|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
webexplorer WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Juil 03, 2007 18:29 Sujet du message: evolution de mes backlinsk et mon PR |
|
|
Bonjour,
j'ai un site qui tourne depuis le mois d'avril. Il est correctement indexé par Google depuis le début. Il grossit petit à petit pour arriver à environ 3500 pages indexées aujourd'hui. Au mois d'avril, Google indiquait 5 BLs et PR 4. Seulement, j'ai obtenu bcp de nouveaux backlinks depuis et... toujours 5 BLs et PR4 pour Google. Pouvez-vous me dire pourquoi ça ne change pas ? Je pense que vu le nombre de BLs récupérés depuis 2 mois (ils sont de qualités, c'est pas des annuaires à 2 balles), je devrais passer à PR5. Qu'en pensez-vous ?
Merci  |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2742 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mar Juil 03, 2007 18:38 Sujet du message: evolution de mes backlinsk et mon PR |
|
|
Parce que la mise à jour de la toolbar et des BL se fait assez rarement.
Mais tu a dû voir des effets sur ton positionnement, non ? Parce que c'est ça l'important... |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Mar Juil 03, 2007 18:46 Sujet du message: evolution de mes backlinsk et mon PR |
|
|
prochaine Google dance à la mi-juillet
oui oui, ça existe encore. On peut aussi appeler ça "export du PR", pour moi c'est la même chose. |
|
| |
|
 |
webexplorer WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Juil 03, 2007 18:47 Sujet du message: evolution de mes backlinsk et mon PR |
|
|
| Côté positionnement, ça va, mais je n'ai pas d'élément de comparaison pour savoir si c'est bon, normal ou mauvais. C'est difficile à dire. En revanche, un PR5 m'aiderait à être un peu plus crédible car ma cible y est sensible (ce sont principalement des webmasters). Pour les échanges de liens aussi, ça m'aiderait. |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2742 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mar Juil 03, 2007 18:50 Sujet du message: evolution de mes backlinsk et mon PR |
|
|
| webexplorer a écrit: |
| Côté positionnement, ça va, mais je n'ai pas d'élément de comparaison pour savoir si c'est bon, normal ou mauvais. C'est difficile à dire. En revanche, un PR5 m'aiderait à être un peu plus crédible car ma cible y est sensible (ce sont principalement des webmasters). Pour les échanges de liens aussi, ça m'aiderait. |
C'est vrai qu'on a tellement bourré le choux des webmasters avec ce foutu PR que la qualité du contenu passe au second plan... |
|
| |
|
 |
webmaster39 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Juil 03, 2007 19:04 Sujet du message: evolution de mes backlinsk et mon PR |
|
|
| pr5 c'est facile, quelques post dans webrankinfos, sur d'autres forums, quelques liens vers des collègues et c'est fait..... |
|
| |
|
 |
worldwebwav WRInaute discret

|
Posté le : Mar Juil 03, 2007 19:22 Sujet du message: evolution de mes backlinsk et mon PR |
|
|
| webmaster39 a écrit: |
| pr5 c'est facile, quelques post dans webrankinfos, sur d'autres forums, quelques liens vers des collègues et c'est fait..... |
Vision plutôt optimiste... je suis pas sur voir certain que c'est pas aussi simple  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8654 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Mer Juil 04, 2007 9:50 Sujet du message: evolution de mes backlinsk et mon PR |
|
|
| webmaster39 a écrit: |
tu as réussi à obtenir du PR5 comme ça ? |
|
| |
|
 |
worldwebwav WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Juil 05, 2007 23:43 Sujet du message: evolution de mes backlinsk et mon PR |
|
|
J'en doute.....  |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Jeu Juil 05, 2007 23:56 Sujet du message: evolution de mes backlinsk et mon PR |
|
|
| Darkcity a écrit: |
prochaine Google dance à la mi-juillet
oui oui, ça existe encore. On peut aussi appeler ça "export du PR", pour moi c'est la même chose. |
Non.
Ce n'est pas la même chose, puisque les mises à jour d'algorithme ne sont plus faites par le biais d'une "Google Dance" (gros update), mais par de fréquents (quotidiens) data refresh.
Google ne danse plus, Darkcity, il se rafraîchit  |
|
| |
|
 |
| |
|
|