|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
webtouterrain Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juin 26, 2007 13:49 Sujet du message: freelance?? |
|
|
Je desire en complement de mon activité salariale, effectuer quelques missions parralèles en freelance...
Ma question est faut il mieux dans un premier temps passer par une societe de portage salariale, ou tout faire par soit meme ( dans ce cas la les demarches ne sont elles pas trop lourdes)?
merci |
|
| |
|
 |
tom_pascal WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Juin 26, 2007 13:57 Sujet du message: freelance?? |
|
|
| Si tu ne pense pas faire un chiffre d'affaires exceptionnel pour démarrer mais avoir des missions de temps en temps, et afin d'éviter de payer les charges forfaitaires (qui ne le seront bientot plus) le portage salarial permet de mettre le pied à l'étrier sans avoir à se soucier des contraintes et lourdeurs administratives... |
|
| |
|
 |
Pandore WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1402 Localisation: Aix-Noulette (62)
|
Posté le : Mar Juin 26, 2007 19:54 Sujet du message: freelance?? |
|
|
| webtouterrain a écrit: |
Je desire en complement de mon activité salariale, effectuer quelques missions parralèles en freelance...
|
Une question qui me vient à l'esprit en voyant ça : si c'est dans le même secteur d'activité, c'est légal ??? |
|
| |
|
 |
tom_pascal WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Juin 27, 2007 7:48 Sujet du message: freelance?? |
|
|
Tout dépend du contrat de travail.
Il y a souvent une clause de conconcurrence : tu ne peux pas faire un job que tu aurais pu rapporter à ton employeur...
Et parfois, il y a une clause d'exclusivité : à ce moment là, tu es sensé te consacré entièrement à ton CDI et ne pas avoir le temps d'exercer une autre activité à côté...
Il faut donc quelquesoit la solution retenue, commencer par relire son contrat de travail et éventuellement recueillir l'accord de son employeur. |
|
| |
|
 |
| |
|
|