Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Comment faire un break dans une requete mysql

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 10:48    Sujet du message: Comment faire un break dans une requete mysql

Bonjour,

je me pose la question suivante. J'ai un script qui sélectionne dans une base de données les membres selon certains critères.

Le script envoi ensuite un mail personnalisé à chaque membre sélectionné en fonction des critères, de façon automatisée via une tache cron.

Maintenant selon le critère de sélection, il va y avoir beaucoup de membres sélectionnés. J'ai peur que la requete et l'envoi massif de mail ne pose problème.

Y a t-il une solution de faire un break dans la requete ?

code Visiter le site web du posteur
code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 10:58    Sujet du message: Comment faire un break dans une requete mysql

Je viens de trouver cela :

let $1=1000;
while ($1)
{
# votre requête ici
dec $1;
}

qui permet de faire une pause avant l'exécution d'une requete

Est-ce qu'en plaçant ce code juste avant le code d'envoi du mail, qui est lui-même insérer dans une première boucle qui sélectionne tous les membres qui répondent aux critères de sélection, cela résoudrait mon problème et permettrait d'étaler l'envoi des mails ?

jarreweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 11:21    Sujet du message: Comment faire un break dans une requete mysql

ou utiliser la fonction sleep() de PHP

jarreweb
nanu
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 11:22    Sujet du message: Comment faire un break dans une requete mysql

Ciao,
Si tu veux faire une pause en php, je te conseil la fonction sleep :
http://www.manuelphp.com/php/function.sleep.php

Sinon j'ai bossé sur une appli de newsletter qui tournait sur OVH et il m'ont conseillé de faire une pause de 5 secondes tous les 100 mails.

Il faut avoir avec ton hebergeur la limite à ne pas depasser.

Manu

nanu Visiter le site web du posteur
code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 11:40    Sujet du message: Comment faire un break dans une requete mysql

Je viens de voir effectivement la fonction sleep et ça m'a l'air pas mal.

Maintenant je suis sur un serveur dédié, donc à priori pas de limite

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 14:32    Sujet du message: Comment faire un break dans une requete mysql

usleep()
fait la meme chose mais tu précises la pause en microseconds

bozoleclown Visiter le site web du posteur
pierre_jean
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 01, 2007 14:57    Sujet du message: Comment faire un break dans une requete mysql

@code tu gère ta mailing via la fonction php() ou wanewsletter ... ou autre stp ?

pierre_jean

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort