Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

vos résultats suite aux changements (février 2004)

Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 01, 2004 14:04    Sujet du message: vos résultats suite aux changements (février 2004)

Me revoilou ! Confused

Alors voilà je pense qu'après avoir tous donné notre avis sur les éventuels nouveaux critères de google ou des changements de position que l'on a vécu,
il faudrait maintenant ouvrir ce nouveau fil pour ceux qui sont convécu que google a changé quelque chose et qui ont fait des changements sur les pages de leur site afin d'analyser leur répercution lors des prochains crawl ou de la prochaine google dance (que je présage va arriver plus vite que ce qu'on pourrait croire).

Alors ceux qui ont fait des modifs pourront ici donner leur conclusion si les changements qu'ils ont fait dans leur page ont eu des répercutions (bonnes ou mauvaises d'ailleurs).

Pour ma part :
Google a crawlé 1 fois par jour un de mes sites depuis mardi et chaque jour j'ai effectué des petits changements, voici le principal changement qui m'a permis de repasser de la page2 à la page1, j'avais un titre avec mot clé à 100% et donc j'en ai dilué sa densité en rajoutant d'autres mots hors mots clés.

à qui le tour ? Wink
carole

caro
Punnisher
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 01, 2004 14:13    Sujet du message: vos résultats suite aux changements (février 2004)

j'peux rien dire pour le moment, moi google passe 1 fois par semaine environ... mais ca fais seulement 1 mois que le site est en ligne alors...

D'aiileur petit message en passant, contacter moi par message privé pour devenir partenaires... comme je débute.... merci ! Rolling Eyes

Allez bye ! Wink

Punnisher Visiter le site web du posteur
bertotj
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 01, 2004 15:13    Sujet du message: vos résultats suite aux changements (février 2004)

Ben moi j ai toujours rien vu de changer .. j ai desoptimise les pages principales mais je suis toujours absent sur les requettes a mot unique ...
Comprends pas

bertotj Visiter le site web du posteur
marti
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 01, 2004 16:54    Sujet du message: vos résultats suite aux changements (février 2004)

pour ma part :

je viens de passer quelques heures a observer des requetes

on dirait bien que le nom de domaine est devenu discriminant pour les requetes dont adwords est susceptible d'avoir un poid commercial

en contre partie on trouve des sites qui abusent exagérément de mots clés
par exemple j'ai trouvé un site qui contient 45 fois un mot clé et il est 2e sur 8 millions de resultats (a mon avis ca c'est pour noyer le poisson)

marti
marti
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 01, 2004 17:22    Sujet du message: vos résultats suite aux changements (février 2004)

"on dirait bien que le nom de domaine est devenu discriminant pour les requetes dont adwords est susceptible d'avoir un poid commercial"

ceci dit y'a quelques exceptions logiques
dans le cas : -http://www.a-b.com
si b fais moins de 3 caracteres alors ca part pas dans les fins fonds de gg

exemple : http://www.google.fr/search?q=voyage
on trouve bien "voyage-fr.com"
par contre il faut aller a la 15e place pour trouver un site du type -http://www.a-voyage.com et il est seul sur la 2e page...

marti
caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 01, 2004 17:47    Sujet du message: vos résultats suite aux changements (février 2004)

je pense que malgré nos changements dans les pages les résultats peuvent bouger un peu après un crawl mais dans certaines limites.
si la page a disparu dans les profondeurs des résultats, malgré les modifs (supposées qu'elles soient bonnes) il faudra attendre la prochaine GD pour voir des changements de position importants.

caro
jeunepapa
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 01, 2004 18:44    Sujet du message: vos résultats suite aux changements (février 2004)

Hello

Je me suis enfin décidé à rajouter un titre digne de ce nom à chaqu'une ou presque de mes pages indéxées (il devrait maintenant y avoir les mots cléfs mais bien dilués), ainsi que des balises h1 et h2

J'étais pas trop mal placée avant, on va voir ce que ça va changer, je vous tiens au courrant dans les prochains jours

jeunepapa Visiter le site web du posteur
Avgas
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 01, 2004 21:03    Sujet du message: vos résultats suite aux changements (février 2004)

[quote="marti"]dans le cas : -http://www.a-b.com
si b fait moins de 3 caracteres alors ca part pas dans les fins fonds de gg
quote]

Oui et non ... http://www.google.fr/search?q=chateaux+de+la+loire
J'étais en 4ème position depuis la précédente GG Dance, et là je suis tombé à la dixième (10 !) PAGE pour ce groupe de mots-clés ! (Par contre mon PR semble être passé de 4 à 5.)
Je me suis fait punir à cause de mon url w w w . l o i r e - v a l l e y - a v i a t i o n . c o m, qui est en w w w . a - b - c . c o m ??!!
Depuis une semaine je suis remonté à la huitième page, mais même avant de m'intéresser au référencement et d'optimiser le site je me trouvais au pire en fin de 2 ème page ...
Par contre, détail amusant Confused si on tape http://www.google.fr/search?q=photos+des+chateaux+de+la+loire je suis ... en première position.

Avgas Visiter le site web du posteur
Avgas
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 01, 2004 21:08    Sujet du message: vos résultats suite aux changements (février 2004)

Hé ! Pourquoi j'ai pas un petit bouton avec marqué "www" moi aussi ?
Razz

Avgas Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Fév 01, 2004 21:10    Sujet du message: vos résultats suite aux changements (février 2004)

encore 3 messages et tu l'auras ton WWW Wink

Americas Visiter le site web du posteur
bipross
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 02, 2004 0:35    Sujet du message: vos résultats suite aux changements (février 2004)

Salut moi aussi ce matin j'ai fait des modifs comme Caro, dilution du mot clé dans le titre et dans le h1, j'ai aussi renommé les pages qui portaient comme nom le mot clé. On va voir les résultats d'ici un jour ou deux !

bipross
crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 02, 2004 0:44    Sujet du message: vos résultats suite aux changements (février 2004)

j"apporte un peu d'eau au moulin

voici 4 requêtes qui donnaient de très bons résultats ( dans les 10 premiers)
sejour punta cana
sejours punta cana
voyage à punta cana
voyage punta cana

les 3 premières restent dans les 10 premiers résultats
la 4eme est reléguée au-dela de la ...450 eme place en compagnie de quelques sites qui travaillaient cette requête et étaient relativement bien placés

je crois que la conclusion est claire
seuls kelmachin et framachin résistent à la tempête Adword
à part ces deux là, aucun site n'apparait dans les 100 premiers avec les 3 mots à la suite

crindor
mandrake
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 02, 2004 3:16    Sujet du message: vos résultats suite aux changements (février 2004)

J'ai remarqué un truc: si on veux optimiser une requette avec 3 keywords, ne pas rassemble ces keywords ensemble dans le contenu...
par exemple, il est bon de rassembler keyword1 et keywrod3 ou bien keyword2 et keyword3, etc, mais les 3 en meme temps, de facon répétitive, ca ne passe pas.
La densité peut rester la meme mais les mots doivent etre un peu dispérser un peu partout.
Cette remarque reste à etre confirmer..à coup sur il doit y avoir des contre exemple...
Ne pas répéter les mot clefs plus de 2 fois aussi dans le title.

C'est ce que j'ai remarqué, pour les premieres places de mes requettes..

mandrake Visiter le site web du posteur
crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 02, 2004 3:24    Sujet du message: vos résultats suite aux changements (février 2004)

pour ce qui est de ne pas répéter les clés dans le titre, y en a qui ne s'en prive pas
pour l'instant, çà leur réussit, reste à savoir pour combien de temps encore

parce que quand même, pour certaines requetes que j'ai citées avant, si elles sont en ligne de mire pour les liens commerciaux, il vaut mieux justement éviter de mettre ces mots dans le titre

crindor
crindor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 02, 2004 3:35    Sujet du message: vos résultats suite aux changements (février 2004)

toujours à propos de répétition dans le titre

-http://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&c2coff=1&q=voyage+toronto&btnG=Recherche+Google&meta=

cardiaques, s'abstenir de regarder le code source

crindor

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 12 - Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort