Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 29, 2007 21:11    Sujet du message: Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox

Bonjour,

dans le cadre d'un partenariat on me propose un lien depuis une page interne Pr7.
Mon problème est que le site est tout tout jeune et que j ai bien peur de la profondeur du bac à sable qui pourrait s'ensuivre.

Pensez vous que demander à ce que le lien pointe plutot vers mon flux RSS ou le plan du site pourrait diluer l'effet négatif ?

Merci

blogger Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 29, 2007 21:19    Sujet du message: Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox

Allez ça se refuse pas ça Smile Imagine un gars te fait un lien pour faire couler ton site tout jeune alors ? lol

Ce n'est pas non plus la mort de passer dans une sandbox :s

YoyoS Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 29, 2007 21:26    Sujet du message: Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox

Je pense que c'est plutôt de nombreux liens à faible trust rank que un bon lien pr7 qui te feron gouter le sable.

carrel Visiter le site web du posteur
f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 29, 2007 21:32    Sujet du message: Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox

J'ai pas d'expèrience de retour par rapport à cela mais je vois pas pourquoi un site avec un PR 7 donc digne de confiance de GG te donnerai du négatif, je pencherai vraiment pour le contraire.

f_trt Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 29, 2007 21:36    Sujet du message: Re: Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox

blogger a écrit:
Bonjour,

dans le cadre d'un partenariat on me propose un lien depuis une page interne Pr7.
Mon problème est que le site est tout tout jeune et que j ai bien peur de la profondeur du bac à sable qui pourrait s'ensuivre.

Pensez vous que demander à ce que le lien pointe plutot vers mon flux RSS ou le plan du site pourrait diluer l'effet négatif ?

Merci

Propose à ton partenaire de faire le lien vers un autre site, PR5 ou PR6, qui lui, te fera un lien...

Exemple: tu fais lier ton partenaire PR7 vers mon annuaire PR6, et je te fais un lien en home page vers ton site, qui deviendra PR5 (tarde pas, la prochaine MàJ est dans 2 semaines, et la suivante pas avant 4 mois!).

(NB: il y'a un piège, à toi de voir lequel).

HawkEye Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 29, 2007 21:47    Sujet du message: Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox

Oui ca peux provoquer une sand box ... mais qui sera plus que largement compensée par le positionnement de ton site une fois sorti du sable ...

Par contre si ton site fait 20 pages, c'est un peu gacher ... Le BL PR7 ayant comme premier intéret sa crawlabilité propagée sur ton site et donc la possibilité d'indexer un grand nombre de page rapidement ... et donc si ton site a 100 ou 200 pages, quelques simples BL PR3 arriveront au même résultat en terme d'indexation de tes pages ...

Mais bon les liens PR7 sont des pépites suffisamment rares pour ne pas les refuser ... par principe.

Zecat Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 29, 2007 21:48    Sujet du message: Re: Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox

HawkEye a écrit:
blogger a écrit:
Bonjour,

Merci

Propose à ton partenaire de faire le lien vers un autre site, PR5 ou PR6, qui lui, te fera un lien...

Exemple: tu fais lier ton partenaire PR7 vers mon annuaire PR6, et je te fais un lien en home page vers ton site, qui deviendra PR5 (tarde pas, la prochaine MàJ est dans 2 semaines, et la suivante pas avant 4 mois!).

Je propose mieux, le site PR7 fait un lien vers l'annuaire d'hawkeye qui fait un lien depuis sa home vers la home de mon blog et je te fais un lien depuis toute les pages de mon blog vers la home de ton site. Cela t'évitera à coup sûr la sandbox.

(NB: il y'a un piège, à toi de voir lequel).

bee_human Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 29, 2007 21:51    Sujet du message: Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox

D'après Otto, un lien à gros PR permettrait même d'éviter la sandbox Very Happy.

wullon Visiter le site web du posteur
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 29, 2007 22:19    Sujet du message: Re: Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox

blogger a écrit:
Bonjour,

faut arrêter la parano...

si c'était le cas, 90% des sites seraient sandboxés (d'ailleurs je doute de la véracité de ce concept).

Darkcity Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 29, 2007 22:21    Sujet du message: Re: Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox

Darkcity a écrit:
si c'était le cas, 90% des sites seraient sandboxés

Si 90% des sites sont lancés avec du lien PR7, je suis un gros blaireau Smile

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 29, 2007 22:22    Sujet du message: Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox

wullon a écrit:
D'après Otto, un lien à gros PR permettrait même d'éviter la sandbox Very Happy.

Laisse Otto dans sa piscine, va.

(même si c'est pas tout à fait faux Wink ).

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 29, 2007 22:36    Sujet du message: Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox

Moi c'est un lien de ce type qui avait lancé mon site.
Accepte de suite.

milkiway Visiter le site web du posteur
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 29, 2007 23:09    Sujet du message: Re: Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox

HawkEye a écrit:
Darkcity a écrit:
si c'était le cas, 90% des sites seraient sandboxés

Si 90% des sites sont lancés avec du lien PR7, je suis un gros blaireau Smile

pas avec du PR7, mais avec du PR5 ou du PR6 c'est très courant Smile

et puis faut pas oublier que beaucoup de personnes inscrivent leur site dans plein d'annuaires en même temps pour le lancer, comme je l'ai fait à un moment, et pas de sandbox Wink

enfin bon c'est sur qu'il faut pas abuser des backlinks.

Darkcity Visiter le site web du posteur
blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 29, 2007 23:10    Sujet du message: Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox

Merci pour vos réponses,
bah advienne que pourra, je vais demander un link sur la home qui du coup se retrouvera a 3 clics d'un Pr 10 et pas statmachin hein, un nickel Pr10 celui là.
Juste que pour le site dans mon www, je trouve que cela fait un peu de la confiture pour un cochon . Very Happy

blogger Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 30, 2007 10:02    Sujet du message: Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox

wullon a écrit:

Pour avoir testé la chose en direct live avec Otto, je pense qu'il a du réviser son jugement sur cet aspect. Pour résumer, un gros site lancé avec juste un BL PR7 et quelques mois plus tard un second BL de meme type. Il a bouffé du sable comme les copains ... Rolling Eyes

Zecat Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort