|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
code WRInaute passionné

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 637 Localisation: Sur le forum quand je suis connecté sinon ailleurs
|
Posté le : Mar Juin 26, 2007 10:48 Sujet du message: Comment faire un break dans une requete mysql |
|
|
Bonjour,
je me pose la question suivante. J'ai un script qui sélectionne dans une base de données les membres selon certains critères.
Le script envoi ensuite un mail personnalisé à chaque membre sélectionné en fonction des critères, de façon automatisée via une tache cron.
Maintenant selon le critère de sélection, il va y avoir beaucoup de membres sélectionnés. J'ai peur que la requete et l'envoi massif de mail ne pose problème.
Y a t-il une solution de faire un break dans la requete ? |
|
| |
|
 |
code WRInaute passionné

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 637 Localisation: Sur le forum quand je suis connecté sinon ailleurs
|
Posté le : Mar Juin 26, 2007 10:58 Sujet du message: Comment faire un break dans une requete mysql |
|
|
Je viens de trouver cela :
let $1=1000;
while ($1)
{
# votre requête ici
dec $1;
}
qui permet de faire une pause avant l'exécution d'une requete
Est-ce qu'en plaçant ce code juste avant le code d'envoi du mail, qui est lui-même insérer dans une première boucle qui sélectionne tous les membres qui répondent aux critères de sélection, cela résoudrait mon problème et permettrait d'étaler l'envoi des mails ? |
|
| |
|
 |
jarreweb WRInaute occasionnel

Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 185 Localisation: saint-etienne
|
Posté le : Mar Juin 26, 2007 11:21 Sujet du message: Comment faire un break dans une requete mysql |
|
|
| ou utiliser la fonction sleep() de PHP |
|
| |
|
 |
nanu WRInaute discret

|
Posté le : Mar Juin 26, 2007 11:22 Sujet du message: Comment faire un break dans une requete mysql |
|
|
Ciao,
Si tu veux faire une pause en php, je te conseil la fonction sleep :
http://www.manuelphp.com/php/function.sleep.php
Sinon j'ai bossé sur une appli de newsletter qui tournait sur OVH et il m'ont conseillé de faire une pause de 5 secondes tous les 100 mails.
Il faut avoir avec ton hebergeur la limite à ne pas depasser.
Manu |
|
| |
|
 |
code WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Juin 26, 2007 11:40 Sujet du message: Comment faire un break dans une requete mysql |
|
|
Je viens de voir effectivement la fonction sleep et ça m'a l'air pas mal.
Maintenant je suis sur un serveur dédié, donc à priori pas de limite |
|
| |
|
 |
bozoleclown WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 842 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Mar Juin 26, 2007 14:32 Sujet du message: Comment faire un break dans une requete mysql |
|
|
usleep()
fait la meme chose mais tu précises la pause en microseconds |
|
| |
|
 |
pierre_jean WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Juil 01, 2007 14:57 Sujet du message: Comment faire un break dans une requete mysql |
|
|
| @code tu gère ta mailing via la fonction php() ou wanewsletter ... ou autre stp ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|