| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cthierry WRInaute accro

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1773 Localisation: seine et marne
|
Posté le : Lun Juil 02, 2007 7:00 Sujet du message: Probleme suite à l'effacement d'un membre |
|
|
bon début de semaine à tous,
Ce week end suite à un clash sur le forum du site de mon WWW qui a ensuite débordé sur celui de Zebulon, nous avons pris la décision d'effacer un de nos membre (co web du site <= juste pour le grade).
Nous lui avons notifié cela par mail:
| Citation: |
Bonjour xxxxxxxxx,
En date du 1er juillet 2007 à 16H30 nous vous informons de notre décision par 5 voix pour de procéder à la fermeture du compte ddddddddd.
Tous les posts se rapportant à votre vie privée ont été "nettoyés" selon la loi du 6 janvier 1978 et de ce fait si un quelconque message ne semblait pas être en règle avec cette loi, merci de nous le signaler, il en sera immédiatement effacé.
Par ailleurs un mail concernant le compte N°xxxxxxx inscrit auprès de la CNIL vient d'être envoyé à cet effet pour l'informer de notre décision et des retours qui pourraient en découler.
En espérant que vous trouviez un forum plus en adéquation avec votre façon d'être.
Le blacklistage de votre IP est donc levé afin de vous permettre si vous le souhaitez de vérifier que nous ne dérogeont pas à cet article de loi.
Par contre en cas de réinscription sous un autre nom ou autre identité, celle-ci deviendra de factori définitivement blacklistée et il ne vous sera plus possible d'accéder définitivement au site.
Coirdialement
|
De plus un nettoyage au niveau du forum a été fait afin d'effacer tout posts traitant directement ou indirectement de sa vie privée (adresse mail, adresse postal...).
Donc ma question est de savoir si nous avons respecté tous ses droits ou si nous devons en faire plus.
En effet ce dernier nous menace de représailles auprès de son avocat, la CNIL...
Au final même si nous nous sentons dans notre droit je vous remercie d'y apporter les rectification auquel nous n'aurions pas pensé.
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
Ephemere WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juil 02, 2007 7:43 Sujet du message: Probleme suite à l'effacement d'un membre |
|
|
N'as-tu pas des conditions d'utilisations sur ton site, qu'il aurait accepté lors de l'inscription et que tu pourrais lui retourner ? (si non je te conseille d’en mettre en place)
Ca me parait déjà pas mal, et pour avoir déjà mis en place des procédures judiciaires, je doute très fortement qu'un individu entame une quelconque procédure à moins que ça soit vraiment grave.
Ne penses-tu pas qu’il y a la un gros bluff, comme dans 99% des cas de membres que l’on peut supprimer de nos sites ? |
|
| |
|
 |
cthierry WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 02, 2007 8:00 Sujet du message: Probleme suite à l'effacement d'un membre |
|
|
| Ephemere a écrit: |
| N'as-tu pas des conditions d'utilisations sur ton site, qu'il aurait accepté lors de l'inscription et que tu pourrais lui retourner ? (si non je te conseille d’en mettre en place) |
Oui des conditions sont acceptés au moment de l'inscription mais par contre il n'est pas notifié le cas d'une fermeture de compte, chose qui ne c'est jamais produite jusqu'à aujourd'hui sauf pour les comptes à 0 de plus de 30 jours.
En effet je pense un gros bluff, mais connaissant le personnage et son coté procédurier je ne suis sur de rien
Merci pour ta réponse. |
|
| |
|
 |
f_trt WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Juil 02, 2007 8:06 Sujet du message: Probleme suite à l'effacement d'un membre |
|
|
A partir du moment où l'on ne peut plus l'identifier et que tu n'as plus aucune données le concernant je vois pas ce que pourrais dire la CNIL de même que son avocat que peut-il demander de plus ?
Courage c'est toujours galère les conflits avec les mauvais coucheurs mais il faut toujours essayer de prendre cela avec le recul jamais de décision ou de réponses à chaud.
A+ |
|
| |
|
 |
kjame WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juil 02, 2007 10:30 Sujet du message: Probleme suite à l'effacement d'un membre |
|
|
La meilleure des choses est toujours de régler les problèmes en en parlant calmement, mais manifestement, cela n'a pas réussi.
Tu as pris toutes tes dispositions, Thierry, je pense que tu ne peux en faire plus.
Bon courage ! |
|
| |
|
 |
cthierry WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juil 03, 2007 7:52 Sujet du message: Probleme suite à l'effacement d'un membre |
|
|
Merci kjame.
Au vu du mail reçu ce matin il semble que cette personne devienne raisonnable.
Le sujet semble donc clos mais souligne le fait qu'il fat prendre toutes les dispositions en cas de problèmes avec un membre et bien sur disposer de conditions lors de l'inscription d'un membre pour ne pas se retrouver dos au mur!
Bonne journée à tous. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|