|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Fév 02, 2004 15:52 Sujet du message: Frais d'encaissement des chèques ADSENSE |
|
|
On a effleuré le sujet dans différents posts sans jamais vraiment le traiter...
Quel est l'établissement bancaire qui propose les meilleures conditions financières pour le dépot de chèques en dollars et leur change en euros? Pour mémoire les frais pour encaisser un chèque en dollars sont les frais fixes de la transaction + les frais variables de commission de change.
Il semblerait que pour les frais fixes, ce soit LA POSTE le moins cher avec 11,12€ (CREDIT MUTUEL est à 19,24€).
Ce que je n'arrive pas à avoir comme information concerne les commissions de change. En effet, les banques prennent une commission variable d'un établissement à un autre.
Il faudrait que l'on puisse dresser un tableau des frais pour les valeurs suivantes:
250€, 500€ 1000€ et 2000€ par exemple.
Je continue de mon coté a creuser LA POSTE et CREDIT MUTUEL, mais toute aide sera la bienvenue!
Avez-vous consulté vos banques pour connaîtres les frais? |
|
| |
|
 |
Julien WRInaute discret

|
Posté le : Lun Fév 02, 2004 16:11 Sujet du message: Frais d'encaissement des chèques ADSENSE |
|
|
Pour la Poste, ce n'est pas 11€ de frais d'encaissement, mais 3,5€ (je l'ai déjà fait)
Les tarifs ici:
http://www.lapostefinance.fr/etc/medialib/telechargement/tarifs_2003.Par.0005.Fi...
La commission sur les frais de change doit etre de l'ordre de 2%, comme pour le paiement avec la carte visa je pense.
Enfin, bref, cela fait très peu si le chaque est supérieur à 100€...
Julien |
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Fév 02, 2004 17:07 Sujet du message: Frais d'encaissement des chèques ADSENSE |
|
|
Dans le PDF il est bien indiqué que les frais sont de 3,50€ hors frais d'intermédiaire bancaire, qui sont dans ce cas de 7,62€... (LA POSTE passe en effet par la BANQUE DE FRANCE).
Ensuite, il n'est pas évident que les frais de change soient identiques à ceux pratiqués par un mouvement de carte bleue...???
Tout celà reste donc à creuser.... |
|
| |
|
 |
Julien WRInaute discret

|
Posté le : Lun Fév 02, 2004 17:14 Sujet du message: Frais d'encaissement des chèques ADSENSE |
|
|
J'ai déjà encaissé plusieurs fois des chèques en $US, et j'ai toujours payé 3,5€ + commision d'environ 2%, et jamais 11,12 € ...
C'est mon expérience en tout cas. |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 1965 Localisation: Partout ("clusterisé") ;)
|
Posté le : Lun Fév 02, 2004 18:23 Sujet du message: Frais d'encaissement des chèques ADSENSE |
|
|
| Julien a écrit: |
J'ai déjà encaissé plusieurs fois des chèques en $US, et j'ai toujours payé 3,5€ + commision d'environ 2%, et jamais 11,12 € ...
C'est mon expérience en tout cas. |
La chance ! La chance !  |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 03, 2004 18:29 Sujet du message: Frais d'encaissement des chèques ADSENSE |
|
|
Le problème avec les banques c'est qu'elles fixent toujours un minimum de frais à percevoir
Exemple :
Caisse d'Epargne... vous connaissez ? là où se trouve le casse-noisettes
Frais bancaires pour encaissement de chèques en devise étrangère : 12 € + 0,05 % avec un minimum de 23,30 €
Donc... pour tout chèque inférieur à 22600 € (faire la conversion en $ au cours du jour)... ils percevront 23,30 €
Bon... on ne va tout de même ouvrir plusieurs comptes pour encaisser des chèques en dollars  |
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Fév 03, 2004 20:18 Sujet du message: Frais d'encaissement des chèques ADSENSE |
|
|
Si en effet les frais ne sont "que" d'une vingtaine d'euros, on va pas réfléchir 107 ans. Mais j'ai déjà eu une triste expérience avec une de mes banques qui nous a prix en réalité 9% de frais pour convertir 1000€ en $ il y a un an...
Quand nous leur avions demandé les frais, leur réponse avait été 1,50€... Il avaient simplement oublié de nous indiquer que leur taux de conversion n'était absolument pas compétitif....
C'est la raison pour laquelle j'ai quelques doutes sur des frais plafonnés à 23,30€ jusqu'à un montant de 22.600€.... Aucune banque ne pratique le taux interbancaire visible sur tout serveur boursier, et chaque banque a ses propres taux...
A vérifier... J'espère me tromper
Malheureusement, pour l'instant ni LA POSTE ni le CREDIT MUTUEL ne sont capables de m'apporter une réponse... Ils me communiquent les frais d'encaissement, mais restent muets sur les frais de change et le taux pratiqué...Essayez de vous renseigner auprès de vos banques vous serez surpris... Ou alors g vraiment pas de bol...  |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
XoSt WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 03, 2004 20:46 Sujet du message: Frais d'encaissement des chèques ADSENSE |
|
|
| J'ai payer environs 15€ de frais pour encaisser mon chèque au crédit agricole... .0.10% avec un minimun de 15€ environs. |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Fév 03, 2004 21:03 Sujet du message: Frais d'encaissement des chèques ADSENSE |
|
|
| 0.1% c'est les frais de change ? |
|
| |
|
 |
XoSt WRInaute accro

|
Posté le : Mar Fév 03, 2004 21:09 Sujet du message: Frais d'encaissement des chèques ADSENSE |
|
|
| nop les frais banquaires, en fait il me prenne 0.1% du total du chèque avec un minimun de 15€. |
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Fév 03, 2004 21:23 Sujet du message: Frais d'encaissement des chèques ADSENSE |
|
|
| XoSt a écrit: |
| J'ai payer environs 15€ de frais pour encaisser mon chèque au crédit agricole... .0.10% avec un minimun de 15€ environs. |
Tu devrais leur demander le taux de conversion Dollars vers Euros qu'ils vont appliquer... c'est sur ce point que j'ai des craintes...
Demande leur de combien ils créditeraient ton compte en euros si le taux le jour de l'encaissement était le même que ce jour... |
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 04, 2004 20:21 Sujet du message: Frais d'encaissement des chèques ADSENSE |
|
|
Je viens d'avoir la réponse du CR***T AGR***L...
Les frais d'encaissement sont de 0,10% avec mini 14,50€ HT + TVA soit 17,34€.
Les frais de change sont de 14,14€.
Mais, et c'est la que le bas blesse... Ils changent au cours de 1,332 Dollars pour 1 Euro... alors que le cours du Dollar est autour de 1,25.
Pour un chèque de 500$, on est crédité de 343,89€. Les frais sont donc de 56,11€.
Pour 1000$ on est crédité de 719,27€. Les frais sont donc de 80,73€...
On est donc bien loin des 15€ prévus par certains ... |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Mer Fév 04, 2004 20:25 Sujet du message: Frais d'encaissement des chèques ADSENSE |
|
|
| c'est sur qu'il y a pas écrit "la poste" chez les agriculteurs... |
|
| |
|
 |
OJAL WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Fév 04, 2004 20:30 Sujet du message: Frais d'encaissement des chèques ADSENSE |
|
|
Le hic, c'est que je n'arrive pas a obtenir les informations de LA POSTE et du CREDIT MUT...
De plus, je vois que personne n'a l'air bien motivé pour récolter ces informations....
Dommage....  |
|
| |
|
 |
| |
|
|