Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Estimation de prix: site web

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Monétisation d'un site web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

buxx
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 25, 2007 22:10    Sujet du message: Estimation de prix: site web

Bonjour a tous,

Je me permet de créer un topic pour vous demander selon vous l'estimation du prix d'un site web. Si le topic est mal placé ou ne correspond pas au forum, veuillez m'en excuser!

J'ai développer ce site web pour un une personne dirigeant une entreprise de ferronnerie. J'ai en plus d'avoir créer une interface d'administration pour gérer le contenu, scanner des photos, re-dimensionner les photos, mis en ligne, créer les "catégories"... Et il me reste encore quelques paquets de photos a scanner et a mettre en ligne.

Des modifications vont encore avoir lieux, nouvel partie, changement de laction lors du clic sur une image dans "categories..."

J'estime la durée de travail a 2-3semaine, pour peut-être 30-40 heures de boulot.

J'ai quand même du mal a estimer le prix a demander a cette personne. Si vous pouviez m'apporter conseil.. Smile

Le lien quand même ... lol http://www.artdufer.info

buxx Visiter le site web du posteur
tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 25, 2007 22:27    Sujet du message: Estimation de prix: site web

1000 € tout mouillé, auquel tu déduis la TVA, il t'en reste 800, c'est correct

tofm2 Visiter le site web du posteur
buxx
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 25, 2007 23:02    Sujet du message: Estimation de prix: site web

Je trouve 1000€ assez cher, je manque surement de notion la dedans, mais j'ai peur de traumatiser le client avec une somme a trois zéros ^^ 1000€ sont représentatif d'un travail "professionnel" ?

rvallon74@
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 25, 2007 23:19    Sujet du message: Estimation de prix: site web

1090€
ya plus que 2 zéros

rvallon74@ Visiter le site web du posteur
Bh@Mp0
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 25, 2007 23:25    Sujet du message: Estimation de prix: site web

T'es pas cher payé comme pro si pour 2 semaines de boulot, tu te fais payer "que" 1000 euro. Au final, sur 1 mois, t'auras 2000 euro, sur lesquels il faut enlever les taxes et charges ... tu gagneras pas tellement plus que le smic. Donc non, c'est pas un bon tarif pour moi.

Bh@Mp0 Visiter le site web du posteur
befamao
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 25, 2007 23:26    Sujet du message: Estimation de prix: site web

arf ! Very Happy

Et bien tu vois ton nombre d'heure, le travail technique...
Si tu te vois avec 30€ de l'heure 30x40= 1200 non ? ça le fait, je trouve.
moi, je me refere souvent ici :
http://www.kob-one.com/lesdevis.php

befamao Visiter le site web du posteur
LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 25, 2007 23:29    Sujet du message: Estimation de prix: site web

30 à 40 heures de boulot : tu as ta réponse...
rien en dessous de 1500 € HT !!!

après si tu veux brader...
mais pense bien qu'il ne va t'en rester que 40% passé partout (impots, urssaf, etc..) soit environ 600 €.

Ne brade pas ton gagne pain ou en tout cas celui des collègues... Merci Wink

LeMulotNocturne Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 0:17    Sujet du message: Estimation de prix: site web

moi j'ai un probleme avec l'evaluation du temps que je vais passer sur une programation

si je prevois une semaine de travail, je le realise toujours en 3 semaines

donc faut multiplier tes 1000€ par 3

ps : c'est serieux

rog Visiter le site web du posteur
webmaster39
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 0:48    Sujet du message: Estimation de prix: site web

Pour 2000 euros je connais un webmaster qui fait un site avec panier et gestion d'articles etc...un truc top du top alors je pense que ton site est propre mais ne vaut pas 1000 euros moi je te donnerais 300 maxi

webmaster39
Bh@Mp0
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 1:12    Sujet du message: Estimation de prix: site web

[mode coup de gueule]Oui bien sûr, on travaille tous au noir ici donc on peut se permettre de bosser deux semaines sur un truc pour 300 euro ![/mode coup de gueule]

Bh@Mp0 Visiter le site web du posteur
jf_evreux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 2:35    Sujet du message: Estimation de prix: site web

webmaster39 a écrit:
Pour 2000 euros je connais un webmaster qui fait un site avec panier et gestion d'articles etc...un truc top du top alors je pense que ton site est propre mais ne vaut pas 1000 euros moi je te donnerais 300 maxi

+1, Moi je me range plutot de son avis aussi. La notion de temps passé sur un site dépend aussi de la vitesse de travail de la personne! En l'occurence je trouve que 2 semaines est vraiment un délai très long pour réaliser ce site qui ne présente guère de particularités techniques. Installer wordpress, faire un theme, installer le plugin de lightbox, l'url rewriting perso ca me prend à peine une journée, et je ne pense pas me vanter puisque je suis sur que c'est le cas aussi pour plein de gens ici. Apres bien sur il y a le temps passé à faire les scans , mais bon ca ne prend pas non plus 50 ans de scanner une vingtaine de photos. Je ne critique pas la qualité du travail en question non plus, c'est propre et simple. Maintenant si t'arrives à en tirer 1000 euros chapeau, mais moi je n'oserais pas proposer plus que 300-400 grand max. Là encore je ne donne qu'un avis...

jf_evreux Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 2:39    Sujet du message: Estimation de prix: site web

jf_evreux a écrit:
Maintenant si t'arrives à en tirer 1000 euros chapeau, mais moi je n'oserais pas proposer plus que 300-400 grand max. Là encore je ne donne qu'un avis...

Si tu as envie de te sous-payer, c'est ton problème.

xTrade Visiter le site web du posteur
jf_evreux
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 3:05    Sujet du message: Estimation de prix: site web

xTrade a écrit:
jf_evreux a écrit:
Maintenant si t'arrives à en tirer 1000 euros chapeau, mais moi je n'oserais pas proposer plus que 300-400 grand max. Là encore je ne donne qu'un avis...

Si tu as envie de te sous-payer, c'est ton problème.

Ouai merci, j'imagine que c'est pas le tien de probleme lol.
Quelqu'un demande l'avis des wrinautes, je donne le mien, sans aucune animosité. Maintenant ce n'est pas la peine de poster ce genre de remarque stupide parce que mon avis semble contraire au tien...

jf_evreux Visiter le site web du posteur
buxx
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 6:34    Sujet du message: Estimation de prix: site web

Citation:
Moi je me range plutot de son avis aussi. La notion de temps passé sur un site dépend aussi de la vitesse de travail de la personne! En l'occurence je trouve que 2 semaines est vraiment un délai très long pour réaliser ce site qui ne présente guère de particularités techniques. Installer wordpress, faire un theme, installer le plugin de lightbox, l'url rewriting perso ca me prend à peine une journée, et je ne pense pas me vanter puisque je suis sur que c'est le cas aussi pour plein de gens ici. Apres bien sur il y a le temps passé à faire les scans , mais bon ca ne prend pas non plus 50 ans de scanner une vingtaine de photos.

C'est a peu prés ca qui me pousse a ne pas demender trop.. J'ai au passage appris a me servir de gd2, ce qui m'a ralonger le temp de travail.

Entout cas, deja, merci beaucoup pour vos réflexion Razz

albert
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 7:09    Sujet du message: Estimation de prix: site web

Je suis tout a fait de l'avis de jf_evreux, tu ne peux pas limiter ta facturation au temps passé. A mon sens et en tant consommateur je n'accepterai jamais qu'on me facture au temps passé (tout le monde connais des blagues de plobier facturés au temps passé ....)
Il vaut lieux, lorsqu'on débute facturer la prestation globale.

Mais au fait, ce qui me surprend encore plus, tu as pas annoncé une fourchette de prix AVANT de faire le travail ?

albert Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Monétisation d'un site web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort