Comment rediriger ? [RESOLU]

Nouveau WRInaute
Alors étant débutant (grand débutant ^^) il va falloir m'expliquer ! :wink:

Oui je sais qu'il n'y a pas que ça ! :oops: :D
 
WRInaute impliqué
:lol:
Pas de problème.

As tu modifié les DNS avec le registrar de ton nom de domaine ? (=la société qui a enregistré ton nom de domaine)
 
Nouveau WRInaute
:wink:

Alors je n'ai rien modifié du tout, je ne sais même pas comment faire ça ^^

La société qui a acheté mon domaine est freeheberg.com pour information :)
 
WRInaute impliqué
Ok donc tu es hébergé par la même société qui a enregistré le nom de domaine.

Tu devrais avoir un espace client, connectes toi dedans et regardes si il y a une catégorie "Domaine" ou "DNS".

Si tu ne trouves rien, la meilleure des choses (et puisqu'ils se disent "professionnels" :)) est de contacter la société en question qu'elle puisse te modifier cela.

PS : Je vois dans le Whois (= informations sur ton hébergement) que la véritable société est OVH. Si tu as un compte chez eux, ce qui m'étonnerait grandement, c'est la bas qu'il faut modifier les DNS.
 
Nouveau WRInaute
Voilà ce que je dispose sur mon espace membre (je n'ai pas de compte chez OVH :))

Vos informations personnelles
Les informations de votre site
WebFTP

Gestion des Sous Domaines
Gestion des Bases Mysql
Gestion de la publicité

PhpWebAdmin (gestion mail)
PhpMyadmin (gestion Mysql)
RoundCubeMail (Webmail)

Vos identifiants de connexion
Vos statistiques (logs web)
Vos Compteurs (VU, PV, Live)

Vos statistiques (Webalizer)
 
Nouveau WRInaute
J'ai l'ancienne adresse de mon site, la page statistique, l'année ce création etc...

Mais on m'avait dit de mettre sur un autre forum ceci dans le fichier index.php :
Code:
<?php header("Location: ./ptc/index.php"); die(); ?>

Mais ça ne fonctionne pas il y a une erreur 404 qui apparaît après. C'est pour ça que du coup je ne sais pas quoi faire :)

J'ai regardé aussi le CHMOD mais c'est bien sur 755...
 
WRInaute impliqué
Le plus propre est de bien faire pointer les DNS.. Contactes la société en question, je pense que c'est la meilleure solution ;)
 
WRInaute impliqué
Je ne vois pas du tout le rapport avec les DNS. C'est le virtualhost d'Apache qui devrait être modifié.
Si tu ne peux pas faire celà, essaye
Code:
RedirectPermanent / /ptc/
dans un .htaccess à la racine.
 
WRInaute impliqué
FloBaoti a dit:
Je ne vois pas du tout le rapport avec les DNS.
Cela permettrait d'arriver directement dans le répertoire lorsqu'on tape l'adresse du site, non?

En effet, cette solution de .htaccess est bonne, et aussi simple.
Le fichier est à créer avec notepad, et à nommer ".htaccess". Ensuite, il suffit de le placer à la racine de ton site (sous /WWW/), via ton logiciel FTP.
 
WRInaute impliqué
kjame a dit:
FloBaoti a dit:
Je ne vois pas du tout le rapport avec les DNS.
Cela permettrait d'arriver directement dans le répertoire lorsqu'on tape l'adresse du site, non?
Les DNS c'est pour lier une (ou plusieurs) adresses IP (serveur) à un nom de domaine. Dans le cas présent, tout est sur le même serveur.
C'est au niveau du serveur HTTP ensuite qu'il faut spécifier le dossier vers lequel pointe un domaine (ceci est généralement géré via les VirtualHost sous Apache).
 
Nouveau WRInaute
Ok j'essaye je vous tiens au courant, mais ça je sais faire :)

Si je dispose déjà d'un fichier .htaccess c'est grave ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai fait comme vous m'avez dit, mais il ne s'affiche plus rien à l'adresse http://www.gagnedufric.info/ (on arrivait normalement sur index of à cette adresse) comme à l'adresse http://www.gagnedufric.info/ptc .

A n'y rien comprendre, pourtant j'ai suivi toutes les manipulations comme vous m'avez dit, j'ai même supprimé temporairement mon ancien fichier .htaccess pour le remplacer par celui contenant uniquement le script que vous m'avez donné, mais je n'accède à plus rien..
 
Nouveau WRInaute
C'est bon tout est réglé, j'ai créé un second fichier index.php avec à l'intérieur

Code:
<?
header("location: ptc/");
?>

Merci à tous :)
 
Discussions similaires
Haut