Accents et META

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,
Malgrès une lecture approfondie du forum et de la FAQ je n'arrive pas à trouver l'information.

Si j'ai bien compris les META peuvent être de la forme :
<meta name="keywords" content="maison, chalet, tente, chateau">
ou encore
<meta name="keywords" content="maison,chalet,tente,chateau">

Mais est ce que la ligne suivante est valide ?
<meta name="keywords" content="maison, chalet,tente, chateau">
(Un espace avant chalet mais pas d'espace avant tente)

Avant dernière question concernant les accents :
Est qu'il est necessaire de coder les accents dans le tag ?
(A priori non mais j'ai pas d'info formelle la dessu)
Exemple : <meta name="keywords" content="&t&">

Et derniere question, j'ai lu dans un post que Google ne portait pas d'attention aux accents dans les META mais cette info était contredite en fin de poste.
L'affirmation suivante est elle vraie pour Google : ?
E = é = e

Merci bcp pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
Honte a moi alors.
Meme les autres moteurs comme altavista ou alltheweb ne les prennent pas en compte ?

Donc si je résume Google prend en compte :
- title
- META description
- Attribut ALT des images
- Contenu de la page
- Balise NoScript

Est ce que je suis encore totalement a coté de la plaque ?
 
Nouveau WRInaute
Ok merci bien
Ca va lui faire drole a mon prestataire quand je vais lui dire ca ;)
Dire que ca fais des mois qu il nous vend des optimisations de META keywords.
 
Nouveau WRInaute
Y a bien moyen
Je sais bien qu'on passe vraiment pas par les plus pro mais je debarque dans la boite (TRES grosse boite) et je peux pas lancer une revolution ;)
En tous cas j'ai vraiment l'impression qu'il y a un nombre impressionnant de charlantant dans le monde du referencement payant (Attention pas tous)
 
Nouveau WRInaute
Le problème c'est que le référencement est loin d'etre une science exacte (On ne connait pas precisement tous les critères pris en compte et à quel degres) alors comment juger le prestataire ?
Difficile, difficile
 
WRInaute passionné
Tu ne peux pas lui apprendre son metier, qu'il connait bien voire très bien.
Par contre il peut te vendre quelque chose dont tu n'a pas besoin, mais pour lequel il a convaincu du monde du bien fondé de ce qu'il vend.
C'est pas trop difficile de démontrer ques les keywords ne servent pas, et que s'il y a quelques chose à optimiser ce n'est pas celà
 
WRInaute impliqué
sauf que la technologie exalead les prend en compte les keywords
à ce qu'il me semble
qui confirme ?
à moins que cela ait changé depuis quelques mois
 
WRInaute occasionnel
les accents sont interdit dans les balises meta et partout ailleurs. De plus ils faut les remplacer par leurs equivalent exemple é=& etc...... A ne pas oublier sinon les navigateurs et les robots risquent d'afficher n'importe quoi!

@+
David
 
WRInaute impliqué
Tout ceci, si affirmatif, me parait bien etrange, voire curieux.

Car, si l'affirmation : META KEYWORD ne sert a rien, comment se fait-il que les statistiques relatives aux moteurs et aux mots clefs comptent tant de pages ET que ces mots clefs (donc) apporte tant de visiteurs ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
MagiX a dit:
comment se fait-il que les statistiques relatives aux moteurs et aux mots clefs comptent tant de pages ET que ces mots clefs (donc) apporte tant de visiteurs ?
peux-tu tourner ta question autrement ? car je n'ai pas bien compris :oops:
 
WRInaute passionné
Bonjour MagiX,

Il n'y a pas que les mata keyword sur une page :wink:
Il y a aussi le titre de la page, les titres h1, h2..., les liens et tout le contenu...
googlebot à de quoi se régaler, non ?

Amicalement,
Monique
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
MagiX a dit:
comment se fait-il que les statistiques relatives aux moteurs et aux mots clefs comptent tant de pages ET que ces mots clefs (donc) apporte tant de visiteurs ?
peux-tu tourner ta question autrement ? car je n'ai pas bien compris :oops:

MONIQUE : dans un site, il est aussi a souhaiter qu'il y ait du contenu :lol: Toi et moi sommes d'accord ; mais : reponds-tu sur les meta keywords ; je ne crois pas.

OLIVIER : il est question dans ce sujet des meta keywords et je lis que ces meta ne sont pas utils pour Google ou d'autres. D'ou mon intervention stipulant que =
si les statistiques (outils de) prennent en compte les visites apportees par moteurs et mots clefs ; les meta motsclef doivent bien compter, avoir une importance.

Je deguisais poliment en question un avis different de ceux postes ici en reponse a la question de yopyop. Mais : je puis me tromper... :p
 
WRInaute discret
MagiX a dit:
Tout ceci, si affirmatif, me parait bien etrange, voire curieux.

Car, si l'affirmation : META KEYWORD ne sert a rien, comment se fait-il que les statistiques relatives aux moteurs et aux mots clefs comptent tant de pages ET que ces mots clefs (donc) apporte tant de visiteurs ?

Bonjour,

Dans les statistiques, "mots clés" fait référence aux mots tapés par l'internaute lors de sa recherche, et non aux mots clés des balises meta du site.
 
WRInaute impliqué
CS76 a dit:
Bonjour,

Dans les statistiques, "mots clés" fait référence aux mots tapés par l'internaute lors de sa recherche, et non aux mots clés des balises meta du site.

Merci, je pense que tout le monde sait cela... Mais vous jouez sur les "mots" ; c'est le cas de le dire :) En effet, Google et les autres peuvent tres bien trouver le-les mot-s saisi-s (demande-s, recherche-s) dans les pages, dans leur code, dans les balises. Non :?:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Magix, tu avais écrit précisément ceci :
si les statistiques (outils de) prennent en compte les visites apportees par moteurs et mots clefs ; les meta motsclef doivent bien compter, avoir une importance
Donc on te répond que le fait que les outils de stats te fournissent la liste des mots qui ont permis d'avoir des visites (via des recherches dans des moteurs) n'a aucun rapport avec le fait que Google prenne en compte la balise meta keywords.

jusqu'à preuve du contraire, Google ne prend pas en compte la balise meta keywords.
Peut-être pourrons-nous trouver un jour un contre-exemple ?
 
WRInaute passionné
Bonjour MagiX,

MagiX a dit:
MONIQUE : dans un site, il est aussi a souhaiter qu'il y ait du contenu :lol: Toi et moi sommes d'accord ; mais : reponds-tu sur les meta keywords ; je ne crois pas.

Je constate que je n'ai pas été assez précise... :wink:

mot clé est différent de meta keywords.

Pour répondre à la recherche d'un internaute (qui a tapé un ou plusieurs dans le formulaire de recherche), le moteur vérifie si ces mots sont présents dans le titre de la page (balise title) et/ou dans le contenu... pas dans la balise meta keywords.

Est-ce plus clair ?

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
MagiX a dit:
Car, si l'affirmation : META KEYWORD ne sert a rien, comment se fait-il que les statistiques relatives aux moteurs et aux mots clefs comptent tant de pages ET que ces mots clefs (donc) apporte tant de visiteurs ?
On ne comprend pas ta question parce que tu ne précises pas le contexte. Es-tu dans la situation suivante :
- j'ai des visiteurs sur page.html venant de moteurs cherchant le mot clé "machin"
- je n'ai "machin" ni dans le texte ni dans les balises de page.html, mais seulement dans la balise META KEYWORD de cette page
:?:

Auquel cas le texte des liens vers page.html contiennent "machin".
 
WRInaute accro
ca sert a rien les keywords... mais bon, si vous avez du temps a perdre pour les renseigner, renseignez la alors (en esperant que cette balise ne soit pas incluse dans le tout nouveau tout beau filtre google :mrgreen:)
 
WRInaute impliqué
Merci particulierement a Monique pour sa reponse. Pour Olivier, mais surtout pour mahefarivony, comment voulez-vous que l'on soit certain d'assertions lorsque on affiche le source de pages web DONT celle-ci.

Enfin je rasure un autre intervenant : il est evident que les mots me rapportant des visiteurs se trouvent dans mes pages et, certains en +, aussi dans le meta en question.

Un contre exemple ? Je recois des visites asiatiques sur une recherche figurant en meta et pas dans la page... Je recevais, car j'ai supprime cette page ; suppression qui explique que je ne mentionne pas les mots en question.

Surtout, je ne comprends pas ces interventions "fortes" sur les meta ; car, en fait, ils comptaient a une epoque pour certains moteurs.

Amities
 
WRInaute passionné
MagiX a dit:
Un contre exemple ? Je recois des visites asiatiques sur une recherche figurant en meta et pas dans la page... Je recevais, car j'ai supprime cette page ; suppression qui explique que je ne mentionne pas les mots en question.

C'est dommage, ça :D Moi j'ai filmé le monstre du loch ness en train de faire du ski nautique mais j'ai enregistré le baptême de mon neveu par dessus ;)

Surtout, je ne comprends pas ces interventions "fortes" sur les meta ; car, en fait, ils comptaient a une epoque pour certains moteurs.

J'ai l'impression que les propos de monique, oliver et mahe (et les autres, si j'en oublie), c'est : GOOGLE se fiche des metas keywords. Mais ils ne disent pas que c'est le cas pour tous les moteurs. Ce qui explique donc qu'on continue à les remplir...

Fred
 
Discussions similaires
Haut