|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
JeromeRookie WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Juil 06, 2007 6:40 Sujet du message: intégration d'un flux xml |
|
|
bonjour
je suis en train d'installer un catalogue par flux xml sur mon site. ce flux provient d'une plateforme d'affilaition. oui mais voilà, je n'ai jamais fait cela; je ne connais pas le xml ou sais à peine ce que c'est. comment faire pour passer de l'url du flux à des bonnes infos dans ma base mysql ?
j'ai cherché un peu sur le web. il n'y a pas grand chose... dois-je utiliser un script ou tout développer moi-meme ?
merci pour vos éclairages. |
|
| |
|
 |
skippyzrnr WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Juil 06, 2007 9:57 Sujet du message: intégration d'un flux xml |
|
|
Le plus simple est de parser ton flux avec magpierss . Dans les exemples sur le site au lieu d'afficher les elements tu les injectes dans ta BDD
En espérant t'avoir aidé |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Juil 06, 2007 19:41 Sujet du message: intégration d'un flux xml |
|
|
| il semble que ce script permette d'afficher les données sur son site mais pas de les mettre en bdd, si ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Juil 08, 2007 11:18 Sujet du message: intégration d'un flux xml |
|
|
j'ai réussi à utiliser magpierss mais j'ai un message d'erreur à la lecture du flux xml :
| Code: |
| Warning: MagpieRSS: Failed to fetch $url (Request timed out after 5 seconds) in /home/web/ateliermagique.com/ftp/www/admin/xml/magpierss/rss_fetch.inc on line 238 |
en fait le flux qui se trouve en $url fait plus de 20MB (c'est un catalogue d'affiliation). comment puis-je faire ?
merci[/i] |
|
| |
|
 |
seabird WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Juil 16, 2007 1:45 Sujet du message: intégration d'un flux xml |
|
|
Salut,
J'ai eu le même souci , il n'y a pas si longtemps que ça. J'ai opté pour le découpage. Je coupe le flux en question en plusieurs morceaux plus petit, que j'utilise apres. |
|
| |
|
 |
schtroumpf WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 382 Localisation: Masevaux (68)
|
Posté le : Lun Juil 16, 2007 10:26 Sujet du message: intégration d'un flux xml |
|
|
Comme son nom l'indique, MagpieRSS est fait pour parser le RSS et non n'importe quel XML.
Si tu tournes sous php5, il existe une librairie : SimpleXML qui devrait te faciliter la tâche.
Arnaud |
|
| |
|
 |
| |
|
|