Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Que choisir ? OVH Plan 100M ou la dédibox

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

misterpopole
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 15:28    Sujet du message: Que choisir ? OVH Plan 100M ou la dédibox

Bonjour je suis intéressé par la location d'un serveur dédié pour au moins un investissement de 40 euros mensuel maxi.

Je n'ai jamais administrer de réseau unix mais j'ai des compétences en informatique et je suis intéressé par deux offres

OVH: Le start 100 M --->lien
Processeur:Intel Pentium 4 HyperThreading 3.00 GHz
Mémoire vive 512 Mo DDR
Disque dur 80 Go
prix mensuel: 36euros HT

Dedibox: ------>lien
Processeur:Via 2.00 GHz
Mémoire vive 1024Mo DDR
Disque dur: 160Go
prix mensuel: 29euros HT

Quelle est selon vous la meilleure offre?

Dans quel cas aurais-je le meilleure service.

Est ce qu'avec ces deux produits je peux mettre en ligne mon site en moins de 30 minutes???

PS: actuellement j'ia plusieurs site sur hebergement gratuit qui generent beaucoup de visite de l'ordre de 20000 visites/jours en tout
Merci

misterpopole
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 15:41    Sujet du message: Que choisir ? OVH Plan 100M ou la dédibox

>> Est ce qu'avec ces deux produits je peux mettre en
>> ligne mon site en moins de 30 minutes???

install et configuration totale d un dédié en moins de 30mn ? si tu y arrive je t'engage Smile

c est quoi ton niveau de connaissance ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 16:07    Sujet du message: Que choisir ? OVH Plan 100M ou la dédibox

e-kiwi a écrit:
si tu y arrive je t'engage Smile

ça doit être possible mais vu qu'il n'a jamais administré de dédié, je pense que ça va être un peu difficile pour lui.

Misterpopole, je te conseille vivement de t'orienter vers du mutualisé et de consacrer le temps que cela te laisse pour te monter une petite bécane sous linux à la maison, bien te documenter et t'entrainer à prendre en main les différents aspects de la gestion d'un serveur dédié. (déploiement, maintenance des diverses applications, sécurité).

Si malgré ce conseil tu décides de quand même te lancer dans l'aventure, je te conseille, en tant que client Dédibox hyper satisfait de t'orienter vers le service OVH, au moins ta machines ne fera pas partie de celles qui essaient de me bruteforcer mon serveur à longueur de journée Smile

Bon courage et bonne continuation !

padawan2
kivan
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 16:08    Sujet du message: Que choisir ? OVH Plan 100M ou la dédibox

avec les installation release d'OVH tout est installé par défaut. Donc le temps d'ajouter ton nom de domaine à gérer par ton serveur, en 30 minutes c'est jouable...

kivan Visiter le site web du posteur
misterpopole
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 16:37    Sujet du message: Que choisir ? OVH Plan 100M ou la dédibox

e-kiwi a écrit:

c est quoi ton niveau de connaissance ?

Je suis en ecole d'ingé, je fais du développement , j'ai touché à l'administration windows server 2000 et NT mais pas d'unix. Bon ca me fait pas peur Smile mais j'ai pas envie de perdre trop temps. avec le boulot en plus
Citation:

Si malgré ce conseil tu décides de quand même te lancer dans l'aventure, je te conseille, en tant que client Dédibox hyper satisfait de t'orienter vers le service OVH, au moins ta machines ne fera pas partie de celles qui essaient de me bruteforcer mon serveur à longueur de journée

Lol excellent! Sinon le mutualisé moyen, jai des site a gros trafic et gourmand en bande passante

Citation:
avec les installation release d'OVH tout est installé par défaut.
Ca c'est interessant et au niveau des sécurité du serveur il y a genre une notice pour appliquer des patch etc...BOn la je me suis fait un vmware avec un unbuntu desktop l'histoire de me faire un peu la main. Si j'ai bien compris avec la dédibox on se sent plus seul qu'avec OVH

Par contre au niveau de la distrib, si j'ai bien capté sur la release OVH il ya tout d' installé, par contre si je veux une ubuntu desktop, il faut la configurer

misterpopole
patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 18:00    Sujet du message: Que choisir ? OVH Plan 100M ou la dédibox

salut

J'ai pris un kimsufi chez ovh avec connaissances zéro en admin serveur, version release 2, en 30 minutes mon site était online et jusque là tout roule (ça fait 5-6 semaines).

Pour ubuntu desktop ça sera sans doute plus long.

Je conseille aussi ovh mais je ne connais pas comment ça se passe chez free.

Et sinon... 20 mille visiteurs par jour sur de l'hébergement gratuit!!! Shocked Shocked Shocked Effectivement mieux vaut passer à une offre payante!

patataur Visiter le site web du posteur
misterpopole
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 18:22    Sujet du message: Que choisir ? OVH Plan 100M ou la dédibox

Bon j'ai fait mon choix ca sera OVH realease 2 . juste dernière question et j'embête plus personne, il est possible d'associer combien de nom de domaine par serveur dedié chez ovh.

Merci pour tout

misterpopole
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 18:56    Sujet du message: Que choisir ? OVH Plan 100M ou la dédibox

Moi je prendrais la dédibox (d'ailleurs j'en ai une)
car les 2 Go de RAm ca le fait quand tu as beaucoup de traffic sur ton apache ou sur ton mysql.

enfin je pense que la ram fait la différence.

bozoleclown Visiter le site web du posteur
Fanch1983
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 20:20    Sujet du message: Que choisir ? OVH Plan 100M ou la dédibox

bozoleclown a écrit:
Moi je prendrais la dédibox (d'ailleurs j'en ai une)
car les 2 Go de RAm ca le fait quand tu as beaucoup de traffic sur ton apache ou sur ton mysql.

enfin je pense que la ram fait la différence.

C'est 1Go.
Et pour moi ça dépend des applications qui tournent dessus pour des sites gourmand en ressources (je suis dans ce cas là) aucun pb de mémoire, mais le proc lui, il a du mal...

Fanch1983 Visiter le site web du posteur
patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 26, 2007 20:44    Sujet du message: Que choisir ? OVH Plan 100M ou la dédibox

misterpopole a écrit:
il est possible d'associer combien de nom de domaine par serveur dedié chez ovh.

Unlimited il me semble

patataur Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 27, 2007 15:05    Sujet du message: Que choisir ? OVH Plan 100M ou la dédibox

Citation:
il est possible d'associer combien de nom de domaine par serveur dedié chez ovh.

ecole d'ingé peut être mais d'informatique non

rog

rog Visiter le site web du posteur
franceradio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 17, 2008 14:18    Sujet du message: Que choisir ? OVH Plan 100M ou la dédibox

dedibox c'est pas mal, mais ce n'est pas pour un site de grand traffic, j'y etais...

rog Visiter le site web du posteur
Eldoranext
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 17, 2008 14:36    Sujet du message: Que choisir ? OVH Plan 100M ou la dédibox

Ubuntu Desktop c'est pas vraiment conseillé pour un serveur web.
Aussi bien chez Dedibox que Ovh tu as des release adaptées et pré installées pour le web avec apache, php, mysql etc...
Pourquoi la version desktop ? Tu as un besoin particulier à choisir cette version ?

Eldoranext Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort