/coller ton code dans spip.php sans soucis ?
Merci...

patrick.kreizennarson

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort