| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Tyrox Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Juin 26, 2007 15:20 Sujet du message: Faire sa propre affiliation...? |
|
|
Bonjour à tous,
Ayant ouvert il y a de cela 3 mois une boutique en ligne, référencé correctement sur les moteurs de recherche afin d'arriver dans une bonne position, j'arrive maintenant au point ou je compte me tourner vers l'affiliation afin de continuer à augmenter mon chiffre d'affaire.
Seulement voilà, je suis partagé entre l'envie de passer par une plate-forme classique ou monter ma propre affiliation.
De mon point de vue, je trouve que coder moi-même mon affiliation me permettrait :
- De faire un suivi réellement efficace des commandes en temps réel
- D'augmenter la comission des affiliés
- De pouvoir les payer plus simplement et rapidement
D'un autre côté, j'ai malgré tout l'impression que cette méthode nécessite la confiance de ses affiliés et aura donc une croissance plus lente.
Et vous, qu'en pensez-vous?
Mon site a pour thématique la nature et des produits horticoles légèrement originaux.
Si ma décision se portait sur l'affiliation propre, voici ce que j'avais en tête :
5% des visiteurs passent une commande et la finalise (je ne compte donc pas les commandes annulées)
Panier moyen de 10€
J'imaginais donc faire un système de palier :
- Comission de 20% sur total des commandes TVAC et hors frais de ports pour les affiliés qui génèrent entre 1 et 50 ventes / 30 jours (donc grosso modo 10cts/clic)
- Comission de 30% sur total des commandes TVAC et hors frais de ports pour les affiliés qui génèrent entre 51 et 100 ventes / 30 jours (donc grosso modo 15cts/clic)
- Comission de 40% sur total des commandes TVAC et hors frais de ports pour les affiliés qui génèrent entre 101 et .... ventes / 30 jours (donc grosso modo 20cts/clic)
Le tout avec une limite très basse pour le paiement (10€) et sans délai, la comission étant disponible dès réception du paiement par le client.
Encore une fois, quel est votre avis?
(Dans un premier temps, je ne souhaites pas divulguer l'adresse de mon site, merci) |
|
| |
|
 |
Axiso WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Juin 27, 2007 8:56 Sujet du message: Faire sa propre affiliation...? |
|
|
La confiance des affiliés ne s'obtiendra pas plus facilement en utilisant les services d'une régie. D'une part parce que les garanties censées apporter ces tiers ne sont pas toujours effectives (il n'y a qu'à constater - objectivement - le nombre d'affiliés rapportant des retards de paiement ou des défauts au niveau de la comptabilisation des ventes), et d'autre part car un partenaire intéressé par ta boutique en testera la promotion de toute façon, régie ou non.
Là où un prestataire représente un réel avantage c'est :
1/ au niveau du temps passé à gérer le programme : entre les validations d'adhésion, le contrôle des ventes, la mise en place technique, la relation avec le réseau ... il ne faudrait pas que tu n'aies plus de temps pour la gestion de ta boutique.
Certaines régies (toutes ?) peuvent même créer pour toi les médias de promotion si tu ne peux t'en charger : bannières, Flash, e-mail.
2/ pour le développement du programme : les régies disposent déjà d'un réseau d'affiliés auxquels ton programme sera proposé. Ta prospection se limitera donc à proposer un renvoi de ton site vers la plate-forme pour les éventuels affiliés découvrant ta boutique. Et rien ne t'empêchera de démarcher personnellement d'autres éditeurs de ton secteur d'activité pour les renvoyer eux aussi vers la régie.
3/ d'un point de vue affilié : un partenaire souscrira plus facilement à ton offre s'il peut centraliser ses comptes et ses paiements chez quelques régies sans multiplier les inscriptions.
Donc si tu as les moyens (selon les cas : ouverture de compte, commission régie, opérations commerciales, budget de création ...) de laisser une régie gérer ton affililation, fais le
Par contre tu ne pourras peut-être pas proposer aux affiliés toutes les fonctionnalités désirées. Ce sera en fonction des possibilités de la plate-forme.
Par contre tu devras peut-être partager tes affiliés avec ceux d'autres sites. Mais tu en gagneras aussi (ceux des concurrents ?).
Et pour le coup du seuil de paiement à 10 euros, ça peut paraître une bonne idée mais avec quelques affiliés apportant quelques ventes, tu risques de vite te lasser de faire des chèques ou des virements chaque semaine  |
|
| |
|
 |
Tyrox Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juin 27, 2007 9:01 Sujet du message: Faire sa propre affiliation...? |
|
|
Merci pour toutes ces bonnes informations.
Je vais donc orienter dès maintenant mes recherches vers les plate-formes
Bonne journée |
|
| |
|
 |
sdamain WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2003 Messages: 1263 Localisation: Arlon, Belgique
|
Posté le : Mer Juin 27, 2007 10:37 Sujet du message: Faire sa propre affiliation...? |
|
|
Si tu compte faire un comparatif des plate-formes d'affiliation, n'hésites pas à nous le faire partager.
En tous cas moi ca m'intéresse  |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 27, 2007 12:21 Sujet du message: Faire sa propre affiliation...? |
|
|
| Quelqu'un a d'autres retours d'expérience sur la possibilité de créer un programme d'affiliation ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Juin 27, 2007 13:38 Sujet du message: Faire sa propre affiliation...? |
|
|
| sdamain a écrit: |
Si tu compte faire un comparatif des plate-formes d'affiliation, n'hésites pas à nous le faire partager.
En tous cas moi ca m'intéresse  |
Justement, il y a quinze jours j'avais posté ceci "ailleurs"
| Citation: |
Peut-être que ces données sont tenues confidentielles, toujours est-il que j'ai noté ceci lors d'un salon l'an dernier où les régies étaient présentes. Si les chiffres ne sont plus à jour ce sera une occasion pour leurs représentants de venir les corriger ici ou d'apporter davantage de précisions smile.gif
Public-idées
commission : 30% du budget total
Effiliation
mise en service : 900€ + 1400€ de promotion facultative au lancement
First-coffee
mise en service : 4800€ + 300€ / mois. 20000€ pour un système internationnal
Netaffiliation
mise en service : 500 € + 500 € d'accompte
commission : 25 % du montant facturé en exclusivité ( => environ 33% de la commission affilié). 29% du montant facturé en non exclusif ( => environ 40% de la commission affilié)
Leadium
mise en service : aucun frais
commission : 30% à 40% en exclusivité ou non
Sélection des annonceurs en fonction d'un CA minimum
Horyzon Clics
mise en service : aucun frais
commission : 30% à 35% des commissions reversées. Plus en cas d'exclusivité.
Tradedoubler
mise en service : 4000€ + 400€ / mois
commission : 30% en plus de la commission affilié
Sélection de partenaires à fort volume.
Je le redis, ces chiffres m'ont été donnés par les régies lors de ce salon. Ce ne sont que des notes dont le sens ne me parait plus très clair aujourd'hui dry.gif , particulièrement en ce qui concerne la règle d'application du pourcentage de commission de la régie : sur le chiffre réalisé, ou sur le montant des commissions de l'affilié, ou en complément de sa commission ...
Le principal étant que les quelques informations puissent renseigner un éventuel annonceur.
|
J'ai juste corrigé les données de Netaffiliation qui a été la seule régie à apporter des précisions. |
|
| |
|
 |
StoneTrip Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Aoû 12, 2007 15:16 Sujet du message: régie et gestionnaire d'affiliation |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un magasin en ligne qui vend du software (de notre création) en dématérialisé.
Je souhaiterai pouvoir affilier des webmasters (souvent même des clients de notre software) afin de les intéresser aux ventes générées par les visiteurs qu'ils m'auront redirigé, selon un certain pourcentage.
Le but étant donc de tracker les visiteurs provenant de leur site.
Par la même occasion de faire augmenter mon pagerank.
Enfin, je précise que j'utilise un moteur de site internet de type joomla! et un magasin en ligne de type virtuemart.
Pour monter le service de filiation dont j'ai besoin j'ai d'abord regarder du coté des composants joomla/virtuemart dont je n'ai trouvé que 2 disponibles et payant (dommage, mais a la limite c'est pas le problème) qui sont iDevAffiliate et VM Affiliate 2.5.
Cependant selon les forums, l'un est mal fichu et a ne pas utiliser (iDevAffiliate) l'autre est prometteur mais manque de plein de fonctionnalités et son créateur prends son temps pour faire les mises à jours. Résultat convaincus par aucun.
je me suis ensuite intéressé aux solutions de gestion d'affiliation, mais de la même manière, aucun ne m'a convaincu (pas la peine que je les sites donc).
Enfin dans mes recherches, je tombe sur les systèmes adsense et autres dont je ne comprends pas totalement l'avantage qu'il pourrait m'apporter.
Donc voici la question qui en compte deux et réciproquement:
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur ce sujet, m'indiquer quel est, selon lui son meilleur gestionnaire d'affiliation.
Dois je plutôt souscrire à un système type adsense?, histoire de toucher plus de monde, mais de moins bonne qualité et qui m'empêche (a mon avis) de créer de vrai partenariat fort direct avec les webmasters intéressés.
Merci de m'aiguiller.
Philip. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 13, 2007 9:57 Sujet du message: Faire sa propre affiliation...? |
|
|
Vu la spécificité de tes produits (s'il s'agit bien de http://www.stonetrip.com) et de la clientèle de niche (professionnels de la création de jeux vidéos), je pense qu'un programme d'affiliation ne serait pas le meilleur moyen de faire connaître les produits. Pas en tant que priorité du moins.
Tes clients accepteraient sans doute de placer un lien vers ton site sans rien attendre en retour, sauf peut-être un lien réciproque ; et quant à trouver des affiliés sur ce secteur ... Ca ne justifie sans doute pas le temps passé à mettre en place un programme et à le gérer si tu n'as pas déjà des partenaires t'ayant fait part de leur intérêt pour l'affiliation.
Tente plutôt l'achat d'espaces publicitaires et une présence sur les sites communautaires des développeurs de jeux que tu connais.
Après, si tu as effectivement du temps à investir, rien ne t'empêche d'essayer. Installe par exemple http://www.qualityunit.com/postaffiliatepro/ pour 99$. Tu auras droit à la nouvelle version prévue pour Octobre. |
|
| |
|
 |
StoneTrip Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Aoû 13, 2007 16:44 Sujet du message: Faire sa propre affiliation...? |
|
|
Merci Axiso pour ta réponse.
tu as effectivement bien cerné le sujet, sauf que notre logiciel en version INDIE a pour cible les indépendants, étudiants, et petit studio.
Pour le moment nous travaillons sur ce segment de marché.
Ceux sont ces mêmes utilisateurs/clients potentiels qui souhaite nous promouvoir, mais bien sur, pas gracieusement.
je regarde depuis quelque jours la version de postaffiliatepro, et je pense que c'est la solution que je vais souscrire, sauf que je dois l'intégrer dans le process joomla/virtuemart et que j'aurai préféré une solution tout en un qui va bien.
a ce propos, qui aurait une expérience de pap3 sur virtuemart? histoire de défricher le terrain, merci d'avance a tous. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Aoû 13, 2007 17:31 Sujet du message: Faire sa propre affiliation...? |
|
|
| PostAffiliate fonctionne comme beaucoup d'autres applications de ce type : tu places juste un appel javascript sur la page affichée après le paiement, que ton panier soit Virtuesmart ou autre. C'est ce code javascript qui va ajouter les données (numéro de commande, montant) à PAP. Bien sûr il faut régulièrement effectuer une mise en relation du rapport de PAP avec celui de ta boutique pour valider les ventes de tes affiliés. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|