Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Livesearch aime mes sites !

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Windows Live Search   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 9:37    Sujet du message: Livesearch aime mes sites !

Bonjour,

Je suis assez étonné. J'ai deux sites perso non lucratif qui sont vachement mal référencé sur Google malgré un PR3 et une optimisation à bloc pour le référencement. Cependant ce sont surtout deux sites à contenu (beaucoup d'infos).

J'ai été étonné de voir que je figurais à la première page sur LiveSearch sur les deux !

En fin de compte ce n'est pas un mal car ça permet d'élaguer tous les gros mastodontes qui ont juste un post sur le forum sur leur sujet ou une petite rubrique pour laisser la place à des sites plus petits et plus complets qui en parle dans sa globalité

Du coup je le trouve très pertinent mais je m'intéroge sur deux chose :

- Sur quoi se base t-il ?
- Google prendra t-il en compte ce référencement comme Dmoz ?

Merci d'avance de vos réponses qui comme vous vous en doutez m'intéresse au plus haut point.

Josh Parker
zim3
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 9:43    Sujet du message: Livesearch aime mes sites !

Parler de positionnement pour comparer des moteurs de recherche c'est une chose...

Parler de pertinance dans les résultat en est une autre.

Ensuite, il faut savoir sur quel requete tu es placé, si c'est le mot que compose ton domaine entre le www et le tld...

zim3 Visiter le site web du posteur
Josh Parker
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 9:48    Sujet du message: Livesearch aime mes sites !

zim3 a écrit:
Parler de positionnement pour comparer des moteurs de recherche c'est une chose...

Parler de pertinance dans les résultat en est une autre.

Ensuite, il faut savoir sur quel requete tu es placé, si c'est le mot que compose ton domaine entre le www et le tld...

Alors sur le premier oui, le mot est dans mon url, j'avais fait exprès mais sur le premier le nom est une image qui n'a rien à voir avec le nom. D'où ma perplexité. Par contre étant un site d'info fait à la pro, c'est super pertinent sur l'info, les liens etc...

Josh Parker
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 11:31    Sujet du message: Livesearch aime mes sites !

ca dépend totalement des algos, livesearch il s'en fout de ton PR.

exemple :

sur exalead je suis hyper bien classé (1er-2ème-3ème) sur des requêtes ultra-concurrentielles avec un site qui date seulement d'un mois.

Darkcity Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 30, 2007 9:00    Sujet du message: Livesearch aime mes sites !

zim3 a écrit:
Parler de pertinence dans les résultat en est une autre.
pour beaucoup de webmasters, la pertinence d'un moteur c'est quand leur site est dans les 3-4 premiers résultats Twisted Evil

Leonick Visiter le site web du posteur
amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 30, 2007 13:49    Sujet du message: Livesearch aime aussi nos sites ! Mais peu de traffic généré

Leonick a écrit:
zim3 a écrit:
Parler de pertinence dans les résultat en est une autre.
pour beaucoup de webmasters, la pertinence d'un moteur c'est quand leur site est dans les 3-4 premiers résultats Twisted Evil

Bonjour,

Exacte. Certains de nos sites sont référencés sur Livesearch est pas à la 3-4ème position, ctad 10 ème voir meme parfois page 2.

Il s'agit du référencement de site tourisme.

Et concrétement, les visiteurs en provenance de Livesearch, c'est assez ridicule. Dommage

Fanny

amri-referencement Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Windows Live Search Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort