Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Une web agency agréée par un moteur m'a contacté !?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

TEMCA
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 05, 2007 11:49    Sujet du message: Une web agency agréée par un moteur m'a contacté !?

Bonjour à toutes et à tous

Je viens demander votre avis sur ce qui vient d'arriver à un proche de ma famille avec un moteur de recherche (le nom ne sera pas cité pour m'éviter des problèmes... je vais l'appeller XXX). Il y a des pratiques que je trouve un peu "suspectes"...

Voilà : Monsieur Y a un site vitrine qui lui sert de support de com' pour son activité pro. Il sort tant bien que mal sur le moteur XXX qu'il vise et s'en est contenté jusque là.
Ce mois ci, il s'est décidé à mettre un coup de turbo dans son réf et se dit :"je vais déjà commencer par la campagne publicitaire de mots clés (comme en proposent plusieurs moteurs) pour voir ce que ça donne en retour de visiteurs (et de clients finaux). Cela me permettra de pointer les mots clés "valables" avant de refondre mon site web comme prévu pour la rentrée de septembre".

Acte 1 : Plutôt que de passer par ses saints, Monsieur Y prend contact directement avec le moteur de recherche pour qu'il gère sa campagne pub avec ses mots clés (le mieux placé pour cette gestion est quand meme le moteur qui propose cette prestation).
Là, l'employé du moteur qui le contacte par téléphone, lui dit en fin de communication qu'il devrait également penser au réf naturel et, à optimiser son site.
Monsieur Y dit "ok, bien sûr, qu'est ce que vous me conseillez ?". Ce à quoi l'employé du moteur lui répond qu'un conseiller technique va le rappeller, mais que sa campagne de mots clés est lancée.

Acte 2 : Le conseiller technique rappelle (et se présente comme étant le moteur XXX), et lui dit qu'il faut ni plus ni moins refaire complètement son site pour le référencer. Qu'il va se charger de l'optimiser, mettre de la vidéo, des images, blablabla.
Monsieur Y lui demande des garanties de positionnement s'il refait le site, ce à quoi le conseiller répond :"Ah non, c'est pas possible, blablalba".

Monsieur Y réagit justement en lui disant :"quoi ? vous êtes Le moteur XXX et vous ne pouvez pas me garantir un positionnement si c'est vous qui me refaite le site ? vous êtes XXX, et vous ne pouvez me positionner sur Votre moteur ? mais vous êtes XXX ou pas ? vous êtes qui ?

Le gars bafouille un peu au tél, il dit qu'il est mandaté par XXX. Et puis finalement de "Je suis de chez XXX", on est passé à "je suis mandaté par XXX", pour arriver à "je suis de la web agency machintruchouette".

En fait, l'employé de XXX qui s'est occupé de lancer la campagne de mots clés a demandé à une société (une web agency) de contacter Monsieur Y pour son référencement naturel (qui au passage a essayé de lui placer la refonte complète de son site).

Je ne trouve ça pas très correct de la part de XXX (ou de son employé). Car si, maintenant, les société certifiées par XXX recoivent des clients directement de la part de XXX (et pour mettre en confiance, il n'y a pas mieux) je me dis :"au secours les mecs ! si vous n'êtes pas certifiés par XXX, vous êtes morts !!!"
De plus la web agency ne s'est pas contenté de proposer un réf naturel, mais de refaire, en plus, complètement le site (et ce n'est pas le même prix).

J'étais un peu étonné de l'attitude de XXX. Donc je prends contact avec XXX à mon tour pour une pseudo campagne de pub sur mes mots clés, blabla avec l'employé, et voilà qu'il me parle de réf naturel ! Ok, je dis.... et voilà qu'une société (une web agency) me rappelle et me dit que je dois refaire mon site...

VOUS EN PENSEZ QUOI DE TOUT CA ?
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? déjà entendu dire ? en tous cas je suis assez choqué par ce genre de pratique.

TEMCA Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 05, 2007 12:05    Sujet du message: Une web agency agréée par un moteur m'a contacté !?

Bin tu tiens un scoop : direction une grosse gazette du Web et tu te fais un peu de buzz.

Szarah Visiter le site web du posteur
TEMCA
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 05, 2007 12:22    Sujet du message: Une web agency agréée par un moteur m'a contacté !?

?? en clair et sans décodeur ? non sans rire, je ne suis pas sûr d'avoir compris ta réaction.
Si mon oncle est le premier à qui ça arrive, il va encore râler...

Je t'assure que c'est bien réel ce que je raconte (aussi ahurissant que cela puisse paraître) il a même reçu une proposition écrite de la part de la web agency suite à son contact avec le moteur.

Je ne tiens pas à faire de la pub, mais surtout savoir si c'est monaie courante car là, je l'ai invité à se plaindre auprès du moteur en question (perso je ne trouve pas ça normal).

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 05, 2007 12:23    Sujet du message: Une web agency agréée par un moteur m'a contacté !?

1. il faut savoir si c'est le fait de l'entreprise XXX ou de son employé

2. Il faut taper sur l'un ou sur l'autre !

Si c'est l'employé qui arrondi ses fins de mois en abusant de sa position, il faut le renvoyer à ses études d'éthique.
Si c'est le moteur XXX qui favorise une partie de ses clients-agences, c'est autre chose. Ils ont le droit dans l'absolu, dauf que c'est pas correct pour le reste des agences accréditées XXX. Il faut faire connaître cette info à tous !

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 05, 2007 12:29    Sujet du message: Une web agency agréée par un moteur m'a contacté !?

TEMCA a écrit:
?? en clair et sans décodeur ? non sans rire, je ne suis pas sûr d'avoir compris ta réaction.
Si mon oncle est le premier à qui ça arrive, il va encore râler...

Je t'assure que c'est bien réel ce que je raconte (aussi ahurissant que cela puisse paraître) il a même reçu une proposition écrite de la part de la web agency suite à son contact avec le moteur.

Je ne tiens pas à faire de la pub, mais surtout savoir si c'est monaie courante car là, je l'ai invité à se plaindre auprès du moteur en question (perso je ne trouve pas ça normal).

Mais je te crois ! Ça n'aurait rien d'étonnant : dès que l'humain intervient, il peut y avoir des dérives. De là à croire que le moteur pratique ce genre de démarche, ... il faut investiguer avant de le dire.
En clair : cette info est susceptible d'intéresser un journaliste professionnel. Mais tout dépend du nom du moteur Smile

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 05, 2007 12:37    Sujet du message: Une web agency agréée par un moteur m'a contacté !?

Le gars se met un peu d'argent dans la poche en recomandant des clients, mais je suis pas sur que le moteur le sache Laughing

deleter23 Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 05, 2007 12:37    Sujet du message: Une web agency agréée par un moteur m'a contacté !?

Encore une fois, cela dépend du nom du moteur.
Si c'est Megaglobe, cela ne m'étonne pas par exemple Mr. Green

kazhar Visiter le site web du posteur
deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 05, 2007 12:42    Sujet du message: Une web agency agréée par un moteur m'a contacté !?

Ouais c'est clair... Laughing

TEMCA
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 05, 2007 12:43    Sujet du message: Une web agency agréée par un moteur m'a contacté !?

J'ai bien les preuves de ce que j'avance (contact écrit et tél avec le moteur pour lancer campagne pub sur des mots clés, contact écrit et tél avec la web agency suite à ça).

Le pdg de la société concernée est aussi celui qui s'est occupé de tout (il a contacté le moteur, il a eu le moteur au tél, mail du moteur, la web agency lui a envoyé un mail, il a eu un gars de la web agency au tél et peut donc en témoigner sans problème).

Euh, le moteur, ben disons que mon premier post a été modéré (avec raison) donc j'ai dû le refaire en enlevant le nom du moteur pour éviter la diffamation (je veux pas la guerre, je m'insurge contre ces pratiques c'est tout !).

kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 05, 2007 12:51    Sujet du message: Une web agency agréée par un moteur m'a contacté !?

Oui oui, tu ne peut donner le nom du moteur ici, c'est contre les règles du forum.
Après, ne t'inquiète pas, nous te croyons.
Mais comme tu ne peut donner le nom du moteur ici, je t'invite à par exemple, créer un blog, dans lequel tu détaille totalement le problème, et que tu te débrouille pour correctement référencer, de manière à lui donner une visibiité.

Après, rien ne t'empeche de donner le nom du moteur en message privé aux personnes qui le demandent, tant que celui-ci n'est pas cité ici Wink

kazhar Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 05, 2007 12:54    Sujet du message: Une web agency agréée par un moteur m'a contacté !?

roulement de tambour....trtrtrtrtrrt et le moteur EST : ______ (<-ecrit son nom ici) Very Happy
EDIT : oouupppsss pardon les modos...

bproductiv Visiter le site web du posteur
deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 05, 2007 13:07    Sujet du message: Une web agency agréée par un moteur m'a contacté !?

Je pense qu'on peu eliminer google..., yahoo aussi ?

arnoweb
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 05, 2007 13:15    Sujet du message: Une web agency agréée par un moteur m'a contacté !?

Salut,

Peu importe le moteur... (de toute façon c'est ni Google ni Yahoo ni Msn)

A quoi bon payer pour être référencé sur un moteur de recherche que personne n'utilise ?

Mais selon moi tu as à faire à un bel escrot qui fais croire qu'il a le don de te crée un site Web et en plus il est capable d'agir sur le algorythme de positionnement.

Dis lui Adieu.

arnoweb
Krysss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 05, 2007 13:37    Sujet du message: Une web agency agréée par un moteur m'a contacté !?

Il n'y a pas que les moteurs et les web agency qui font ce genre de pratiques, ce que tu dis ne m'étonne qu'à moitié...

Maintenant je ne pense pas que ce soit une pratique légale, il faudrai l'avis d'une personne ayant des connaissances en droit pour confirmer mais rien que le fait de se présenter en tant que moteur XXX pour la web agency est une sorte d'escroquerie...

Refaire entièrement le site... optimiser... mettre de la vidéo... images... la totale en profitant du fait que comme on est le moteur XXX ça va marcher le client va y croire et le site va se retrouver 1er... C'est pas de l'abus de confiance ça ?

Krysss Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 05, 2007 13:41    Sujet du message: Une web agency agréée par un moteur m'a contacté !?

Krysss a écrit:
(...)
Refaire entièrement le site... optimiser... mettre de la vidéo... images... la totale en profitant du fait que comme on est le moteur XXX ça va marcher le client va y croire et le site va se retrouver 1er... C'est pas de l'abus de confiance ça ?

Le pire serait que ce soit vrai Smile

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort